((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
Earthworm Jim a écrit :
Startloser a écrit :
whaou le retour d'earthworm Jim sur le forum! j'espère que ca va mec

ouai ça va bien, j'ai trouvé un taff dans un mag de zik depuis quelques temps sur pigalle, donc j'ai pu trop l'occaz de passé sur le forum, mais je suis toujours la quand j'ai un peu de temps.

Cool, ça fera (au moins) un mec sympa et qui s'y connaît à Pigalle.
Mark Twang
Mark Twang a écrit :
Après quelques heures de test, je suis très satisfait. Je me sers de la BB comme d'un boost avec un peu de gain en plus et en gonflant légèrement les basses. Le résultat est remarquable : la BB coupée, l'OCD fonctionne à plein régime pour la rythmique. Un kick sur la petite pédale orange et les solos prennent une ampleur redoutable. Dimanche, j'essaie en groupe pour voir l'effet dans le mix

Test passé haut la main ! La BB c'est un peu le Saint Graal du Boost : un son lead simplement rehaussé, légèrement distordu, gonflé en basses ou en aigus tranchants... tout est posssible. Je l'adopte définitivement
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Startloser a écrit :
whaou le retour d'earthworm Jim sur le forum! j'espère que ca va mec

ouai ça va bien, j'ai trouvé un taff dans un mag de zik depuis quelques temps sur pigalle, donc j'ai pu trop l'occaz de passé sur le forum, mais je suis toujours la quand j'ai un peu de temps.

Cool, ça fera (au moins) un mec sympa et qui s'y connaît à Pigalle.

merci par contre je me sert très peu de mes connaissances en général (ça fait peur au client de comprendre 1 mot sur 6 :lol, sauf si je tombe sur un client aguerri qui a besoin de réponses techniques pointus biensur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Mark Twang a écrit :
Après quelques heures de test, je suis très satisfait. Je me sers de la BB comme d'un boost avec un peu de gain en plus et en gonflant légèrement les basses. Le résultat est remarquable : la BB coupée, l'OCD fonctionne à plein régime pour la rythmique. Un kick sur la petite pédale orange et les solos prennent une ampleur redoutable. Dimanche, j'essaie en groupe pour voir l'effet dans le mix

Test passé haut la main ! La BB c'est un peu le Saint Graal du Boost : un son lead simplement rehaussé, légèrement distordu, gonflé en basses ou en aigus tranchants... tout est posssible. Je l'adopte définitivement

ça va bientôt faire 3ans que le BB preamp est sur mon pedalboard. pour moi si elle n'est pas la meilleur pédale du monde, je n'ai encore rien trouvé qui fesait doublon avec et qui permetait de faire autant de choses...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
salut a tous,
je demande vos avis éclairés
j'hesite entre les 3 (rc, ac et bb)....donc en gros(sans parler des effets tels que phaser, delay wha..), j'utilise une maxon od808 sur un ampli legerement saturé (c'est tout simple), c'est genial..et je joue bcp avec le volume de la gratte pour passer d'un son clair a un son plus pechu ...et j'aimerais avoir un palier de plus en volume, saturation, niaque, et que le tout fuse, soit brulant, que ça soit dynamique....en gros avoir un son plus incendiaire (houlala je m'enflamme)

alors les experts, je prendrais quoi (que j'aille pas tester les 3 en magasins pour eviter de squatter et d'emmerder tout le monde)
merci bien
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Mark Twang
Des pédales à plus de 200€, tu testes sans aucun scrupule, d'autant que tu sembles savoir ce que tu veux !

La RC est un clean Boost, la AC est plus crémeuse (elle se rapproche un peu de l'OD808 avec plus de gain) et la BB est un boost clean/saturé plus agressif.

Pour te faire une première idée :
-
-
-

Et si tu prends les trois :
-

Citation:
et j'aimerais avoir un palier de plus en volume, saturation, niaque, et que le tout fuse, soit brulant, que ça soit dynamique....en gros avoir un son plus incendiaire (houlala je m'enflamme)

Vu comme ça... je dirais quand même la BB.
guitarcanapé
bah si la RC est transparente on a tout à y gagner à booster le son dejà saturé avec... ainsi on gagne en saturation sans denaturé le son de l'ampli ...
Moi qui ai une gratte avec un niveau de sorti un peu limite pour certains sons c'est cette solution que je commence à envisager pour attaquer correctement mon preamp...
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
merci bien de vos reponses, j'irai tester ça a pigalle...
j'hesite entre la bb et l'ac, j'ai peur que l'ac et l'od808 fasse double emploi,non?
je vais jeter un coup d'oeil aussi sur la bb+
une derniere question un chouille bebete (je verrai bien en testant), mais avec ces pedales est ce que ça respecte bien le fait de jouer avec le volume de gratte, j'avoue, j'adore jouer avec, que ça reste sensible au volume de la gratte et a l'attaque de mediator (je sais pas si je suis tres clair la)
merci encore
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
clover a écrit :
j'hesite entre la bb et l'ac, j'ai peur que l'ac et l'od808 fasse double emploi,non?
je vais jeter un coup d'oeil aussi sur la bb+
une derniere question un chouille bebete (je verrai bien en testant), mais avec ces pedales est ce que ça respecte bien le fait de jouer avec le volume de gratte, j'avoue, j'adore jouer avec, que ça reste sensible au volume de la gratte et a l'attaque de mediator (je sais pas si je suis tres clair la)
merci encore

Non c'est quand même très différent comme son. Les 2 sont crêmeuses mais le son de base n'est quand même franchement pas le même.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:

Normalement, il y a de tout à La Pédale et chez Guitar Store. Effect Center, c'est moins sûr, mais ça ne coûte rien de demander...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Henry Spencer
Hey les Xoticeux, quelqu'un aurait des news sur la nouvelle Robotalk ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
goldenchild
Salut à tous.

Une petite question pour ceux qui connaissent bien Xotic ET VHT:

Entre BB Preamp et RC Booster, lequel des deux pourrait apporter un effet similaire à celui produit par la fonction Edge du CL100?

Merci d'avance.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
goldenchild
shivering_tom a écrit :
Je ne peux pas t'aider beaucoup, mais j'imaginerai plus jouer avec une tonailté + compression, c'est l'impression que me donne le bouton edge de la CL100.
Donc plus la RC pour moi. Après ca dépend ce que tu veux en faire.

C'est juste que j'aime bien garder le contrôle de ce genre de fonction, et comme le Edge n'est pas contrôlable via le footswitch, et que mon son de base nécessite le Edge enclenché, si je veux un semi-clean en baissant le potar de volume de ma gratte, autant je peux enlever le boost, autant le Edge me laisse trainer un peu de drive, et c'est pas top.

J'aime bien quand tout est rangé. (grosse connerie de ma part, là. Vous verriez mon bureau. )

Sinon, le Edge je le vois plus comme une couche de drive (très léger et un poil plus bright) par dessus le signal original. Ceci dit, c'est vrai que ça compresse un peu quand même.

Et à l'écoute des samples (vidéos de ProGuitarShop), il me semble aussi que le RC est le plus adapté.

En plus avec ça je fais d'une pierre deux coups. Le RC Booster étant ce qu'il est (un boost), ça me permet en plus de suppléer la fonction boost. Celle de l'ampli. Enfin, j'me comprend.

Merci.
@+
Fab.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...