THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Je sais que l'effet est utilisé dans la chanson "Stand Up Comedy" sur le dernier album mais te dire l'effet utilisé, aucune idée. Mais j'adore aussi... si qqu'un sait apporter la réponse ce serait excellent !
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 10:51
captaincro a écrit :
Sur la video avec dallas schoo testant le matos avant le swoh ya 1 son que je touve enorme ! Il s'agit de l'intro de vertigo !dallas trajic le volume chevalet de la gratte et sa envoie une espece de sirène, je trouve cela hallucinant ! Quelqu'un a t'il une idéee de koi sort ce son ??

merci

Je me pose la question depuis l'autre jour.
Ce qui est quasi sûr, c'est que ce n'est pas un effet inclus dans la guitare, puisque Vertigo est jouée sur Telecaster et non sur Explorer.
Donc, ça vient du rack.
Après, je sais qu'il existe une pédale Death by audio qui couplée à beaucoup d'autres pédales produira des sons drastiques.

Elle s'appelle, attention c'est subtil, Total Sonic Annihilation.

Allez donc faire un tour sur le site : http://www.deathbyaudio.net/ et écoutez donc le deuxième sample proposé pour cette pédale.

Et aussi ça :

La pédale ressemble à ça :

Hmmm...
lemgement lemg
harlock73
lool..........arrete de m'exciter comme ca
apperement the edge a 5 nouveaux effets sur la derniere tournée de marquer sur son pedalier c'est ce qui se dit sur le U2sound..........apres je sais pas

le deuxiéme samples c'est pas les pompiers ?? plus sérieusement ca fait partir tout en un sorte de gros feedback..............énorme
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 11:18
Quand ils disent qu'il y a cinq nouveaux effets, il faut comprendre que cinq étiquettes ont changé sur son pédalier, effectivement.

Toutefois, si on regarde ce qui a été enlevé et ce qui est arrivé, on dépasse cinq, donc il doit y avoir plusieurs effets dans une même boucle du switcher, ce qui m'incite à penser que la TSA de Death by audio doit traîner dans le coin.
lemgement lemg
harlock73
oui je pense aussi dommage qu'on en voit pas plus sur son rack pour cette tournée
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Alors , concernant l'effet de la note qui "monte" a 1:26 , The edge l'utilise pendant l'intro de Vertigo en live , avant "Un dos.." sur la tournée actuelle
Mr.Viv
harlock73
MrViv a écrit :
Alors , concernant l'effet de la note qui "monte" a 1:26 , The edge l'utilise pendant l'intro de Vertigo en live , avant "Un dos.." sur la tournée actuelle

bien vu c'est ca
MrViv
  • MrViv
Concernant le Boost Comp , vous pensez que , du coup j'ai pas de réel interret a garder mon CS-3?

Coté bruit c'est pas un réell problème car j'ai le boss NS-2 qui est super efficace

J'arriverais bien a la dompter un jour dans le style de Edge , j'ai réussi récemment a trouver LE son pour mon DD20 , reste plus que les disto..
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 11:59
Pour le CS-3, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Tu peux aussi le conserver et te servir de la DM-4 pour autre chose que le compresseur.

A part ça, voici le groupe (avec le Sauveur du Monde dans une forme moyenne) en live. Soient des vidéos de plutôt bonne qualité pour Moment of surrender et Ultraviolet (hélas tronquée) :

&p=A2153CB36801F00A&index=0

&p=A2153CB36801F00A&index=1

&p=A2153CB36801F00A&index=2
lemgement lemg
MrViv
  • MrViv
Tu m'as devancé lemg , j'allais les poster j'etais en train de les mater
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 12:40
Une chose au sujet de la sirène en intro de Vertigo.

Sur cette vidéo, on constate que ce n'est pas The Edge qui produit le son.

http://www.youtube.com/user/U2(...)AsuY4

Pourtant le son est testé et ça n'a pas l'air d'être un sample.

D'où cette question, ne serait-ce pas ce bon vieux Dallas qui nous joue la note sur la tele avant de la tendre à son patron, histoire que ça s'enchaîne sans temps mort ?
lemgement lemg
MrViv
  • MrViv
Dans la video ou Dallas teste les sons avant le concert , on dirait bien que le son se produit quand un des potards de la guitare est a 0 (a confirmer si c'est tone ou volume) donc il peut tres bien activer cette pédale et filer la gratte a Edge avec le potard a 0, qui du coup ne cree pas un gros blanc le temps du changement de guitare?

Mon hypothèse .
Mr.Viv
captaincro
c'est le potard de volume qui est à 0 sur la video ac dallas !!
MrViv
  • MrViv
(Au fait , je sais pas si vous avez vu mais une nouvelle date est prévue a paris , pour le 18 septembre 2010)
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...