Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Hello
Sur le forum LINE6, du pod X3, il y a actuellement un sondage pour voir quelles langues sont le plus représentées !
Il serait cool d'aller voter pour FRENCH, on aurait certainement des traductions sur les forums, et qui sait peut être sur les futures interfaces ?
http://www.line6.com/support/f(...)art=0
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 15 Avr 2008, 16:23
j'ai voté sarko .....
euuuuuuuuuuuuuu non french pardon!!!!!!
av ovation cs247s
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2008, 17:50
Yop

Voilà, je fais partie du Club, je me suis pris le X3 Live.
Pioufff, il y a du boulot pour maitriser l'engin...
Derfatot

Je viens de comprendre la politique moi !!
Le X3 c'est grave une tuerie, vivement qu'ils fixent les dernièress petites imperfections !!
Pour moi le vetta est mieux effectivement, même si maintenant je ne vais trimballer que mon x3 pour les répèts.. Le Vetta a une meilleure dynamique je trouve, mais grosso modo les possibilités sont les mêmes, j'avais entendu dire que çà pouvait venir des transfos ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2008, 18:43
Bon mes premiers soucis se pointes. J'ai de gros problèmes de latences.

Ce qui est étrange. C'est que j'avais fait une premier enregistrement sans soucis, mais je me suis rendu compte que les drivers n'avaient pas l'air de tourner rond (pas moyen d'accéder aux panneau de réglages).

Je les réinstalle et la PAF, une latence impossible à l'enregistrement et des craquements à tout va. En fait en direct aucun soucis, mais quand je réécoute l'enregistrement, plus rien ne se passe comme prévu.

D'où ça peut bien venir ? Le X3 est à jour au niveau soft, driver, firmware et j'en passe...
et ton PC ?
en fait tu bosses de quelle maniere ?

C’est tout en anglais !!

Finalement c'est un peut stupide leur sondage ?
Car si tu n'en avais pas parler ici, jamais je l'aurais vu ce sondage !!
je n'y vais jamais sur ce forum à cause de la langue

je ne dois sûrement pas être le seul dans ce cas là...
On serait peut être 10% de plus, va savoir...?

Faudrait leur dire, mais en anglais
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2008, 18:51
Mr NIGHT a écrit :
et ton PC ?
en fait tu bosses de quelle maniere ?

Le Pod est connecté en usb2, j'essais de l'utiliser en tant que carte audio, mais il y a vraiment un gros soucis. Le problème est uniquement en enregistrement. Via les réglages dans Gearbox ou même en monitring sous Cubase aucun soucis.

Pour te donner un exemple ma carte audio M-Audio 2496 réglée de la même manière ne pose aucun problème avec 128 buffer pour une latence minimal.
Oui c'est curieux ton histoire,
et ce genre de problème est toujours pénible à résoudre.

avais tu fais le teste avant de le mettre à jour ?

moi je passe par une carte son externe,
je ne l utilise pas comme carte son le pod
je suis un peut embêter pour te donner un coup de main précis

A tout zazare, ne serait ce pas un petit porbleme avec l USB 2 ?
Derfatot
D'une carte à l'autre çà peut différer, c'est sûr ..
Combien de ram dans le PC ? 128 c'est la taille minimale pour tes buffers ? Tu as essayé de rebooter le pod après un reglage de latence ( mémoire tampon/buffer size ) ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2008, 19:34
Mr NIGHT a écrit :
Oui c'est curieux ton histoire,
et ce genre de problème est toujours pénible à résoudre.

avais tu fais le teste avant de le mettre à jour ?

moi je passe par une carte son externe,
je ne l utilise pas comme carte son le pod
je suis un peut embêter pour te donner un coup de main précis

A tout zazare, ne serait ce pas un petit porbleme avec l USB 2 ?

Comme je l'ai dit au-dessus, avant de réinstaller les driver qui n'affichaient pas le panneau de réglage, c'était ok, je réinstalle, et la badaboum.

Enfin merci pour votre aide...
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 15 Avr 2008, 21:38
désinstalle le driver et réinstalle le en étant sur qu'aucun parefeu/antivirus ne tourne et d'être en administrateur

on sait jamais...

moi j'ai pas de soucis avec le mien...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 01:47
Bon ça fonctionne enfin, dur... dur...
Je ne sais même pas vous dire comment j'ai tant ça été pénible.
En tout cas, avec les drivers installés avec Gearbox, il n'installe pas le panneau de configuration Asio 2, midi etc...

C'est cool de pouvoir enregistrer les 2 tones sur 2 pistes séparées et simultanément. Pas mal du tout

Bon, maintenant, il faut que je comprenne comment faire sonner la Whammy, pour l'instant c'est pas ça du tout

Edit :

Je crois que Line 6 c'est bien foutu de nous, je comprends mieux pourquoi, ils ne parlent pas de la Whammy dans la doc. Tone Bender est un vrai foutage de gueule. Ça ressemble à rien, et on est à des kilomètres d'une Whammy.

Gentil pour faire un petit dive bomb, mais inexploitable pour jouer à l'octave +1 ou -1.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 11:50
Je règle les vst connections en créant 2 entrées, chacune spécifique pour chaque Tone. Ensuite tu assigne sur ces entrées virtuel les canaux R et L de chaque Tone. Tu même enregistrer 3 simultanément, une piste en sassignant le main out général.

Par contre, j'avais cru comprendre que l'on pouvait aussi enregistrer le signal DRY, pour faire un reamping. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Ou alors que m'y prends mal.

Quand tu crée une piste audio, il te suffit de router le signal.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...