((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
shivering_tom a écrit :
Je ne peux pas t'aider beaucoup, mais j'imaginerai plus jouer avec une tonailté + compression, c'est l'impression que me donne le bouton edge de la CL100.
Donc plus la RC pour moi. Après ca dépend ce que tu veux en faire.

C'est juste que j'aime bien garder le contrôle de ce genre de fonction, et comme le Edge n'est pas contrôlable via le footswitch, et que mon son de base nécessite le Edge enclenché, si je veux un semi-clean en baissant le potar de volume de ma gratte, autant je peux enlever le boost, autant le Edge me laisse trainer un peu de drive, et c'est pas top.

J'aime bien quand tout est rangé. (grosse connerie de ma part, là. Vous verriez mon bureau. )

Sinon, le Edge je le vois plus comme une couche de drive (très léger et un poil plus bright) par dessus le signal original. Ceci dit, c'est vrai que ça compresse un peu quand même.

Et à l'écoute des samples (vidéos de ProGuitarShop), il me semble aussi que le RC est le plus adapté.

En plus avec ça je fais d'une pierre deux coups. Le RC Booster étant ce qu'il est (un boost), ça me permet en plus de suppléer la fonction boost. Celle de l'ampli. Enfin, j'me comprend.

Merci.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
shivering_tom
Non c'est très clair!
De mon côté, j'utilise un des canaux (le vert) limite en clean, sans le edge, mais crunchant avec beaucoup d'attaque.
Sur le Red, en saturé à 13h avec le edge. J'utilise sur ce canal beaucoup le bouton de volume, ce qui me permet de passer de crunch à saturation, saturation avec le boost et j'enclenche la boucle d'effets pour le volume solo.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
goldenchild
Moi c'est différent.

Le retour d'effets me sert à gérer le volume général, et l'EQ est activée en permanence.

Donc canal green en gros crunch pour les rythmiques, et canal red en gros lead pour les solos, avec un poil de mediums et de volume en plus.

Sans le boost, j'ai un cunch à la Gibbons/Angus, avec le boost, j'ai un crunch à la Slash/Cantrell. Dans les deux cas, le edge est enclenché.

Le RC me permetrait, je pense, de désenclencher le edge et de gérer le boost au footswitch, et d'avoir:

- Sans boost, ni RC: Son crunch bien net pour des sons toujours Gibbons/Angus (Tush/Highway to Hell, l'album) un peu moins maigrelets (pas de Edge) avec le vol de la gratte à fond, et des crunch plus bluesy en jouant avec le vol de la gratte.

- Avec le RC sans le boost: Son crunch façon Slash/Cantrell période Facelift (grassouillet, où on sent encore un peu le son clair de la gratte, pour ceux qui connaissent, intro de Speed Parade/Riff de Put You Down bref! ce que j'ai à l'heure actuelle, avec le boost et le edge), mais sans le edge... J'me comprend

- Avec le RC ET le Boost: Son franchement disto, style Zakk/Cantrell énervé (No More Tears/We Die young), pour toutes les parties bien Métalloïdes. Bref! Ce qui manque à mon arsenal pour le moment.

Tout ça pour le canal green. Pour le red, même chose avec un poil de médiums et de volume en plus.

Bref! Je bande déJà, mais là ce serait le point G

@+
Fab.

PS: Les noms d'artistes cités ne le sont que pour donner une idée de l'esprit dans lequel je fais sonner mon ampli. Je n'ai bien sûr, pas le même matos, ni les mêmes doigts, ni, malheureusement, le même talent que ces grands Messieurs.
shivering_tom
Cantrel j'adore! Je suis fan de son son. Il joue sur un bogner shiva me semble-t-il.

Je vois ce que tu veux! De mon côté je cherche un od / boost pour avoir plus de dynamique, harmoniques et chaleur avec ma strat sur la CL. J'hésite entre ac booster, bb preamp, fulltone fulldrive2 et maxon sd9.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 19 Oct 2008, 18:12
Salut les gars,

Je me permet de rejoindre le club anticipativement étant donné que je compte m'acheter très bientôt un RC booster.

J'ai 2 chtites questions à vous poser.

Je vais effectuer cet achat pour booster mon son saturé venant de ma pédale de disto : mi audio crunch box et ce afin de relever mes solos.

1) Le RC est-il facilement cumulable avec une pédale de disto comme celle -ci ?

Mais j'aimerais également l'utiliser pour relever mes sons clairs provenant de mon hot rod Deluxe et avoir donc un léger crunch.

2) Je me demande si le RC booster peut jouer ce double rôle (boost saturé et boost sons clairs) avec un seul réglage pour ne pas changer les réglages au sein d'un même morceau.

Merci de vos réponses surtout si vous pouvez répondre aux 2 questions.

A bientôt.
goldenchild
shivering_tom a écrit :
Cantrel j'adore! Je suis fan de son son. Il joue sur un bogner shiva me semble-t-il.

