((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
shivering_tom a écrit :
Il faudrait une bb ac + avec le canal de l'ac et un autre avec celui de la bb car les deux ca fait assez cher ...

Modifie toi une tube screamer avec des switch AC/BB comme ça t'auras les deux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
À ceux qui ont testé les deux (= l'AC+ et la BB+ donc a priori, je m'adresse surtout à Tristan et à Gillou), le canal B est-il identique entre les deux pédales ? C'est-à-dire une sorte de RC, avec beaucoup de grave, peu de gain et beaucoup de volume.
Sinon, j'aimerais connaître leurs caractéristiques à l'une et à l'autre (au canal B de l'AC+ comparé au canal B du BB+).
Loupinou
Pas de souci.
Je verrai ce qu'en dira Tristan.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
StratLover a écrit :
shivering_tom a écrit :
Il faudrait une bb ac + avec le canal de l'ac et un autre avec celui de la bb car les deux ca fait assez cher ...

Modifie toi une tube screamer avec des switch AC/BB comme ça t'auras les deux

je la conais pas celle là!
starsky11
J'ai remarqué qu'il y avait des xotic AC/BB/RC avec un switch assez petit et avec la led juste au dessus de ce switch, et d'autres avec un switch un peu plus gros et la led placée en haut, entre les 2 boutons du dessus.

Y a t'il des différences entre ces séries ?
Lesquels sont les plus récentes ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les plus récentes sont celles avec le gros switch.
Xotic a dû changer de fournisseur de switch il y a un an environ, trop de soucis avec les petits.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
OK, merci.

Sinon, j'ai récupéré une AC d'occase.
Beaucoup moins de gain qu'une BB, mais un grain qui me semble plus intéressant et plus crémeux.
Et malgré les dires, je trouve que l'AC est loin d'être transparente, mais c'est pas forcément un mal à mon goût.
Earthworm Jim
starsky11 a écrit :
OK, merci.

Sinon, j'ai récupéré une AC d'occase.
Beaucoup moins de gain qu'une BB, mais un grain qui me semble plus intéressant et plus crémeux.
Et malgré les dires, je trouve que l'AC est loin d'être transparente, mais c'est pas forcément un mal à mon goût.

personne n'as dit-ça. l'ac est connu pour colorer beaucoup. la BB aussi colore malgré ce qu'on peut lire. les seul pédales transparentes sont le RC booster et le X-blender.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
george le yéti
yep salut

je vais peut etre me separer de mon AC+ dc si ça interesse quelqu'un allez jeter un oeil dans la section achat/vente/echange!

a+
fuzzbox85
J'ai également un AC Booster et que dire si ce n'est que je ne peut plus m'en passer!

J'adore ce coté "accrocheur" qu'il a, tres present et chargé en médium. miam
Invité
  • Invité
bon alors, je suis emmerdé dans brazilofunk, parce qu'ils veulent bien un beau lead avec du gain qui tache , mais pour le reste c'est CLAIR CLAIR CLAIR...!!!!

ni le soldano ni le VHT ne leur conviennent ils me proposent donc un jazz chorus qui les rejouit mais sur lequel l'idée de choruser m'inquiete un peu...

ET BEN TIENS MON COUILLON REFLECHIS UN PEU !!! je sors le BB+ de sa boite et commence à chercher un son clair sur un petit ampli (fender vibrochamp XD) pas trop claquant qui se raprocherait d'ub jazz chorus...

et là j'ai vraiment commencé à exploiter le bestiau...

canal b, c'est un crunch, très très beau, très musical ...canal A c'est un boost...tu peux choisir dans quel ordre tu les cumules ( A+B pour moi) ca te fait un lead superbe avec des tonnes de gain si tu veux, un minimum de souffle...

eq 3 bandes pour le B, tone pour le A, et un compresseur par canal, c'est la machine à disto ultime...

resultat des courses, je pars avec une housse, ma S3, deux guradians et le BB+, et roule ma poule...que du bonheur...

autant l'ocd fulltone est geniale pour booster un ampli qui a deja du gain, autant le BB+ te fait un superbe lead sur n'importe quel clair...plus ou moins velouté, grave, aigu, etc...les possibilités sont enormes...

definitivement adopté.
Loupinou
Et le canal B, il est comparable au canal B de l'AC+ ?
Invité
  • Invité
je me suis repris un BB et une AC, c'est la formule ideale pour moi...du coup, l'ocd fulltone que j'avais pris en attendant la BB+ sera peut être à vendre...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...