THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
pour An cat dubh sur le vertigo tour, je pensais que c'etait sa ts9 modifiée.
J' ai peut etre raté un épisode, mais comment savez vous que c'est une simu du dm4 line6?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2009, 18:07
ortilles a écrit :
pour An cat dubh sur le vertigo tour, je pensais que c'etait sa ts9 modifiée.
J' ai peut etre raté un épisode, mais comment savez vous que c'est une simu du dm4 line6?

Autant que je me souvienne, c'est tout simple : on le voit sur le DVD live à Chicago.
J'avais noté sur mon petit carnet : DM-4 Pro + TCB + Vox1 + Vox in a box.

Et de toute façon, quand j'entends le son qu'il a quand il passe une strat dans la Tube Screamer, ça me semble trop léger pour An cat dubh.

Pour Ultraviolet, l'intro est faite au shimmer.
lemgement lemg
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'ai jamais réussi a piger le principe du vox in a box , pourtant je me suis tapé les 151 pages ce mois ci..
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2009, 18:33
Pour résumer, c'est un Vox dans un caisson d'isolation.

En gros, ils ont pris un AC-30 et l'ont transformé (à voir les photos) en tête + baffle enfermé dans un caisson.
Ca permet d'obtenir un son constant sur la tournée et non tributaire de l'acoustique de la salle.

Après, comment ils mixent ça en façade, je l'ignore.
lemgement lemg
harlock73
j'aime ce groupe qui reprend U2 je trouve qu'il assurent.......

en tout cas c'est bon au niveaux groupies , il y a qu'a regarder le 1° rangs.........
MrViv
  • MrViv
Ils ont pas de scène 360°

Si tu fais un tribute band de U2 tu le fais bien ou tu le fais pas !

Perso j'en ai vu quelques un sur youtube , et je suis pas fan de l'attitude "je me fringue comme The Edge , Bono & co"

Un peu too much a mon gout mais bon ca fait partie de l'esprit Tribute band apparemment , sinon la reprise evidemment est tres bien
Mr.Viv
harlock73
MrViv a écrit :
Ils ont pas de scène 360°

Si tu fais un tribute band de U2 tu le fais bien ou tu le fais pas !

Perso j'en ai vu quelques un sur youtube , et je suis pas fan de l'attitude "je me fringue comme The Edge , Bono & co"

Un peu too much a mon gout mais bon ca fait partie de l'esprit Tribute band apparemment , sinon la reprise evidemment est tres bien

oui moi c'est pareil je suis d'accord, le faite de s'habiller pareil c'est pas top , mais moi je kiff juste le gratteux qui touche vraiment bien.....

MrViv
  • MrViv
C'est sur il touche bien et le son est la aussi ,

Sur les vidéos dailleurs j'ai vraiment eut l'impression que le chanteur s'est bien arrangé pour ressembler a bono ! Lui manquait plus que les grosses boots

Sinon j'ai suivi vos conseils pour le dm 4 , effectivement le boost Comp est quand meme sympa , j'ai réussi a me degoter un petit crunch avec le tube screamer et un overdrive puissant avec la simu de colorsound overdriver (Color Drive) par contre impossible de mon coté a avoir un bon son avec la Rat , sinon j'arrive pas non plus a me faire un crunch puissant a la Breathe , me manque plus que ca comme preset a me faire..
Mr.Viv
harlock73
salut
pour breath essaye avec la tube drive , chez moi c'est trop bon en faite
est ce que quelqu'un pour ne pas dire notre expert lemg ... lool peut lister les nouvelles pédale de the edge
deja je pense celle ci

et ca

apres il y a une NS-2 mais le reste je séche....
A propos de reprise ( scusez le hors sujet)
est ce que vous connaissez : Devil of Arlem

C'est un CD que j'ai acheter dans une foire a Paris
dans les années 1990 ...
Le groupe est bon , le mixage moins peu etre..
je mettrais des extrais si vous y tener ..
ça vaut le coup d'oeil sur certaines...
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
MrViv
  • MrViv
Il a rajouté un Boss CS 3 aussi
Mr.Viv
harlock73
Satur9 a écrit :
A propos de reprise ( scusez le hors sujet)
est ce que vous connaissez : Devil of Arlem

C'est un CD que j'ai acheter dans une foire a Paris
dans les années 1990 ...
Le groupe est bon , le mixage moins peu etre..
je mettrais des extrais si vous y tener ..
ça vaut le coup d'oeil sur certaines...

ah oui ce serai cool ca merci...
oli.
ps:c'est mon ex-verbzilla sur la photo ??
fonkynico
Bonjour à tous, rien avoir avec Devil of Harlem ^^ j'aimerais simplement demander si qqu'un sait comment sont réglés les Vox (treble, bass, mid, etc etc...) de Edge ? Je sais pas si ça vaut la peine de s'y attarder, ou si ça ne change rien au son ? Dites moi si la question est pertinente ou bidon.

Merci d'avance.

PS: je ne sais pas non plus si on en a déjà parlé dans le topic mais.. pas le courage d'aller vérifier dans les 150 pages de derrière ^^
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2009, 18:17
harlock73 a écrit :
salut
pour breath essaye avec la tube drive , chez moi c'est trop bon en faite
est ce que quelqu'un pour ne pas dire notre expert lemg ... lool peut lister les nouvelles pédale de the edge
deja je pense celle ci

et ca

apres il y a une NS-2 mais le reste je séche....

Comme l'a dit MrViv, il y a également une CS-3.

Bref, en nouvelles pédales dans son rack, si ma mémoire est bonne, il y a :
_ Line6 DM-4
_ Boss NS-2
_ Digitech synth wah
_ Death by audio supersonic fuzz gun
_ Death by audio harmonic transformer
_ Boss CS-3
_ Electroharmonix POG

Et peut-être une autre Death by audio (j'avais mentionné la TSA pour l'effet sirène de Vertigo, mais je n'en ai aucune preuve.)

Une chose est sûre, dans son système B utilisé lors des premières apparitions TV du printemps, il y avait trois DBA.

(Vous noterez les réglages du POG. Je ne connais pas bien la bête mais normalement, ça doit correspondre à une sorte d'effet 12 cordes (octave supérieure), ce qu'on entend sur les couplets de Magnificient.)

Et les premières apparitions du système intégral :

Ca a pu changer depuis.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2009, 18:21
fonkynico a écrit :
Bonjour à tous, rien avoir avec Devil of Harlem ^^ j'aimerais simplement demander si qqu'un sait comment sont réglés les Vox (treble, bass, mid, etc etc...) de Edge ? Je sais pas si ça vaut la peine de s'y attarder, ou si ça ne change rien au son ? Dites moi si la question est pertinente ou bidon.

Merci d'avance.

PS: je ne sais pas non plus si on en a déjà parlé dans le topic mais.. pas le courage d'aller vérifier dans les 150 pages de derrière ^^

Tiens, dans mon message précédent il y a justement une photo où on voit les réglages :

Attention, c'est le Vox qu'il utilise dans son système B, pas son Vox principal.

Et sur la tournée Vertigo, les réglages du Vox 2 (pas le principal donc ; ce Vox 2 est ajouté au principal quand il veut un son encore plus gros) :

Durant la tournée Elevation, il se disait que tous les réglages étaient aux alentours de 12h00.
lemgement lemg
fonkynico
Encore une fois, merci à toi Lemg que ferait-on sans toi haha.
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...