THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Moi a priori rien...
Magic Fingers
le bougnat
on voit que le jack est dans le prolongement de la tige du vibrato. c'est trompeur. on pourrait croire que le jack sort du vibrato.
fonkynico
Bien vu ! c'est à s'y méprendre.
Dis LeBougnat, tu pourrais me dire de quel film sort ton avatar ? Je me souviens avoir vu ce gamin gérer au banjo mais.. te dire le film impossible, j'aimerais vmt revoir cette séquence merci.
Magic Fingers
le bougnat
Le film c'est Delivrance. La musique Dueling Banjos.

zephyrsong
Salut a tous. J'ai besoin de vos conseil pour l'acaht d'un nouvel ampli, et puisque celui ci est en rapport direct avec u2, autant demandé aux inconditionnels de the edge leurs avis.

D'après ce que j'ai compris, the edge envoie ces effets (delays, overdrive....) dans son vox qui est réglé en léger crunch (ou clean sale suivant le point de vue).

Pas mal de fans de u2 possède le vox ac4 qui m'a l'air d'être parfait pour retrouvé les sonorités de the edge. Seule ombre au tableau, son volume important (je joue a bas volume). Du coup, j'ai repéré le vox lil night train qui me semble pas mal du tout (2w, master volume).

Lequel me conseillez vous? Lequel sera le plus dans l'esprit de u2 sans pour autant déranger les personnes dans les pièces voisines?

P.S: je joue sur un super champ à bas volume (environ 2,5/10 avec ma strat). Pour vous donné une idée, c'est juste un peu plus fort qu'une folk jouée au médiator.
le bougnat
zephyrsong a écrit :
Salut a tous. J'ai besoin de vos conseil pour l'acaht d'un nouvel ampli, et puisque celui ci est en rapport direct avec u2, autant demandé aux inconditionnels de the edge leurs avis.

D'après ce que j'ai compris, the edge envoie ces effets (delays, overdrive....) dans son vox qui est réglé en léger crunch (ou clean sale suivant le point de vue).

Pas mal de fans de u2 possède le vox ac4 qui m'a l'air d'être parfait pour retrouvé les sonorités de the edge. Seule ombre au tableau, son volume important (je joue a bas volume). Du coup, j'ai repéré le vox lil night train qui me semble pas mal du tout (2w, master volume).

Lequel me conseillez vous? Lequel sera le plus dans l'esprit de u2 sans pour autant déranger les personnes dans les pièces voisines?

P.S: je joue sur un super champ à bas volume (environ 2,5/10 avec ma strat). Pour vous donné une idée, c'est juste un peu plus fort qu'une folk jouée au médiator.

vox amplug ou ac1
J'ai fait les soldes et j'ai investi dans un ac1 . Bluffant et tu ne dérangeras personne. avec ces rythmes incorporés pour bosser c'est super.
neozecat
Sur l'AC4 tu as un atténuateur d'intégré qui te permet de jouer en 4W, 1W ou 1/4 voir 1/10 W en fonction du modèle

Donc pas de soucis avec le volume.
zephyrsong
Merci pour vos réponses.

Le bougnat: je ne suis pas trop chaud pour ce genre de petit ampli, et si je veux joué au casque, j'ai mes préamp tech 21 pour ça.

neozecat: justement même avec l'atténuateur, certains parlent d'un son relativement fort pour être utilisé en appart (enfin bon si c'est pour ne pas dépasser le volume de corde à vide, autant joué au casque hein )

Donc je résume le dilemme:

d'un coté j'ai le vox ac4, excellent ampli, surement le petit ampli à lampe le plus adapté pour joué du u2 mais volume un poil fort?

de l'autre, le vox lil night train, bonne connectique, volume maitrisable en appart (du fait du master), mais sonorité peut être trop éloigné de la série AC?

Je suppose que parmis vous il y a des utilisateur de l'ac4, et vous ne jouez pas dans un 500m carré donc arrivez vous à obtenir ce son clean/crunch assez sec qu'à the edge?
harlock73
n'hesite pas , choisi l'ac4 tu le regretera pas il est top , il y a egalement l'ac4 mini mais ne prend pas le night train je ne pense pas qu'il corresponde au son rechercher
le bougnat
zephyrsong a écrit :
Merci pour vos réponses.

Le bougnat: je ne suis pas trop chaud pour ce genre de petit ampli, et si je veux joué au casque, j'ai mes préamp tech 21 pour ça.

neozecat: justement même avec l'atténuateur, certains parlent d'un son relativement fort pour être utilisé en appart (enfin bon si c'est pour ne pas dépasser le volume de corde à vide, autant joué au casque hein )

Donc je résume le dilemme:

d'un coté j'ai le vox ac4, excellent ampli, surement le petit ampli à lampe le plus adapté pour joué du u2 mais volume un poil fort?

de l'autre, le vox lil night train, bonne connectique, volume maitrisable en appart (du fait du master), mais sonorité peut être trop éloigné de la série AC?

Je suppose que parmis vous il y a des utilisateur de l'ac4, et vous ne jouez pas dans un 500m carré donc arrivez vous à obtenir ce son clean/crunch assez sec qu'à the edge?

ce n'est pas une obligation de jouer au casque avec ces amplis, ils ont un haut-parleur et le grain des AC. Mais bon je te comprends aussi.
neozecat
Tu n'auras pas le même son avec le night train. Il a un son beaucoup plus moderne.
harlock73
non il est tres bien meme en 1/4 de watt tres bas volume , je joue rarement fort meme si je suis en maison , il garde de tres bonnes sonorites , harmoniques etc ...... pour moi c'est THE choix .
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Adrian45500 a écrit :
Petite question qui me trotte... Comment sont utilisées les pédales sur son rack (boss cs2, ge7 etc.) il les actionne manuellement ou tout le temps allumé ou piloté par un autre moyen ?!!

Il me semble que personne a répondu a ta question alors je vais y répondre ,

J'ai eut beaucoup de mal a comprendre comment ca fonctionnait aussi.

En gros si j'ai bien compris le truc , elles sont reliées a un rack qui est piloté par midi

Le rack est constitué de LOOPS avec un in et un out

Admettons , la CS2 est branchée dans le loop 1 via le IN/OUT en jack , elles sont toutes allumées , puis admettons en pressant un de ses boutons sur son pédalier midi , il va activer le loop , et donc activer la pédale..

Tu vois le truc? c'est comme un switch on/off si on veut , mais via midi.

P.S : Salut a tous , pour ceux qui se souviennent de moi , ca fait un bon bail que je suis pas repassé par la !
Mr.Viv
le bougnat
Satut à toi et bon retour parmi les Edgeux!

En ce moment sur effet guitare...