((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
guitarcanapé a écrit :
c'est une histoire entre vous, desolé de l'avoir pointée du doigt...

Pour la BB preamp quels sont tes reglages ? le truc qui me turlupine avec les overdrives c'est le souffle que ça engendre... + ou - que les concurrents ??

j'ai teste dernierement 3 overdrive
une maxon od808, une mxr gt od et une ac booster
en stand bye elle genere toutes les 3 un buzz (typique du buzz d'alim) mais le moins flagrant est celui de la xotic
en marche la maxon ne rajoute aucun souffle juste une radio allemande ou chinoise selon les jours de la semaine et les 2 autres soufflent, la mxr beaucoup, l'ac booster juste un peu
guitarcanapé
Citation:
dis donc toi j'sais pas c'que t'as ecrit mais si c'est pour remettre le feu aux poudres c'est reussi , alors qu'on soit bien clair : j'interviens ou je veux, c'est pas le topic de tristan ici , et faudrait arreter la parano , les mecs j'etais d'accords avec ce qu'il a dit , je le dis c'est tout, un son ca se cherche et ca se merite ca s'achete pas

je disais plein de mechancetés sur toi !!
En fait je suis désolé d'avoir mis de l'huile sur le feu, pas fait expres... j'suis con des fois...
Luna tu t'en servais comment de ta RC booster, elle etait branchée où ?
Sinon mettre un hush pour attenuer le souffle ça me botte pas trop...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Luna_jena a écrit :
non, car j'ai ete engagé comme "guitarbot" par gillou pour faire remonter les audiences de topic, car apres etudes statistiques poussées , c'est quand ca se fight qu'il y a le plus de monde qui vient voir

Tu vas rire, mais c'exactement ce que m'a dit Ori hier (le boss des guitares WSL) !
Et comme c'est un pote, ça vous dirait d'aller vous friter sur son topic, car ses ventes commencent à s'essoufler
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitarcanapé a écrit :

Luna tu t'en servais comment de ta RC booster, elle etait branchée où ?
Sinon mettre un hush pour attenuer le souffle ça me botte pas trop...

en amont du preamp : sans dec c'etait excellent
l'unique raison pour laquelle je l'ai plus c'est que mon pedalier est plein de chez plein

Gillou a écrit :

Tu vas rire, mais c'exactement ce que m'a dit Ori hier (le boss des guitares WSL) !
Et comme c'est un pote, ça vous dirait d'aller vous friter sur son topic, car ses ventes commencent à s'essoufler

je sais j'lai eu au tel hier , il me l'a dit, et comme y'a personne pour se fritter sur le topic WSL et que je savais pas faire comment attirer l'attention sur son topic et parler un peu de WSL sur les topic à succes (c'est à dire ici) , j'ai pensé dire ca ici en me disant "gillou va t il reagir" et parler de WSL ?

tiens justement , un peu de pub !! :

putain mes notions de terminale techniques commerciales ressortent , quel metier
Invité
  • Invité
Cool, il va enfin décoller mon topic !

Quand j'ai vu ton post Luna jena je me suis dit que ça allait pas tarder à s'animer...ca serait cool si ca pouvait ne pas trop dégénérer en H.S quand même, hein.
Earthworm Jim
darkhann a écrit :

Quand j'ai vu ton post Luna jena je me suis dit que ça allait pas tarder à s'animer...ca serait cool si ca pouvait ne pas trop dégénérer en H.S quand même, hein.

entre le topic bogner et cui la, y'a d'lanimation ces temps-ci sur le fofo...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
darkhann a écrit :

entre le topic bogner et cui la, y'a d'lanimation ces temps-ci sur le fofo...

Et comment
darkhann a écrit :

Quand j'ai vu ton post Luna jena je me suis dit que ça allait pas tarder à s'animer...:

que veux tu mon ami, je derange, je derange !!
je suis un peu comme un critique culinaire dans un resto, tout le monde se dit "non pas luiiiii"
goldenchild
Salut les gars!

Suite à une petite séance de réflexion, il m'est venu une idée... Ou plutot, j'ai réalisé (du moins il me semble) quelque chose de... heu... capillotracté.

- Lorsqu'on teste une pédale (de disto, OD, etc...), on la branche (extrêmement) rarement directement dans l'ampli de puissance (voire dans les HP), mais à l'entrée de l'ampli, qui est aussi celle du... préamp.

Or, un bon ampli (reste encore à définir ce que c'est) se caractérise surtout par son grain. En effet, c'est ce grain qui fait que l'on apprécie l'ampli (et que l'on tend inconsciemment à préserver le mieux possible de toute dégradation, du moins je pense).

Or si on branche une pédale, à l'entrée du dit ampli, dont le grain nous marque tant, comment juger réellement, objectivement du grain de la pédale vu qu'elle va être, en partie du moins, "étouffée", "masquée", "canibalisée" par le grain de l'ampli? Ne juge-t'on pas plutot le mélange des grains du couple pédale/ampli?

