THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
sinon, chante le, et essai de rejouer ce que tu chantes.
le travail d' oreille est une super école.
de memoire y a toute une partie joué en octave lorsque la sobbat intervient...
harlock73
oui en octave d'ailleur j'aime pas ca j'ai jamais reussi a etre tres propre au jeu en octave
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Hello a tous , fans de edge ,

Voila je suis aussi tres fan de lui ,

Je joue sur Ac 30 , avec un Boss DD-20 , Line 6 DM-4 , Behringer RV 600 (pour le shimmer) ,

Et sur thomann j'ai remarqué une promo assez cool pour une line 6 pod xt pro , a 280€ neuf.

Alors je me tate beaucoup (mais jamais en public ) car je sais que the Edge utilise ca , et que mon désir est vraiment d'alléger mon pedalboard tout en gardant des effets de qualité.

La ou je me pose vraiment des questions c'est sur le coté simus d'ampli du line 6 , j'ai pas envie d'utiliser le pod en guise de preamp et dénaturaliser mon ampli , l'utiliser uniquement en guise de retour et ne plus avoir le son ac 30.

Apres le dénaturaliser une fois pour avoir une grosse disto pour me la jouer Elevation , je dis pas , mais pour le reste je souhaite garder le grain ac 30.

J'ai beaucoup cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réelles réponses a mes questions.

Est-ce qu'on peut utiliser le pod uniquement pour les effets et distos , sans utiliser les simulations d'amplis , est-ce qu'il y a une relle utilité a acheter ce genre de rack a tout faire par rapport a l'utilisation que je veux en faire

Merci d'avance !

Viv
Mr.Viv
ortilles
oui , je crois que sur ce pod xt, on peux y mettre QUE des effets et strapper le preamp. j' ai bien dit "je crois".
oui ne jamais trop mettre 2 preamplis en cascade, (même si il peut y avoir des exeptions). tu as raison de vouloir garder le grain de ton ac30.
il faut aller sur le site de line6 et telecharger le manuel d' utilisation.
apres il faut voir ce que propose les simu.
je crois qu il n' y a pas trop de clean boost sur le xt.
y a le line6 m13 qui fait que des effets, mais il ne semble pas proposer de preset d' effets cumulés memorisés ( a part les 12 scènes, mais c'est limité).
y a le digitech rp1000 (preamp commutable et nombreux effets de dispo et pedalier plus pratique) qui semble plus convivial d ' utilisation, mais je ne peux pas les juger sur la qualité des sons modelisés.
moi j' opterai plus vers un outil comme le rp1000 (ou le m13) avec l' ac30.
le pod a l' air un peu plus compliqué a programmer aussi.
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Il y a quand meme une grosse différence de prix entre le M13 , rp1000 et la promo dont j'ai parlé , je me penche sur le pod xt pro par rapport a son prix promotionnel en fait.
Mr.Viv
ortilles
oui mais fait gaffe, car des fois pour economiser 100 ou 200 euros, tu peux le regretter apres , et au final ça te coute plus cher d' acheter et revendre a perte pour racheter ensuite le truc qui etait plus cher !
mais je sais les temps sont difficiles, pas le choix des fois.
thepapilou
harlock73 a écrit :
thepapilou a écrit :
Bon je m' en fou du hors sujet; la vente est déclarée.Pourquoi la mettre ici?
Parce que je privilégie les gens de ce topic qui s' y connaissement.
Je vends donc tout mon matos "like the edge" qui se compose.
Après je le mets l' annonce dans la rubrique effet dans quelques jours.

D'un Sdd 3000 révise par curaudion, tout les capas de 10µf on été changé, la pile, de sauvegarde, un condo se 22µf qui foutait des faux contact, le potard volume d' entrée qui crachotais et une partie des diodes de redressement.

Du korg A3 plus de la carte mémoire ram atari chargé spc01, avec backlight changé Orange très rare et une capa de filtrage et ressoudages des jacks, dont la soudure ont tendance a sécher.

Le Rack Alimentation Samson, et le dispatch dbx pour faciliter les câblages.

Le Tout 800€ hors Frais de port.
Le Prix est très juste.

