Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
revlam
  • revlam
Euh petite question, est-ce que la TimeFactor accepte les CC MIDI ?
Doc Plus
Oui pour paramétrer telle ou telle fonction, mais le rappel des presets se fait par PC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
  • revlam
Ok super ! J'ai vu qu'on pouvais gerer le looper via midi aussi !!! Merci doc
cultoporc
Ne pense pas trop au looper, tu risques d'être déçu. 12 secondes c'est beaucoup trop court. Il est quasi-inutilisable (en tout cas pour moi).

Et puis j'adore les délais de la TF, mais quand j'utilise le looper, bah plus de délai...
Mark Twang
cultoporc a écrit :
Ne pense pas trop au looper, tu risques d'être déçu. 12 secondes c'est beaucoup trop court. Il est quasi-inutilisable (en tout cas pour moi).

C'est là qu'Eventide s'est vraiment loupé (si j'ose dire).
cultoporc
Mark Twang a écrit :
cultoporc a écrit :

Carrément. Ils devraient proposer une mise à jour pour ceux qui ne s'en servent pas, en ajoutant un nouveau type de delay remplaçant la fonction looper. Ca, ça serait vraiment la classe ("on a fait une connerie ? Et bien voilà, c'est modifié !").
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
Mark Twang a écrit :
cultoporc a écrit :

Carrément. Ils devraient proposer une mise à jour pour ceux qui ne s'en servent pas, en ajoutant un nouveau type de delay remplaçant la fonction looper. Ca, ça serait vraiment la classe ("on a fait une connerie ? Et bien voilà, c'est modifié !").

ba pas vraiment parceque dans pas mal de cas, 12 secondes suffisent largement pour un mec qui construit son jeu a l'aide de loopers (ils en ont pas qu'un généralement) sur le eventide tu peux grer plein de truc, ralentissement pitch etc... moi perso je ne sais pas m'en servir corrèctement (et je m'en sert jamais) mais je ne pense pas que ce soit une fonction inutile.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cultoporc
Earthworm Jim a écrit :
ba pas vraiment parceque dans pas mal de cas, 12 secondes suffisent largement pour un mec qui construit son jeu a l'aide de loopers (ils en ont pas qu'un généralement) sur le eventide tu peux grer plein de truc, ralentissement pitch etc... moi perso je ne sais pas m'en servir corrèctement (et je m'en sert jamais) mais je ne pense pas que ce soit une fonction inutile.

Oui je suis sûr que certains savent l'exploiter et en sont très contents.

Le must ce serait vraiment des mises à jour "custom" genre tu choisis les 10 delays que ta pédale peut embarquer au milieu d'un choix un peu plus vaste.
Dans mon cas par exemple je virerai avec plaisir ce foutu looper et aussi le delay reverse, que j'ai un mal de chien à apprivoiser.
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Oui je suis sûr que certains savent l'exploiter et en sont très contents.

Le must ce serait vraiment des mises à jour "custom" genre tu choisis les 10 delays que ta pédale peut embarquer au milieu d'un choix un peu plus vaste.
Dans mon cas par exemple je virerai avec plaisir ce foutu looper et aussi le delay reverse, que j'ai un mal de chien à apprivoiser.

le reverse ça déchire en stéréo et pour faire des nappes.

cultoporc
Earthworm Jim a écrit :

Tu m'intéresses ! Tu utilises quoi comme réglages pour faire des nappes (gilmour style inside) ?
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tu m'intéresses ! Tu utilises quoi comme réglages pour faire des nappes (gilmour style inside) ?

ba pas mal de feedback surtout. et tu fais du violoning avec le potard de ta gratte ou une pédale de volume.

cultoporc
GiveMeSomeFunk a écrit :
Perso je me sert beaucoup du looper du timefactor , surtout pour la fonction de réglage du pitch

Tu as des samples de tes expérimentations ? J'suis pas un grand expérimentateur sonore, j'ai beaucoup de mal à trouver certains effets réglés aux extrêmes suffisamment exploitables. La fonction de réglage du pitch, elle modifie aussi le tempo, alors hormis pour se faire 24 secondes de ligne de basse, bah bof (pour moi).

Et pour earthworm Jim, pareil, si tu as des samples de tes nappes avec le reverse delay, je suis preneur. Moi je les faisais plutôt avec le multi-tap delay.
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :

Et pour earthworm Jim, pareil, si tu as des samples de tes nappes avec le reverse delay, je suis preneur. Moi je les faisais plutôt avec le multi-tap delay.

pas de samples malheuresement vu que je ne m'en sert pas en stéréo le rendu est moins probant. par contre ça marche avec la fonction reverse d'un peu n'importe quel delay en stéréo. (super résultats avec un bosse dd7)

beaucoup de feedback et le potard de mix a fond ou quasi. un temps de retard moyen.

En ce moment sur effet guitare...