THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Satut à toi et bon retour parmi les Edgeux!
fonkynico
Ce cher Vivian ! ça fait bien longtemps... Tu es parti en tournée qu'on ne te voyait plus ?
Magic Fingers
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Krameraddict a écrit :
Salut à tous !

Je reviens avec une petite vidéo dans laquelle on peut entendre Edge faire un bon gros pain ! Et en plus c'était à Paris (les femmes nues de la fausse doivent être les responsables )

&list=UL

Bon , au risque de me faire taper...

(Je tiens a rapeller que je suis a la base un gros fan de Edge.)

Mais j'ai assisté a ce concert , et The Edge ce soir la nous a fait un festival de pain , c'etait monumental (et inadmissible). Il est quand même habitué a ca et je trouve que la dessus , il craint grave , quand je vois que meme sur le blu ray de cette tournée , on entend des pains.. ca fait mal

fonkynico a écrit :
Ce cher Vivian ! ça fait bien longtemps... Tu es parti en tournée qu'on ne te voyait plus ?

edit : Haha , des tournées.. si on veut ouais. On va dire que j'ai beaucoup joué , mais de la a appeler ca tournée..!

Non c'est vrai que je suis beaucoup moins dans le crénau "The Edge" mais je vous lis de temps en temps
Mr.Viv
le bougnat
Tu l'as eu où ton blue ray? la tournée à Paris?
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Non non ! Celui de rose bowl !

edit : Ben ca te choque peut etre pas , mais moi perso je trouve ca un peu abusé personnellement.

Voila apres je vais pas m'étendre plus , a la base j'aime beaucoup ce gars , et c'est un peu crétin d'aller sur le topic meme des fan pour aller le dénigrer , c'etait pas mon but , mais je sautais sur l'occasion (la vidéo du pain) pour exprimer mon avis voila tout..
Mr.Viv
le bougnat
ah oui il y'a des pains comme tu dis au RB en dvd. Mais moins que sur la version gratos de Utube. Ils ont quasiment tout coupé!
neozecat
zephyrsong a écrit :
Merci pour vos réponses.

Le bougnat: je ne suis pas trop chaud pour ce genre de petit ampli, et si je veux joué au casque, j'ai mes préamp tech 21 pour ça.

neozecat: justement même avec l'atténuateur, certains parlent d'un son relativement fort pour être utilisé en appart (enfin bon si c'est pour ne pas dépasser le volume de corde à vide, autant joué au casque hein )

Donc je résume le dilemme:

d'un coté j'ai le vox ac4, excellent ampli, surement le petit ampli à lampe le plus adapté pour joué du u2 mais volume un poil fort?

de l'autre, le vox lil night train, bonne connectique, volume maitrisable en appart (du fait du master), mais sonorité peut être trop éloigné de la série AC?

Je suppose que parmis vous il y a des utilisateur de l'ac4, et vous ne jouez pas dans un 500m carré donc arrivez vous à obtenir ce son clean/crunch assez sec qu'à the edge?

Tiens quelques exemples de cover réalisées avec l'AC4 :

&hd=1

&hd=1

Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 11 Fév 2011, 13:19
pourrais tu me donner les règlages du DMM Que tu as mis ? (pour les 4 potard)

Merci

EDIT : Argh videos tirées de Youtube, tant pis, je testerai les règlages que m'a donnée lemg.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2011, 18:12
MrViv a écrit :
Adrian45500 a écrit :
Petite question qui me trotte... Comment sont utilisées les pédales sur son rack (boss cs2, ge7 etc.) il les actionne manuellement ou tout le temps allumé ou piloté par un autre moyen ?!!

Il me semble que personne a répondu a ta question alors je vais y répondre ,

J'ai eut beaucoup de mal a comprendre comment ca fonctionnait aussi.

En gros si j'ai bien compris le truc , elles sont reliées a un rack qui est piloté par midi

Le rack est constitué de LOOPS avec un in et un out

Admettons , la CS2 est branchée dans le loop 1 via le IN/OUT en jack , elles sont toutes allumées , puis admettons en pressant un de ses boutons sur son pédalier midi , il va activer le loop , et donc activer la pédale..

Tu vois le truc? c'est comme un switch on/off si on veut , mais via midi.

P.S : Salut a tous , pour ceux qui se souviennent de moi , ca fait un bon bail que je suis pas repassé par la !

C'est ça.
Il possède un (enfin plusieurs ) switchers qui en fait déterminent le chemin que va emprunter le signal.
Chaque pédale ou rack est donc dans une boucle (et est constamment enclenché, c'est con à dire mais mieux vaut le préciser) qui est une sorte de dérivation. Si la boucle est activée, le signal emprunte la "dérivation" et passe donc par l'effet. Si la boucle n'est pas activée, le signal trace son chemin en ignorant l'effet, comme si on avait sorti cet effet de la chaîne.

Le truc, c'est que ces switchers sont programmables, le chemin du signal peut donc être mémorisé pour chaque son et il suffit d'appuyer sur un seul switch pour tout changer.

Mais il peut également intervenir en direct sur chaque effet, mais c'est un peu plus compliqué.

Est-ce que vous visualisez bien la chose à présent ?
lemgement lemg
Merci pour vos réponses, ça m'éclairci (encore un truc qui coute de l'argent ^^)

il est fou ce type !
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3
le bougnat
Adrian45500 a écrit :
Merci pour vos réponses, ça m'éclairci (encore un truc qui coute de l'argent ^^)

il est fou ce type !

?
boide51
salut à tous,
est ce qu'une liste des patchs du A3 de la carte spc01 par chanson existe?
merci

En ce moment sur effet guitare...