LA sobbat 150€ est reservée a harlock MP si ok.)
IL reste la Cs2 65€
La Durham sex drive 150€
La ts9 50€
L' electroharmonix pog: 200€
Hors frais de port.

Si quelqu'un me prends le tout c' est un bon Prix de 1300€.
Pour la sobbat et la sex drive j' ai les boites.

MP pour plus de Détails.

Pas d' échange Merci!!

Merci à Tous.

je UP pour ce super matos........

Merci à tous.
Par soucis de transparence je suspends la vente,car je pars en déplacement jusqu' en octobre.
Plus facile à gerer ca de la maison!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
thepapilou
MrViv a écrit :
Il y a quand meme une grosse différence de prix entre le M13 , rp1000 et la promo dont j'ai parlé , je me penche sur le pod xt pro par rapport a son prix promotionnel en fait.

Le M13 est plus pratique que le xt pro.

Le xt Pro tu dois acheter un pedalier pour changer les sons. (+100€)

Tu as sur audiofanzine des tres bonne occaz du m13 a 350€.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
ortilles
oups.. pardon , j'avais confondu le podxt pro avec le xt live.
mais ça ne change pas grand chose, voir pire sur le xt pro , effectivement il faut en plus un pedalier sur avec le xt pro, pas tres pratique tout ça...

le M13 offre une grosse palette d'effets en quantité (mais pas tant universel que ça coté disto) , et ne propose pas vraiment de patch d' effets cumulé mémorisé. il faut donc encore jouer des claquettes avec cet outil, comme avec de vrai pedales quoi, (si on veut de nombreux sons sauvegardés en mémoire).
je sais pas si je suis bien clair...

il serait bien que line6 (si ils me lisent) dans de prochaines versions de m13 ou autre, augmente le nombre de simu de drive, de booster, et integre un vrai equalizer (je crois que ça c'est prevu)...
il devrait aussi s' inspirer du pedalier du rp1000, et ça serait bien mieux et pratique..
mais on s'eloigne du sujet du forum la !
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
lemg a écrit :
Il tarde à venir le numéro de claquettes, les objets mystères étaient déjà présents sur la tournée Vertigo.

Je crois savoir à quoi ils servent. Ce sont des micro a condensateur type shotgun
Ils seraient placés comme ceux des ampli

Mais à une distance beaucoup plus lointaine, offrant un delay naturel plus long sur l'ensemble du son

Ce n'ai qu'une supposition mais elle me semble la plus convaiquante, en tout cas ce ne sont pas des lampes car elles comportes des prises XLR et sur les photos dans le noir ne dégage aucune lumière.
harlock73
bien vu chad c'est la meilleurs des possibilitées...
pour Viv.......pourquoi pas un A3 ?????
en passant ultraviolet avec la A2 ca rend vraiment bien non ??
loicloic
ca m'etonnerais beaucoup que ce soit des micro canons qu'il a mis la ,et surtout ici.

Je pense plutot que ce sont des micrss d'ambiance type km184 qui sert a ecouter ce que edge entend a sa position.Peut etre pour que son technicien controle ce que edge entend afin de voir si tout va bien et d'ajuster d'eventuels reglages.
Bien sur,ce ne sont que des suppositions mais je ne pense pas que ces micros servent pour de la difusion, a la limite,pour l'enregistrement des dvds.(pour de la diff,je les trouve trop pres de ses retours pour ne pas larsener)

encore une fois,ce ne sont que mes suppositions

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Starfucker Inc.
et si c'était des camera qui filmait son pedalboard ?

ou alors effectivement des micro mais relié à ses oreillettes retour
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loicloic
"et si c'était des camera qui filmait son pedalboard ?" ca sert sur que non a 99% ,ce sont des micros

"u alors effectivement des micro mais relié à ses oreillettes retour", oui,ca peut etre le cas.Peut etre en melangeant ses micro direct avec ces derniers afain d'avoir un son "plus aere"

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Neorossi
Ou alors c'est juste pour enregistrer les bruits de claquettes d'Edge... Après tout, c'est bien ce qui fait le son U2 non ?
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur effet guitare...