((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Gillou a écrit :
Une nouvelle version est en préparation, mais je pense qu'on n'aura rien à se mettre sous la dent avant le Namm Show, en janvier donc.

Si c'est comme pour la BB+, ce sera le Namm Show, en Janvier, donc.... 2012.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild

Quel malin ce Gillou.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 22 Oct 2008, 10:26
Avec un avatar pareil il ne peut avoir que raison de toute façon.
goldenchild
fox a écrit :
Avec un avatar pareil il ne peut avoir que raison de toute façon.

Pour ceux que ça intéresse, et les autres aussi, ne soyons pas mesquins, j'ai réalisé un banc d... non, pas un banc de sardines! PFFFF!

J'ai réalisé, disais-je, un banc d'ESSAI de la Bad Cat 2 Tone. Pourquoi?

D'une, parce que je cherche un préamp de sol pour offrir un son clair à ma VHT CL 100.

De deux, parce que Gillou me l'a cordialement prêtée, pour pouvoir l'essayer sur mon matos (on en trouve pas partout du Bad Cat).

Pourquoi en parler ici? La réponse est dans le test... A cette adresse:

https://www.guitariste.com/for(...)34280

J'invite ceux qui se posent des questions, sur le 2 Tone, et les autres , à visiter le lien ci dessus, parce que:

- D'une, j'ai fais ce test (celui du Bad Cat, que je pense assez complet, mais je ne suis pas tout puissant, il y a forcemment des manques) pour que les gens intéressés par cette pédale puisent le lire, et avoir un aperçu de ce que ça peut faire.

- De deux, ce topic pourrait condenser les questions et les réponses concernant le 2 Tone, plutôt que d'ouvrir 50 topics dessus, hop! Tout au même endroit. Une sorte de "Potential User's Club"

- De trois, j'ai pas envie de me faire chier à tout retaper, ici. Ca m'a pris trop de temps de le faire une fois. (Ceux qui iront voir, pourront témoigner que ce post est très long, et qu'il ne serait pas judicieux de le reposter ici, même par copié/colé... 4 pages sous Word, en Times New Roman, taille 10)

- De quatre, c'est un topic que j'ai lancé, et je voudrais bien qu'il décolle un peu. C'est pas pour faire mon crâneur, mais plus pour alimenter les débats sur cette pédale, afin de réunir un max d'infos dessus, pour ceux qui seraient intéressés, et les autres .

@+
Fab.
goldenchild
Salut les gens!

Juste un petit mot, pour dire que je rejoins la famille Xotic ... Dès demain.

Je reprends le boulot ce matin, et c'est justement le jour que choisit mon RC Booster pour arriver...

Avis de passage du facteur dans la boite à lettres ce midi, donc récupération du matos, et test dans la foulée, demain soir. (Peut pas le récupérer avant. )

A demain pour les premières impressions.

@+
Fab.
Loupinou
Si j'ai une pédale qui fait perdre un peu de volume et de basse, la X-Blender est-elle la solution ? Y a-t-il aussi plus simple et moins cher ?
Starfucker Inc.
moins cher: réduire la resistance en sortie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
I'y a des différences (flagrantes) avec le RC standard?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
laplatoche
coyote a écrit :

ui certainement 50E
coyote
  • coyote
laplatoche a écrit :
coyote a écrit :

ui certainement 50E

Oui, ça ferait cher l'album!

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est 15 € de différence, et encore sur le prix plein pot, donc 12 € ici.

Et ça fait un moment que Scott a cette tête, c'était peut-être le maquillage pour les photos d'avant ? En tout cas, il n'a pas changé depuis 4 ans, je le vois tous les ans depuis cette date.

Sinon, ce n'est pas simplement un RC avec la signature de Scott, il y a eu des modis internes. Par contre, pour savoir comment il sonne, il faudra attendre de l'avoir reçu, vers début décembre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
coyote
  • coyote
Gillou a écrit :

Et ça fait un moment que Scott a cette tête, c'était peut-être le maquillage pour les photos d'avant ? En tout cas, il n'a pas changé depuis 4 ans, je le vois tous les ans depuis cette date.

Je l'ai vu en mars avril et je trouve qu'il en a pris un coup, franchement. Je l'avais vu i'y a deux, trois ans, ça ne m'avait pas fait cet effet en le revoyant cette année. Mais bon, c'est notre lot à tous!

Loupinou
Je m'interroge un peu sur cette phrase :
"Le BB-Preamp booster vous prévaut de pertes de niveau ou d'aigus et protège votre signal efficacement contre les buzz et autres bruits parasites résultant de nombreuses connexions ou de longs jacks, à la manière d'une DI ou d'un buffer !!"

Cette pédale est true bypass donc je ne comprends pas trop, n'étant pas un pro sur la question des buffers. J'en ai modestement conclu qu'en "relançant" le signal, elle agissait "comme un buffer" mais (et c'est là que ça me paraît un peu flou) c'est le cas de toute pédale de boost, non ?
Je me gourre beaucoup ou pas tellement ?
Faut-il en conclure qu'il faut la placer "forcément" en tout début de chaîne ?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...