THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 14:38
Les boost/OD/disto sont placés avant le delay.

Pour le TC, je ne connais pas suffisamment la bestiole, mais pour peu que la partie switcher soit indépendante de l'effet à proprement parler, sa position dans la chaîne peut ne pas poser problème.
lemgement lemg
harlock73
en parlant de delay , j'ai bien tester mon memory man ce matin est je peut dire que c'est un truc monstrueux , tout simplement énorme j'en ai presque envie de ne brancher plus que lui entre ma strat et mon vox tellement c'est bon
une question a 2 balles .
Comment il fait pour les overdrives et disto, il les passent avant le delay me dit on assez souvent mais ca altèere la qualite du delay ne serait il pas possible qu'il passe ses disto directement sur un de ces ampli sans le delay? Avez -vous connaissances d'un doc nommé ugur's doc aboutedge setting during vertigo tour?
Le probleme de la disto me turlupine beaucoup!!!! lol
Neorossi
Que Dieu bénisse lemg pour ce topic.
Shine On You Crazy Diamond...
harlock73
une super photo

pour la question sur ses disto , non je pense pas , elle passe par le meme ampli , pas d'ampli dédier , ses chainages sont connu est ce n'est pas le cas

ps:lemg quand nous parle tu des mini rigs ?? j'ai hate
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
ses chainages sont connu

ah bon ? je sais qu'on connait la structure "en gros" mais de là à faire un schéma précis j'ai des doutes.

Si vous vous sentez de taille à faire un truc dans ce style :
http://lectronx.com/zappa/dzRI(...)t.pdf

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2009, 18:44
Le schéma précis va être difficile mais quand même, en passant aux switchers Skrydstrup, il a offert quelque chose de plus visible.
On connaît grosso modo l'ordre des effets pour la tournée Vertigo.
Après, le gros hic, le truc irrésolu, c'est le câblage avec le mixer. A priori, on pense qu'il s'en sert pour les deux TC (ainsi mis en parallèle) et le Korg A3 (pour utiliser la stéréo de ce dernier) mais rien de sûr.

Pour les mini rigs, j'y pense, mais je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours.
Ca viendra.
lemgement lemg
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 21 Juil 2009, 19:03
lemg a écrit :
Le schéma précis va être difficile mais quand même, en passant aux switchers Skrydstrup, il a offert quelque chose de plus visible.
On connaît grosso modo l'ordre des effets pour la tournée Vertigo.
Après, le gros hic, le truc irrésolu, c'est le câblage avec le mixer. A priori, on pense qu'il s'en sert pour les deux TC (ainsi mis en parallèle) et le Korg A3 (pour utiliser la stéréo de ce dernier) mais rien de sûr.

Pour les mini rigs, j'y pense, mais je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours.
Ca viendra.

le korg A3 n'a pas de killdry (mute du son direct)donc ce n'est pas possible de l'utiliser dans un mixer ou alors on se retrouve inévitablement avec un problème de phase.
Starfucker Inc.
et il serait possible de faire un schéma avec la thèse des delays en parallele ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2009, 19:24
Le diagramme, réalisé par je ne sais plus qui sur U2sound.

Il faut apporter une correction, car l'A3 doit être placé avant le SDD-3000.

Donc, la sortie de la boucle du MR9 dans laquelle est inséré l'A3 file dans le send de la boucle suivante, qui contient le SDD-3000, tandis que les sorties de l'A3 sont reliées au mixer (comme sur le diagramme).

Voilà. Je ne suis pour rien là-dedans.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
on pourrait ptet le completer avec l'ordre des pédales relié au skrydstrup (TS, dyna etc..) et le mettre au gout du jour avec les ptites nouvelles (pog, death by audio)

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2009, 19:44
C'est possible.
L'ordre des pédale est connu (ou c'est tout comme).
Celui des amplis dans le switcher également.
Il existe des photos de son interface si on veut pousser le vice.
Mais alors bon courage à celui qui se lancera.
lemgement lemg
harlock73
c'est clair , dit moi lemg quel pedale d'od edge utilise sur boy et october ??
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 21 Juil 2009, 19:48
lemg a écrit :

Donc, la sortie de la boucle du MR9 dans laquelle est inséré l'A3 file dans le send de la boucle suivante, qui contient le SDD-3000, tandis que les sorties de l'A3 sont reliées au mixer (comme sur le diagramme).

sur ce shéma il n'y a que les digital delay (tc2290) en parallèle.
le A3 étant branché en série après les pédales et le sdd ,avant le mixer.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2009, 19:52
jiji a écrit :
lemg a écrit :

sur ce shéma il n'y a que les digital delay (tc2290) en parallèle.
le A3 étant branché en série après les pédales et le sdd ,avant le mixer.

Oui oui, je m'étais emmêlé les crayons. Dans mon souvenir de ce diagramme, l'A3 était en parallèle.
Désolé hein.

harlock73 a écrit :
c'est clair , dit moi lemg quel pedale d'od edge utilise sur boy et october ??

En studio, j'ignore tout ce qu'il a pu utiliser, même si la Zoom box est parfois mentionnée (voir première page de ce topic).
En live, c'est le Vox boosté par le Memory Man.
lemgement lemg
Starfucker Inc.

à propos du "vox in a box" le boitier est pas un peu petit pour un vox en entier ?

En ce moment sur effet guitare...