THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
harlock73 a écrit :
si c'est vrai j'y vait

Je confirme, c'est officiel sur u2france et U2.com !!

Va falloir se prévoir 1 voyage a Paris !!^^
harlock73
aller on se prend des places des que c'est bon ??
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Moi c'est sur que j'irais
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 15:22
Pour ceux que ça intéresse, une capture d'écran de la vidéo U2 360 Underworld postée précédemment. On y aperçoit le rack contenant les émetteurs :

Et parce que je ne crois pas l'avoir vue, cette autre capture (qui n'est pas de mon fait) d'une vidéo datant de l'enregistrement du dernier album.

lemgement lemg
captaincro
AAAAAAAAAAAAAh ou est le bonet ???

mdr
harlock73
c'est quoi le pédalier a sa droite un CAE ??
loicloic
combien de son different avez vous pour jouer les chansons de base de u2 (where the street,pride,with or whitout,bad,the fly..) au niveau overdrive-disto?
par exemple,avez vous un son unique avec la tubescreamer ou bien changez vous sans arret les reglage suivant la chanson jouee?

Enfin,ayant un delay controlable en midi (timefactor),pensez vous qu'une novadrive puisse etre un bon complement et capable de son edgien?Ca permettrait d'appeler un son(overdive-satu-eq) avec un delay automatiquement
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 17:02
Pour l'overdrive, pas besoin de changer les réglages.
Je dirais que le mieux est d'avoir préférentiellement différents types de pédales de gain. Par exemple, une OD, une disto, éventuellement un booster, un compresseur, et de s'en tenir à un seul réglage pour chaque.
Ensuite, tu utilises telle ou telle pédale (ou combinaison de pédales) en fonction des morceaux.
Après, ce qui va faire une grande différence, c'est la guitare.
C'est comme ça que fait Edge. Et c'est pour cette raison que la vidéo de Dallas faisant défiler tous les sons du concert est intéressante, car on les entend tous sur la même guitare (d'ailleurs, pourquoi teste-t-il avec l'Explorer ? Parce que c'est la plus apte à couvrir à elLe seule tout le répertoire ?). Et par conséquent, on se rend compte qu'il n'y a prfois pas beaucoup de différences d'un son à l'autre (seuls les réglages du delay peuvent varier) mais comme ils seront joués sur deux instruments différents, on aura l'impression de deux mondes opposés.

Pour se faire une idée, on peut s'arrêter sur le cas de la Tube Screamer.
Il suffit de visionner des extraits du DVD live à Chicago, tournée Vertigo.

On peut entendre la Tube Screamer utilisée avec trois guitares différentes, mais son réglage reste fixe.

Avec une strat, ça donne le second couplet de Where the streets have no name. C'est tout au plus une légère overdrive.
Avec l'Explorer, ça donne le passage "touch me" et le final de Beautiful day. On a un son moins tranchant mais pas très distordu. Un crunch léger on va dire.
Avec la Les Paul, ça donne Electric Co. et c'est déjà plus costaud comme son.

Pour ce qui est de la novadrive, je ne la connais pas, donc je n'en parlerai pas.
lemgement lemg
loicloic
merci beaucoup pour cette explication.Je completerais donc surment mon kit par une ibanez tubescreamer en plus de ma badmonkey et je serais pas mal avec tout ca.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
fonkynico
lemg a écrit :
Pour le CS-3, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Tu peux aussi le conserver et te servir de la DM-4 pour autre chose que le compresseur.

A part ça, voici le groupe (avec le Sauveur du Monde dans une forme moyenne) en live. Soient des vidéos de plutôt bonne qualité pour Moment of surrender et Ultraviolet (hélas tronquée) :

&p=A2153CB36801F00A&index=0

&p=A2153CB36801F00A&index=1

&p=A2153CB36801F00A&index=2

Que tu parles de Ultraviolet, peux-tu me dire les effets utilisés ? Et surtout le réglage du Delay ? Enfin si tu as le temps... Merci d'avance

Si qqu'un d'autre se sent de taille, libre à lui ^^
Magic Fingers
Starfucker Inc.
vous avez trouvé une explication à propos du système HF et du jack ?

Pour moi y'a trois possibilités:

- On double en cas de pépin, si y'a une coupure il reste toujours l'autre

-ça sert à changer le niveau du signal, on a vu dans l'explication de dallas que les éléments du rack étaient réglés pour correspondre au différents niveaux

-ça sert à diminuer le chemin du signal pour les pédales qui sont sur le pedalboard (wah, whammy)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
fonkynico a écrit :
lemg a écrit :
Pour le CS-3, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Tu peux aussi le conserver et te servir de la DM-4 pour autre chose que le compresseur.

A part ça, voici le groupe (avec le Sauveur du Monde dans une forme moyenne) en live. Soient des vidéos de plutôt bonne qualité pour Moment of surrender et Ultraviolet (hélas tronquée) :

&p=A2153CB36801F00A&index=0

&p=A2153CB36801F00A&index=1

e

&p=A2153CB36801F00A&index=2

Que tu parles de Ultraviolet, peux-tu me dire les effets utilisés ? Et surtout le réglage du Delay ? Enfin si tu as le temps... Merci d'avance

Si qqu'un d'autre se sent de taille, libre à lui ^^

et bien je me lance..........lool...
alors delay moduler avec 2/3 repetition et de 380ms,si possible ts-9 ou fet boost pour cruncher legerement le vox , tu peut rajouter un soupcon de shimmer mais leger leger et voila le tour est jouer ...

en parlant de fet-boost j'ai tester pour la 1°fois mon explorer dans le bi-fet preamp dod ca envoie tout en restant super clean c'est dingue ca éclaircit le son en rajouter de la brillance , je régle le tone au 3/4 et le volume a la moitié....content le gars.
j'ai hate d'avoir fini mon pédalboard il me manque la sobbat et la big john et aprés terminer.....
je l'ai trouver ici et c'est interressant car il a les flex pour une ma big muff us et le flex pour l'adapter sur un batterie 9V avec de bon prix , l'alim a 82 euros ca va je trouve...........
http://www.banzaimusic.com/Cioks/
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
je pannerais à droite le delay
ortilles
pour An cat dubh sur le vertigo tour, je pensais que c'etait sa ts9 modifiée.
J' ai peut etre raté un épisode, mais comment savez vous que c'est une simu du dm4 line6?

En ce moment sur effet guitare...