((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Hello,
Cela fait un bout de temps que j'avais posté sur le fait qu'on pouvait suralimenter nos petites Xotic... Je me suis fait traiter de tout les noms à l'époque...
Voici la preuve formelle avec toutes les possibilités offertes:

Le doubleur de tension est un accessoire Xotic.

C'est étonnant qu'on ne t'aie pas cru, car sur le manuel de la EP booster première version, c'est mentionné en gros, alimentation: 9 - 18 volt

donc en fait, je n'ai jamais pensé que l'alimentation normale était 9V et que 18v était de la suralimentation

Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
On parlait sur des BB, AC et tout genre... Les autres c'est ouvertement écrit... Je détenais l'info du forum Xotic, forum qui a été jeter aux oubliettes pas la suite.

Perso, ma BB preamp MB fonctionne en 12v depuis plusieurs années et le son est carrément plus ouvert.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour à tous !
Je suis détenteur d’un xotic rc booster depuis quelques temps et je voudrais vous faire part de mon impression.
Lorsque je l'ai branchée pour la première fois, le son, comme prévu s'est éclairci magnifiquement...Le seul problème, C’est que mes basses ont disparu !
Bien évidemment, je l'ai essayé avec la pile uniquement, puis avec un adaptateur 9v, aucun changement;
mes câbles sont corrects et relativement neufs. (D’ailleurs, aucun buzz n’est à signaler.)
Comme je joue principalement en picking, il me faut monter le potard des graves sur l'ampli jusqu'à 8, au lieu de 4,5 en temps normal, et je n'ai tout de même pas autant de coffre.
je joue sur stratocaster et peavey delta blues.
Est ce normal ? Quelqu'un a t il connu le même problème ?
Merci pour vos éclaircissements.
Invité
Salut les gens !
Comme beaucoup ici , je suis assez fan des pédales xotic .
Sur mon pedalboard, une rc, une ac (peut être un jour une bb pour avoir la famille)

Là je me demande si je ne vais pas investir dans le sp compressor de chez xotic .
J'ai trouvé assez peu d'info sur le bestiau et sur ses qualités ou/et défaut.
Je n'ai jamais utilisé de compressor, et je ne sais pas trop si ça ferait double jeu avec ma rc ou si au contraire, elles serait complémentaires.

Merci d'avance de vos conseils/avis.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
Salut les gens !
Comme beaucoup ici , je suis assez fan des pédales xotic .
Sur mon pedalboard, une rc, une ac (peut être un jour une bb pour avoir la famille)

Là je me demande si je ne vais pas investir dans le sp compressor de chez xotic .
J'ai trouvé assez peu d'info sur le bestiau et sur ses qualités ou/et défaut.
Je n'ai jamais utilisé de compressor, et je ne sais pas trop si ça ferait double jeu avec ma rc ou si au contraire, elles serait complémentaires.

Merci d'avance de vos conseils/avis.

Pas du tout double emploi à mon avis. Si tu n'as jamais utilisé de compresseur, le seul moyen de savoir si ça te plaît, c'est d'en acheter un (un court essai en magasin ne suffira pas, c'est un effet qui s'apprivoise sur la durée). De ce point de vue, le Xotic semble être une super entrée en la matière, vu sa qualité, sa taille et son prix.
Invité
J'imagine le prix du bestiau, quand on voyait à l'époque les xotic chromées ...

Mais c'est vrai qu'elles sont sublimes.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
En parlant de la RC, ils viennent de sortir une version limitée Scott Henderson avec un second switch pour doubler le gain,esthétiquement elle est magnifique
je crois avoir lu qu'il n'y a que 1500 exemplaires à confirmer

http://xotic.us/effects/rcsh-limited

je l'ai !!!!!!

très belle pédale, qui marque beaucoup si on la touche trop...

mais elle sonne vraiment bien. Le tout petit potard, une habitude chez xotic, fait bien le boulot.
Tres polyvalente je trouve
Healegal
Je viens de me prendre la BB preamp et c'est de loin la meilleure pédale d'overdrive que j'ai jamais eu.
Elle a une palette de sons possible vraiment vaste, les potards sont très réactifs et le niveau de gain largement suffisant pour mon utilisation ( pas plus loin que les guns, gary moore...).

J'avais testé une ts9 puis pas mal d'overdrive chinoises (donner,joyo,mooer...) puis finalement j'ai vu la BB en occase près de chez moi alors je suis allé la chercher par curiosité. Eh ben c'est de loin la meilleure pédale que j'ai pu acheter, enfin avec ma neunaber, du coup toutes les chinoiseries sont retournées sur leboncoin, j'ai gagné de la place sur mon board et j'ai enfin trouvé ma saturation.

Healégal, un nouveau xotic user déja conquis
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Pareil à force d'en entendre parler, j'ai choper une BB Mb et bah voilà, malgré toutes les Od que j'ai eû j'ai enfin le son que je cherchais
Donc oui, la BB ca tue
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
De rien

Avec une OcD c est la combinaison qui tue
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Xotic...