((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
le cuivre a augmenté c'est vrai... m'enfin ça fait cher pour 2 ou 3 résistances et quelques bouts de fil... ils ont sûrement fait un mauvais trip.
Ou alors c'est une pédale utilisée par John Mayer/Kirk Hamett/Eric Clapton/n'importe quel gogo un peu connu et à la mode...

ba a ce prix la j'épsère quand même que toutes les soudures sont faite a l'or et au platine...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
C'est juste un allumé qui espère vendre une pédale hors de prix sur ebay
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
le mieux c'est à l'argent, ça éloigne les loups garous
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
la.gauffre
darkhann a écrit :
Effectivement, ca pourrait bien le faire une petite vid' !
C'est quoi ton petit ampli d'appartement ?

C'est un petit marshall 30 watts, GR30CD que j'ai acheté il y a sept ans au tout début.

Pour la BB, c'est du pur régal. Elle répond parfaitement à l'attaque. Je m'en sers soit d'overdrive pur soit en boust sur le canl crunch.

Hier soir, j'ai oublié mon appareil, je ferais donc la vidéo la semaine prochaine.
goldenchild
tinouz a écrit :

En fait, c'est un magasin réputé sur le web, qui vend d'assez bons produits.

Ils sont assez réputés sur les forums US.

Quand j'ai vu ce lien, je sui allé faire un tour sur The Gear Page, pour chercher des renseignements, parce que 1000€ la pédale... Bref! Il semble que ce soit une pédale boutique (faite main, par peu de monde, très qualifié) mais qui n'est plus produite. La production a été arrêté après 50 exemplaires. C'est donc une pédale assez rare (les 50 exemplaires sont pour le monde entier). Aparemment il y a des listes d'attente qui peuvent aller jusqu'a 2 ans, voire plus, chez ce fabricant.

Bref!... Sont fous ces ricains. Parce que là, il s'agit surtout de payer la rareté du bouzin, et pas spécialement sa qualité. D'ailleurs, à ce sujet là, il y a aparemment polémique sur les attributs soniques de la bête: Une pédale reste une pédale, et certains lui prêtent les qualités d'un ampli tout lampe, là où d'autres la trouvent plutôt moyenne... Toute proportion gardée, bien sûr, moyenne façe aux Menatone King Of The Britain, Klon Centaur et autres joujous de luxe.

Voilà...
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Invité
  • Invité
la.gauffre a écrit :
...

d'acc.
Merci.

Sinon, pour la pédale, il y quand mêmeun mec qui l'a pris... .
shadow_gallery
c'est des pédales Dumble?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fxmen974
goldenchild a écrit :
tinouz a écrit :

En fait, c'est un magasin réputé sur le web, qui vend d'assez bons produits.

Ils sont assez réputés sur les forums US.

Quand j'ai vu ce lien, je sui allé faire un tour sur The Gear Page, pour chercher des renseignements, parce que 1000€ la pédale... Bref! Il semble que ce soit une pédale boutique (faite main, par peu de monde, très qualifié) mais qui n'est plus produite. La production a été arrêté après 50 exemplaires. C'est donc une pédale assez rare (les 50 exemplaires sont pour le monde entier). Aparemment il y a des listes d'attente qui peuvent aller jusqu'a 2 ans, voire plus, chez ce fabricant.

Bref!... Sont fous ces ricains. Parce que là, il s'agit surtout de payer la rareté du bouzin, et pas spécialement sa qualité. D'ailleurs, à ce sujet là, il y a aparemment polémique sur les attributs soniques de la bête: Une pédale reste une pédale, et certains lui prêtent les qualités d'un ampli tout lampe, là où d'autres la trouvent plutôt moyenne... Toute proportion gardée, bien sûr, moyenne façe aux Menatone King Of The Britain, Klon Centaur et autres joujous de luxe.

Voilà...
@+

Et la liste pourrait etre bien plus longue.. je suis très bien placé pour en parler , les OD c'est mon rayon....(" Je m'appelle fxmen et ça fait 1mois que j'ai pas GASé....BOOONNNJJOOUUURSS fxmen......j'avoue j'ai craqué j'ai GASé cette semaine ...OOOOHHHHHH) .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
shadow_gallery
J'ai reçu mon chorus Xotic. C'est vraiment très planant et typé 80's comme Chorus. Par contre j'ai l'impression que ça bouffe un peu l'attaque. Me gourre-je?
Faut que je reteste avec des micros simples à mon avis.
Matthieu S
shadow_gallery a écrit :
J'ai reçu mon choris Xotic. C'est vraiment très planant et typé 80's comme Chorus. Par contre j'ai l'impression que ça bouffe un peu l'attaque. Me gourre-je?
Faut que je reteste avec des micros simples à mon avis.

tous les effets de modulations, à la base, bouffe de l'attaque

mais certains, comme le Boss CE2 rajoute naturellement une petite dose de volume pour compenser cette perte, et d'autre possèdent un potard de volume
ludovag
c'est marrant, depuis que j'ai mon chorus arion, je redécouvre le bon gros chorus et ce dernier ne bouffe pas du tout le signal.
shadow_gallery
ludovag a écrit :
c'est marrant, depuis que j'ai mon chorus arion, je redécouvre le bon gros chorus et ce dernier ne bouffe pas du tout le signal.

tu le met dans la boucle ou en façade? Micros simples ou doubles?
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
salut aux fans de xotic !

j'ai l'intention d'acquérir prochainement une bb preamp.
ce que je joue : du metal avec un son allant de moyennement sec et distordu a vraiment très gras.

avec mon ampli et une EQ 10 bandes MXR, je me suis trouvé un excellent son, seulement ça manque de gain et de ce "gras" que j'aime tant.

alors pour en avoir le coeur net : est ce que je me tourne vers le bon choix en choisissant une bb preamp ?

j'ai entendu ce que donnait cette pédale sur un son clair mais j'ai jamais entendu ce que ça peut rendre sur un canal lead qui est donc déjà une disto a la base.

est ce que l'un d'entre vous pourrait avoir l'amabilité de me faire entendre d'une quelconque façon les sons assez "metal" qu'on pourrait obtenir avec (et pour info je ne fais pas de thrash et de death...)

merci beaucoup !
shadow_gallery
j'aurai tendance à te conseiller l'AC Booster plutôt. Moi je l'utilise comme ça en tout cas.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...