THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut
en surfant sur le bon coin je me suis dégotter pour 40 euros un dod fx10 bi fet preamp c'est tout simplement le clone du fa-1 , je l'ai vendredi , je vous dirais ce que ca donne......
harlock73
salut
le fx-10 ca pulse , je connais pas le fa-1 mais celui qui est censé etre son clone envoie la purée méchament ca crunch le vox et boost le DD20 comme il faut meme si ce dernier a pas besoin de lui pour sonner superbement , la modulation de celui ci est d'enfer j'adore ...

manque plus que le memory man sur la planche est c'est bon ...
Bonjour bonjour
Je suis ce forum depuis un certain temps et je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs en particuliers lemg.
J'ai un petit souci J'ai un korg sdd3000 et un tc 2290 et je voulais savoir d'apres vous si le korg viens avant le tc ou l'inverse et s'il possible de jouer directement du korg a l'ampli en mode +4db.
Merci d'avance.
Super topic merci beaucoup pour toutes les infos
harlock73
salut alors si tu veut tout savoir un SDD3000 ca vaut rien du tout c'est un truc qui sort un son pouahhhh donc si tu veut bien je te le rachéte

non plus sérieusement le mieu est de placer le SDD avant le TC afin que ce dernier profite du boost , a moins bien sur qur tu préfere profiter de celui ci sans , apres pour le SDD direct dans l'ampli bien sur sur il y a plusieurs possibiliter mais pour que ca sonne comme Edge c'est de toute facon en facade , pas de boucle ca c'est sur , aprés tu peut te servir que du préamp de celui ci en bypassant le delay , j'ai vu sur des forum que beaucoup mettez le SDD 3000 en premier mais bypass celui rentrant dans un autre delay style SDD 2000 ou tc2290 et boost ce dernier avec le preamp du 3000, les possibiliter sont multiples reste a savoir comment tu souhaite l'utiliser , ou bien tu me le vend
harlock73
par ex sur pride il n'utilise que le preamp du SDD passant dans ses tc 2290 , sur la tournée vertigo en tout cas
harlock73
tu peut te servir que du pramp comme booster , tu bypass le delay et tu t'en sert de boost , et en delay tu te sert du tc ....je laisse la place a lemg qui est de toute facon plus caler que moi ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 11:36
Non mais tu as bien décrit le truc.

Le SDD est placé avant le TC.

La seule chose, c'est que je ne suis pas sûr qu'il ne fasse qu'utiliser le préampli du Korg sur Pride. Ca m'a tout l'air d'être du dual delay là-dessus.
lemgement lemg
harlock73
oui oui dual delay sur pride bien sur mais apperement deux tc est pas le SDD , mais bon comment etre sur avec lui .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 12:05
harlock73 a écrit :
oui oui dual delay sur pride bien sur mais apperement deux tc est pas le SDD , mais bon comment etre sur avec lui .

J'avais posté une photo sur ce topic, prise alors qu'il joue le riff de Pride (ça se reconnaît à la position des mains et à la guitare ) et derrière, on voit clairement que le signal passe par le SDD et un seul TC.
lemgement lemg
harlock73
ah oui c'est vrai , mais a partir du moment ou le boost envoie les leds de signal s'eclaire ....est t'on sur de deux delay ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 12:10
Non bien sûr, mais le son me fait penser (et seulement penser, pas de certitude absolue là-dessus) qu'il doit bien y avoir les deux delays.
lemgement lemg
harlock73
There's 1 delay. This is the most likely signal path:
Guitar -> Guitar split to A/B ->

A -> main signal (no delay) -> Amp A (panned slightly left)

B -> 418ms (1-2 repeats) (85% of initial signal) = 3/16 @ 108 bpm -> Amp B (panned slightly right)
no dry signal (delay only) with modulation

You could emulate this well with just 1 amp: simply have the main and delayed signal together. You
won't get the bigger stereo effect of course.

pris sur amnesta apres je sais pas trop mais la il parle que d'un seul ... personne a son telephone a ce the edge ??? sur la photo que tu avais mis son tc est a 420 ms donc c'est ca .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 12:41
Ce coup des deux amplis me trouble.

Il me semble bien qu'il n'en utilise qu'un seul pour Pride, et par conséquent le Korg et le TC sont en série.

J'avoue que j'ai toujours eu un doute sur la théorie développée par amnesta.
lemgement lemg
Donc si je suis le raisonnement je doit d'abord passer mon korg sdd300 ensuite je peut mettre le a3, le kord sdd2000 et enfin le tc2290?!!!
Bon mais comme dis precedement dans le topic edge mettrait ses pedales overd boost et disto sur le loop du tc!!!
Alors qu'est ce qui boost le boost du korg sdd?????!!!!
Car moi quand je branche ma guitar (type fender ) sur le korg le signal est vraiment faible?
Salut[/img]
harlock73
ah bon ????? c'est bizard ca , ca devrais envoyer quand meme
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 14:38
Les boost/OD/disto sont placés avant le delay.

Pour le TC, je ne connais pas suffisamment la bestiole, mais pour peu que la partie switcher soit indépendante de l'effet à proprement parler, sa position dans la chaîne peut ne pas poser problème.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...