Dans ce cas, comment peut-on dire si une pédale donnée qui sonne bien avec la marque d'ampli X, va également bien sonner sur un ampli de marque Y?

Au final, peut-on dire qu'une pédale "sonne bien", "a un bon grain" ?

Bref peut-on réellement apprécier une pédale, dans l'absolu?

Voilà! C'était la minute philo de tonton Goldenchild.

Sur ce...
Bonsoir, et...
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Earthworm Jim
il y'a des amplis dit 'pedal friendly", c'est a dire qu'il s'accomande bien d'od et de pédales en tout genre. (en générale des amplis a lampes, mais pas toujours) il y'a certain ampli qui ont un preamp qui n'aime pas trop être boosté (exemple: twin reverb) dans ces cas la, c'est sur ces amplis qu'on poura le mieu aprécier le grain "objectif" d'une pédale.

les ampli dit "pedal friendly" se caractérisent pas le fait que le son de leur preamp se marient bien avec la pédale qui l'attaque (mais pas forcément toutes les pédales)

il y'a de bon mariage et des ratés, comme dans la vie.

après sur la réflexion de dénaturé le moins possible le grain de son ampli, la solution la plus simple est un clean boost en façade afin de faire saturé le preamp en lui ajoutant très peu de coloration.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
goldenchild
Merci pour les réponses.

Mais c'était plus une réflexion généraliste que centrée sur mes besoins. (Quoique )

Pour le clean boost en façade, je connaissait déjà, mais l'info est bonne à donner. Par contre, c'était plus des questions relatives à la meilleure façon de tester une pédale d'OD ou de disto.

Comment, dans ce que l'on entend au moment du test, faire la part des choses entre le grain de l'ampli et le grain de la pédale? Et ce quels que soient l'ampli et la pédale.

Encore merci, et...
@+
perso j'retrouve environ 80% du son de la pedale que j'utilise quel que soit l'ampli (pourtant tres different)
t'as la couleur de l'ampli qui ressort mais le "grain" est toujours typique et la ...
enfin ca c'est mon experience hein
goldenchild
Luna_jena a écrit :
perso j'retrouve environ 80% du son de la pedale que j'utilise quel que soit l'ampli (pourtant tres different)
t'as la couleur de l'ampli qui ressort mais le "grain" est toujours typique et la ...

Je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais, perso, quand je teste une pédale, si j'ai le malheur de l'essayer sur un ampli que je ne connais pas, il m'est quasiment impossible de faire la différence entre grain de la pédale, et grain de l'ampli. J'arrive juste à voir ce que la pédale apporte à l'ampli en question, et, du coup, à dire comment elle se comporte avec lui, mais de là à pouvoir être catégorique et dire: "Cette pédale sonne comme ci ou comme ça, quelque soit l'ampli utilisé"... Là, pour moi, non. J'y arrive pas.
Mais bon, ça fait pas longtemps que je m'intéresse aux pédales, aussi. Je manque d'expérience, probablement.

Allez!
@+, je
goldenchild a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais, perso, quand je teste une pédale, si j'ai le malheur de l'essayer sur un ampli que je ne connais pas, il m'est quasiment impossible de faire la différence entre grain de la pédale, et grain de l'ampli. J'arrive juste à voir ce que la pédale apporte à l'ampli en question, et, du coup, à dire comment elle se comporte avec lui, mais de là à pouvoir être catégorique et dire: "Cette pédale sonne comme ci ou comme ça, quelque soit l'ampli utilisé"... Là, pour moi, non. J'y arrive pas.
Mais bon, ça fait pas longtemps que je m'intéresse aux pédales, aussi. Je manque d'expérience, probablement.

Allez!
@+, je

non non c'est ptet moi aussi qui ai l'habitude de mon son (en pedale j'veux dire) et qui par consequent fait abstraction de la coloration de l'ampli..
dur de definir une regle stricte la , y'a effectivement des mariages ampli/pedale heureux, d'autres moins ....
goldenchild
Luna_jena a écrit :
non non c'est ptet moi aussi qui ai l'habitude de mon son (en pedale j'veux dire) et qui par consequent fait abstraction de la coloration de l'ampli..
dur de definir une regle stricte la , y'a effectivement des mariages ampli/pedale heureux, d'autres moins ....

Dans mon cas, c'est, peut-être, l'inverse qui se produit. J'ai construit, au fil des ans, mon son en me basant sur le son de l'ampli brut, sans pédales (guitare cable ampli). Je me suis probablement habitué, inconsciemment, à entendre avant tout le grain de l'ampli. Difficile d'en faire abstraction.

En fait, depuis 2/3 ans, je joue en groupe avec un autre gratteux qui utilise une MXR ZW devant son 2203. Ca a probablement dû me faire ouvrir les oreilles sur d'autres possibilités sonores, et sur l'utilité d'une pédale d'OD devant un bon crunch.

Le mieux, je pense, reste encore d'essayer les pédales sur ce qu'on connait le mieux: Son propre ampli bien à soi.

Sur ce,
@+

En ce moment sur effet guitare et Xotic...