Starfucker Inc. a écrit :
1- Il y a un atténuateur et une simu de HP, si oui lesquels et pourquoi on en a jamais entendu parlé ? Et pourquoi ce faire chier avec ce genre de système alors qu'il suffirait d'utiliser la solution ci dessus,
niveau place ils sont plus à ça près...
Pas si sûr. Il faut revenir à l'origine du VIAB. Il apparaît sur la tournée Elevation, qui se voulait plus "intimiste" après ZooTV et Popmart. Avec presque uniquement des concerts en salle type Bercy. Et quand tu regardes le design de la scène, il n'y a pas énormément de place, d'autant qu'il y a également un troisième Vox derrière (celui de rechange).
C'est à ce moment qu'ils ont eu l'idée du VIAB, ou comment permettre d'avoir une base de son inamovible selon le lieu, le tout sans occuper trop de place.
Toujours sur cette tournée, les amplis de The Edge sont très proches de la batterie de Mullen (d'où la plaque de plexi séparatrice), il est facile de comprendre pourquoi ils auront voulu limiter l'espace et les risques de repique par micros de batterie.
Par la suite, les scènes sont redevenues plus grande (l'actuelle est un rien massive), mais on sait bien qu'avec The Edge, quand il aime quelque chose, il le garde en l'état.
Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses.
Citation:
2- ce caisson n'est PAS le vox in a box, mais un caisson qui sert à ranger autre chose.
On retrouve ce caisson derrière son système Vertigo, c'est ce qui m'incite à penser qu'il s'agit bien du VIAB.
Citation:
EDIT: une image que je n'ai pas encore vu sur ce topic:
Somme toute, c'est en dessin la reproduction de son pédalier Vertigo vu auparavant.
Mais puisqu'on en parle, une chose intéressante que vous n'avez peut-être pas remarquée. En se basant sur les étiquettes de ses switchers Skrydstrup (et en partant du principe qu'il ne s'est pas amusé à coller des étiquettes ne correspondant pas à ce qui est réellement dans la boucle) on peut déterminer l'ordre des effets.
Et bien en comparant les étiquettes sur ce pédalier avec celles des switchers, on découvre que l'ordre des effets est ici reproduit.
Il suffit de lire de droite à gauche et de haut en bas.
Le premier est donc la tube screamer, le dernier le TC Electronic B (B2290).
Ce qui signifie que l'A3 serait placé entre les deux TC, ce qui fout en l'air le schéma précédent - celui avec le mixer - et m'ennuie quelque peu.
lemgement lemg