Re-Salut!
ATTENTION: Post assez long. Je m'excuse par avance (je sais qu'on dit "je vous présente mes excuses" mais je préfère accepter moi même mes propres excuses, plutôt que d'attendre l'acceptation de quelqu'un d'autre, ça permet de gagner du temps! )
Ayant reçu, comme indiqué ci dessus, un Decimator, et une paire de câblounets, je ne peux pas passer sous silence le RC Booster (pas la version Scott Henderson) que j'ai reçu le 27 Octobre dernier. (Je sais, je devais poster un banc d'essai, mais depuis que je l'ai, j'ai passé plus de temps à jouer, qu'à venir sur G.com).
Mais, chose promise, chose due, voici un petit test du "petit" boost démoniaque que Xotic nous a pondu voila, maintenant, pusieurs années: LE RC BOOSTER
La pédale est au même format que les AC et BB, mais dans une magnifique couleur Blanche. C'est assez salissant, faut l'avouer, mais c'est magnifique. surtout lorsqu'une fois enclenché, la petite diode bleue, se met à briller de mille feux. (Ne pas la regarder trop en face, car diode haute luminosité, c'est pas qu'un argument commercial. Ca éclairera pas un pédalboard, mais ça peut faire mal à la cornée.)
Pour ceux qui connaissent VHT, je joue sur une CL100 EQ, avec une LP. Pour ceux qui ne connaissent pas VHT, je vous recommande [url=]cette vidéo[/url]
Pour info supplémentaire, cette tête possède, par canal, deux fonctions:
- EDGE: treble boost interne, assorti d'un apport de compression et d'une légère augmentation du gain.
- SHIFT: Mid boost interne à l'ampli.
Point important, ces deux fonctions ne sont pas activables via le footswitch. De plus, le boost, bien qu'activable au pied, via le footswitch, est fixe et agit sur le deuxième étage de gain.
Les deux points soulevés précédemments, étaient, pour moi, problématiques. En effet, pour mon son saturé de base, j'utilisais à la fois le edge, et le shift, tout en utilisant le boost pour des parties plus métalliques.
Or, avec le edge enclenché, impossible d'obtenir un clair satisfaisant (à mes oreilles) en baissant le volume de la gratte.
J'ai donc décidé de me passer de la fonction edge, et de compenser son absence, par une pédale en entrée, capable de m'apporter un peu de gain, une légère compression et un boost des aigus.
J'ai donc commandé le RC sur la foi des nombreux avis trouvés ça et là sur le net, et... BINGO!!!!
Cette pédale est tout simplement magique. J'obtiens le son de ma gratte et de mon ampli, mais avec ce chouilla de compression et d'harmoniqes en plus (merci le potard de gain), assortis d'un boost des aigus très naturel. Les fréquences poussées par le RC semblent assez proches de celles poussées par le EDGE de l'ampli. Bref, le même son qu'avant, mais avec la possibilité de désactiver tout ça au pied, pour obtenir du clean bien moelleux.
Cerise sur le loukhoum, le RC étant ce qu'il est (un booster), j'ajuste le son de l'ampli sans boost (interne), et celui du RC avec les ajustements décris ci-dessus, mais avec en plus un niveau de sortie apte à bien martyriser l'étage d'entrée du VHT, et j'obtiens un gros son de Rock bien méchant. Je dirais même Heavy Rock, façon Slash énervé, voire Cantrell.
Si là dessus, je rajoute le boost de l'ampli, je rentre littérallement dans le Thrash Métal 80's, façon Metallica/Anthrax.
Bref! Que du tout bon.
Cette pédale, a, à elle toute seule, définitivement clos ma recherche en matière de son saturé. J'ai exactement le son que je recherchais depuis des lustres... Avec des bonus en plus.
HEU-REUX!!!
Par contre, gain sur gain, même si il n'y en a pas beaucoup, ça larsenne et ça souffle. J'ai donc commandé également un ISP Decimator pour régler le problème.
Je l'ai reçu Samedi. Plus aucun problème.
Heureux, j'te dis!!!
@+
Fab.
PS: le RC Booster, en plus des qualités que je lui trouve, est réglable à la vitesse de l'éclair, pour peu que l'on sache ce que l'on attend de lui.
J'ai trouvé mon son en moins de 5 minutes, montre en main.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi