Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :

Et pour earthworm Jim, pareil, si tu as des samples de tes nappes avec le reverse delay, je suis preneur. Moi je les faisais plutôt avec le multi-tap delay.

pas de samples malheuresement vu que je ne m'en sert pas en stéréo le rendu est moins probant. par contre ça marche avec la fonction reverse d'un peu n'importe quel delay en stéréo. (super résultats avec un bosse dd7)

beaucoup de feedback et le potard de mix a fond ou quasi. un temps de retard moyen.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GiveMeSomeFunk
cultoporc a écrit :

Tu as des samples de tes expérimentations ? J'suis pas un grand expérimentateur sonore, j'ai beaucoup de mal à trouver certains effets réglés aux extrêmes suffisamment exploitables. La fonction de réglage du pitch, elle modifie aussi le tempo, alors hormis pour se faire 24 secondes de ligne de basse, bah bof (pour moi).

A la fin de cette vidéo , deux looper ensemble et j'utilise le réglage de pitch sur le Timefactor , mais sinon tu as d'autres vidéos (Lien dans ma signature) ou je l'utilise pas mal (Notamment dans Looping 4 "Mind your mind bis")
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Voila j'ai recu ma TimeFactor qu'aujourd'hui !
Globalement ca le fait, elle est joli, mais je la voyais plus grosse J'apprécie le petit auto-collant fourni avec. Cependant j'ai le manuel en anglais peut être que ca vient du fait que c'est une version US ? et pas de cable USB... m'enfin rien de méchant !!

Premier branchements, déjà je trouve que y'a plein de boutons (double delay oblige). Une fois qu'on regarde dans le détail on capte vite ! par contre le système des banques, j'ai du aller voir dans le manuel

Niveau son je l'ai branchée 20mn car j'ai pas trop eu le temps, ca me semble sympa, les différents delay sont efficaces. Je ne peux en dire plus pour deux raisons : j'ai utilisé des yellow cables (j'attend de me faire livrer me patch pro...) et j'ai pas trop chercher à régler. cependant je dois dire que c'est vachement transparent et beaucoup moins froid que la TC que j'ai pu testée !!

Plus d'ici ce w-e !!
thomas31
Salut,

j'ai acheté un pédalier Glab GSC2 qui peut piloter en midi avec des PC ou CC le Timefactor. c'est vraiment une tuerie ce pédalier )
J'arrive à passer d'un preset à l'autre pas contre quand je passe d'un preset du GSC2 avec combinaison de pédales et PC à un autre preset sans OC (et donc sans TimeFactor),le Timefactor reste sur son dernier preset.
Comment faut-il que je fasse,il faut que j'envoie un CC qui demande le Bypas de la pédale quand je veux qu'elle ne soit pas enclenchée ?
thomas31
doublon désolé
Doc Plus
thomas31 a écrit :
Comment faut-il que je fasse,il faut que j'envoie un CC qui demande le Bypas de la pédale quand je veux qu'elle ne soit pas enclenchée ?

Oui.
Je dis pas ca pour être chien, mais faut prendre le temps de lire et relire le manuel de la TF + les ajouts dispo sur le site d'eventide, pour profiter au mieux de la bête.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
thomas31
Doc Plus a écrit :
thomas31 a écrit :

Oui.
Je dis pas ca pour être chien, mais faut prendre le temps de lire et relire le manuel de la TF + les ajouts dispo sur le site d'eventide, pour profiter au mieux de la bête.

Merci de ta réponse,en fait c'est mes premiers pas dans le midi (mais çà vous l'aviez compris ).
En fait ,j'ai bien lu et relu la notice du TF ( j'ai réussi à changer les presets avec les PC et gérer le taptempo avec un CC),mais je pensais qu'on ne pouvais gérer qu'un paramètre (tap tempo,bypass,play du looper,etc...).
Je peux donc gérer tous les paramètres en les assignant à un CC ?Le Bypass,bien sur,pour tous mes presets du GSC2 sans TF ...
Et je peux même gérer le looper avec les CC ?
Doc Plus
Non j'avais pas deviné sinon j'aurais étoffé ma réponse.
yep tu peux gérer le looper en attribuant les CC de ton choix, ainsi que les différents paramètres (delay time, etc.).
La seule limite viendra peut être de ton pédalier midi.
thomas31
Merci de ta réponse,

je vais essayer çà demain matin,mais dans l'idée çà devrait le faire car avec le GSC2 Glab ,je n'ai qu'un appareil à commander par midi (TF).

Mais c'est vrai que c'est qd même déjà assez "maché" car les presets ont déjà des PC attribués
thomas31
En fait,j'ai attribué le CC1 au Bypass sur la TF (dans le menu RCV CTL)et j'envoie le CC1 quand je ne veux pas le TF dans mes presets et çà ne marche pas
Doc Plus
vu que tu as dit débuter dans le midi, je me permets de poser une question basique. Tu envoies le CC1 mais sur le bon canal midi ? (celui sur lequel se trouve la TF).
thomas31
Il y a pas de questions basiques pour moi ,ne t'inquiètes pas

J'ai mis le TF sur omini sur le RCV CHG qui permet la réception sur tous les canaux midi,je pense...
J'envoie le CC1 par le midi 3 du GSC2 et le tap tempo qui marche est aussi envoyer par le midi 3.

Sinon,je vais me programmer un preset bypass que je commanderai par PC ,mais bon j'aime bien comprendre quand même...
loicloic
hello

si j'ai bien compris, tu as affecte le control change n°1 au bypass de la timefactor que tu emets sur le canal 3.

Je n'ai jamais essayer cela mais qu'as tu mis comme valeur a ton CC1? Sur certain synthe,une fonction ON-OFF est active qd tu envoies une valeur entre 0 et 64 pour le off par exemple et de 65-128 pour le ON.

Je sais pas si ca peut aider...

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
thomas31
loicloic a écrit :
hello

si j'ai bien compris, tu as affecte le control change n°1 au bypass de la timefactor que tu emets sur le canal 3.

Je n'ai jamais essayer cela mais qu'as tu mis comme valeur a ton CC1? Sur certain synthe,une fonction ON-OFF est active qd tu envoies une valeur entre 0 et 64 pour le off par exemple et de 65-128 pour le ON.

Je sais pas si ca peut aider...

nico

J'ai affecté au Bypass du TF le CC1,qui est parametré en omni pour recevoir tous les canaux midi et j'envoie un CC1 par le midi 3 de mon pédalier GSC2 .
Je n'y connais pas grand chose en midi,donc j'espère ne pas me tromper dans mes explications
loicloic
en midi,il y a 128 Control Change ou 128 CC,c'est pareil
Mais Ton control change doit avoir une valeur, le CC1 peut prendre une valeur de 1 a 128, le CC2 de 1 a 128....jusuq'au CC128
Dans ton cas,quelle est la valeur de ton CC1?
Apres,c'est peut etre pas ca,mais imagine que tu envoie une valeur 0 a ton cc1 alors qu'il lui faut une valeur de 128 pour activer le bypass? (suis je clair?)

Encore une fois,ce n'est qu'une supposition car je n'ai jamais utilise le midi sur la timefactor
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
thomas31
Merci de tes réponses,

en fait quand je dis CC1,je mets la valeur 1 sur le 1er CC (sur les 7 que je peux envoyer) et j'ai affecté le CC1 au bypass de la pédale

En ce moment sur effet guitare...