((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, car perso je n'utilise aucun effet.
Ceci dit, faut que j'essaie quand même, j'ai justement un combo Deliverance qui me fait les yeux doux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
george le yéti a écrit :
bon alors tristoune.... AC+ ou BB+ ? lol

BB+ sans hesitation, son claquant est iimitable et il est hyper polyvalent.

par contre je me contentais très bien de l'AC tout simple que j'aurai pas du vendre...pour les sons plus gras c'etait le top. gillou, si t'as du stock..
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
tristan klein a écrit :
et voici l'essai du BB+ !!!

mon dieu, baisse moi le gain de ton ampli.

on entend quasi pas de différence entre les pédales, c'est excelent.

dans de bons moniteurs tu entends tout de suite la difference de claquant, du rondeur et de grain...je les utilise pour booster des leads, pas pour transformer des crunch en lead....c'est pour ca...!!!
Earthworm Jim
tristan klein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tristan klein a écrit :
et voici l'essai du BB+ !!!

mon dieu, baisse moi le gain de ton ampli.

on entend quasi pas de différence entre les pédales, c'est excelent.

dans de bons moniteurs tu entends tout de suite la difference de claquant, du rondeur et de grain...je les utilise pour booster des leads, pas pour transformer des crunch en lead....c'est pour ca...!!!

pourquoi, c'est pourri le rendu d'un crunch transformé en lead...?

après sur de bons moniteurs c'est peut-être bien, mais chez moi c'est sur-compressé, ça fait bouillie et les différences sont vraiment minimes...

sinon dans la boucle du x-blender t'as mis la micro-vibe? mais quand il est bypassé le x-blender buffurise rien du tout vu qu'il est true-bypass...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Boh...si, on entend quand bien les différences entre la TS9 et la canal "+" (enfin celui ajouté par rapport à la BB) par exemple.
Après, c'est vrai que tout est un peu compressé par rapport au rendu direct, je pense.
En tout cas, je pense de plus en plus revendre ma BB du coup (je pensais acheter une Ts9 en complément de ma bb justement.... ).
starsky11
Bonjour,
Question bête :
Celle qui se rapproche le plus de la TS, c'est la AC ou la BB ?
Invité
  • Invité
sans aucun doute l'ac mais elle est plus (grasse au bon sens du terme) et beaucoup plus chaleureuse!
starsky11
C'est malin.
J'ai une BB, mais j'accroche sans plus.
Je critique pas la came, mais pour moi elle manque de personnalité, pas assez chaude.
Pour avoir un lead riche en harmoniques, elle est quand même pas mal...
Mais je sens que c'est le coté gras de l'AC que je cherche en fait.
Tristan, sur ta vidéo où tu compares les 2, on voit bien la différence.
Le son est plus plus épais et plus crémeux avec l'AC.
Je lui trouve plus de caractère.
Sinon je me demande si l'AC ne va pas me lisser l'attaque du coup.
Et niveau harmoniques, je me demande se qu'elle donne par rapport à la BB.
Invité
  • Invité
moi j'ai eu un gros probleme quand j'avais les deux, c'est que je savais jamais laquelle choisir...toutes les deux top, , deux nuances bien differenciées d'un même grain.

du coupje les ai revendues pour le BB+ là au moins je me suis dit tu seras plus obligé de choisir...

ben je regrette vachement l'AC !!!! son coté gras est inimitable.
shivering_tom
Et bien c'est pareil ca fait des mois que j'hésite entre bb, ac, ac+ et bb+.
J'aime le gras de l'ac (un côté overdrive + roots) et la dynamique et les harmoniques de la bb.
Il faudrait une bb ac + avec le canal de l'ac et un autre avec celui de la bb car les deux ca fait assez cher ...
Laquelle se comportera mieux pour grossir et donner de l'envergure à un gros crunch avec des micros simples ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Invité
  • Invité
avec des simples j'opterai pour la BB , et je miserai tout sur son claquant...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...