Je vois ce que tu veux! De mon côté je cherche un od / boost pour avoir plus de dynamique, harmoniques et chaleur avec ma strat sur la CL. J'hésite entre ac booster, bb preamp, fulltone fulldrive2 et maxon sd9.

Pour le AC Booster, les samples que j'ai entendus (je ne l'ai jamais entendu en direct) ne m'ont jamais convaincus, avec du VHT (les vidéos de Tristan, par exemple). J'aurais tendance à lui préférer le BB Préamp, dans une config VHT (plus net, gras, sans être baveux (reproche que je fais au AC), juteux, mais défini avec une bonne réserve de gain, et un grain plus Haut Medium qui me semble apte à éclaircir un peu le rendu un poil sombre de la CL)

Pour la fulltone et la maxon, par contre, peux pas t'aider moi , jamais cotoyé ces bêtes là, mais ce sont, semble-t'il des fabricants qui connaissent et font bien leur boulot.

Choix Cornélien en perspective.

@+
Fab.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 20 Oct 2008, 15:32
Qqun pour m'aider ?
goldenchild
fox a écrit :
Je vais effectuer cet achat pour booster mon son saturé venant de ma pédale de disto : mi audio crunch box et ce afin de relever mes solos.

1) Le RC est-il facilement cumulable avec une pédale de disto comme celle -ci ?

Le RC est réputé pour bien se marrier avec des distos ou Overdrives de toutes sortes. Je n'ai personnellement entendu, ni vu, personne s'en plaindre, pour ce genre d'utilisation. Donc à première vue, OUI! , Après, RC=>Crunchbox, ou Crunchbox=>RC, à toi de choisir, avec tes oreilles.

fox a écrit :
Mais j'aimerais également l'utiliser pour relever mes sons clairs provenant de mon hot rod Deluxe et avoir donc un léger crunch.

2) Je me demande si le RC booster peut jouer ce double rôle (boost saturé et boost sons clairs) avec un seul réglage pour ne pas changer les réglages au sein d'un même morceau.

Y'aura forcemment des compromis, maisje pese que ça peut se faire. Désolé de pas pouvoir t'aider plus sur ce coup, mais faudra que je teste la pédale par moi même avant de m'avancer sur ce genre de question.

J'espère t'avoir été utile... A ne pas confondre avec: "J'espère avoir tété utile." C'est plus le même sens là. ...
@+
Fab.
Loupinou
Pour le 2), ça devrait marcher aussi. Le compromis se fera sur le rapport volume/gain. Si tu ne veux pas que ton son clair ait trop de volume, faudra que tu montes le gain mais pas trop pour que le 1) devienne trop noisy.
Après, sur le RC, t'as pas non plus une réserve de gain phénoménale.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 20 Oct 2008, 17:54
Merci les gars je vais me le chopper ce RC ...
goldenchild
fox a écrit :

J'en connais un autre. Hé, Hé, Hé!
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
fox a écrit :

Ca marche totalement pour ton besoin !

Moi je m'en sert comme boost de volume (et rajouter du gain) pour passer en Lead soit ma Maxon OD808 soit ma FullTone OCD (qui a déjà pas mal de gain à la base), et c'est parfait.

Pour booster le son clair la encore, tu gagnes vraiment en volume et ça crakouille légèrement c'est très beau ! (je joue sur un fender blues deluxe, donc pas loin du Hot rod).

Jpréfère cependant l'utiliser en boost pour passer en lead, ce qui me permet réelement de sortir du mix ...

Très bon choix
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, voilà ce que je viens de recevoir de chez Xotic:

Hi Gilles,

Here’s some exciting news; Scott Henderson has been a welcome member of our family for several years now. He’s considered a valuable partner within our team. We are extremely proud to announce a new partnership with Scott. Beginning in November, the Scott Henderson Collector’s Edition RC package will be available to dealers. The special package will include a RC Booster – signature model with Scott’s signature silk screen on the pedal, a copy of Scott’s CD, “Well to the Bone” and a certificate of authenticity.

The Good News:
This RC pedal is built to Scott’s specifications. We’ve tweaked the bass response to Scott’s liking and he loves it!

The Bad News: We will only have 650 available for the entire worldwide Xotic dealership. I expect these will all be sold within the first week. So you better HURRY!!

The Straight-Talk News: All orders will be first come first serve basis only, GET YOUR ORDERS IN QUICKLY!!

We are so ecstatic about this new offering and we hope it will help with pre-holiday sales. Please visit Scott’s website, www.scotthenderson.net and check out Scott’s Xotic videos at www.xotic.us/video/scott_hende(...).html and of course there are tons of You Tube videos.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Henry Spencer
Merf, toujours rien sur le Robotalk II.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Une nouvelle version est en préparation, mais je pense qu'on n'aura rien à se mettre sous la dent avant le Namm Show, en janvier donc.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Gillou a écrit :
Une nouvelle version est en préparation, mais je pense qu'on n'aura rien à se mettre sous la dent avant le Namm Show, en janvier donc.

Si c'est comme pour la BB+, ce sera le Namm Show, en Janvier, donc.... 2012.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...