MrViv a écrit :
Adrian45500 a écrit :
Petite question qui me trotte... Comment sont utilisées les pédales sur son rack (boss cs2, ge7 etc.) il les actionne manuellement ou tout le temps allumé ou piloté par un autre moyen ?!!
Il me semble que personne a répondu a ta question alors je vais y répondre ,
J'ai eut beaucoup de mal a comprendre comment ca fonctionnait aussi.
En gros si j'ai bien compris le truc , elles sont reliées a un rack qui est piloté par midi
Le rack est constitué de LOOPS avec un in et un out
Admettons , la CS2 est branchée dans le loop 1 via le IN/OUT en jack , elles sont toutes allumées , puis admettons en pressant un de ses boutons sur son pédalier midi , il va activer le loop , et donc activer la pédale..
Tu vois le truc? c'est comme un switch on/off si on veut , mais via midi.
P.S : Salut a tous , pour ceux qui se souviennent de moi , ca fait un bon bail que je suis pas repassé par la !
C'est ça.
Il possède un (enfin plusieurs
) switchers qui en fait déterminent le chemin que va emprunter le signal.
Chaque pédale ou rack est donc dans une boucle (et est constamment enclenché, c'est con à dire mais mieux vaut le préciser) qui est une sorte de dérivation. Si la boucle est activée, le signal emprunte la "dérivation" et passe donc par l'effet. Si la boucle n'est pas activée, le signal trace son chemin en ignorant l'effet, comme si on avait sorti cet effet de la chaîne.
Le truc, c'est que ces switchers sont programmables, le chemin du signal peut donc être mémorisé pour chaque son et il suffit d'appuyer sur un seul switch pour tout changer.
Mais il peut également intervenir en direct sur chaque effet, mais c'est un peu plus compliqué.
Est-ce que vous visualisez bien la chose à présent ?
lemgement lemg