THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2011, 18:38
Aylo a écrit :
lemg a écrit :
Aylo a écrit :
J'ajoute une question son pour jouer une version live de Sunday.

A mon actif : strat, ac30, ts9, ehx reverb, delay...

je dois régler ca comment pour avoir un son assez proche de celui en live ?

Je crois qu'il y a de la reverb avec un son crunch de l'AC30 ?

Nothing else ?

Merci

Crunch du Vox ou alors overdrive dans son (presque) clair du Vox.

Un delay très court tout le long du morceau et on y est.

Tu peux ajouter la reverb sur les passages en harmoniques (sur scène, je pense qu'il y a un second delay à ce moment-là, au moins durant les prestations live), ça peut rendre bien selon les réglages.

Et voilà. Ce n'est pas le plus compliqué au niveau sonore.

Merci lemg;

En revanche pour le delay, j'ai un behringer (circuit copié du EHX DMM), avec les mêmes réglages et j'arrive pas à trouver un son correct.

Tu mettrai à combien le feedback, le delay et le level ?

Merci

Feedback plutôt bas, une à deux répétitions maxi.
Niveau, à toi de juger mais il est inutile à mon sens d'avoir les répétitions au même niveau que la note jouée. Donc plus bas.
Delay, je n'ai pas le truc en tête mais court. 150-200ms, ce genre.
lemgement lemg
Krameraddict
Salut à tous !

Regardez cette photo, et dîtes moi si il n'y a pas quelque chose qui vous choque...

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
sur la guitare ou sur edge ?
Krameraddict
La guitoune

captaincro
On a l'impression qu'un cable va dans le chevalet nan??
captaincro
Nan en fait c un effet d'optique !^^

Sinon le potard de volume est plus gros que ceux des trebles !...
captaincro
Ouais ouais, quand on regarde de plus près c'est le vibrato ^^
Krameraddict
Ah oui peut être ! Ca m'a perturbé aujourd'hui... Désolé, le post était inutile

captaincro
Tkt, du moment que tu repars d'ici éclairé ^^
captaincro
Bon alors, puisque je suis là, je prends le temps de vous laisser un petit mot !
Pas beaucoup de temps pour moi puisque les concours arrivent, ce qui explique mon absence depuis quelques temps!

Mais de nouvelles arrivent. Mon "beau-pere" étant très bricoleur et ayant pas mal de contact, il m'aide à poursuivre mon projet kay fuzz (commencé il y a environ un an^^). La pédale est chez un ami à lui, qui doit me souder et trouver les conneries sur ce que j'ai deja fais. Si il n'y a pas de problème, ça marchera je pense en fin de semaine. S'il y a probleme, faudra que je rachete tous les composants + plaque pour qu'il la fasse entièrement.

Quoi qu'il en soit, la pédale sera finie d'ici un moi je pense et le tout pour (sans compter qu'ill faudra peut etre recommencer) 50€ environ (peut etre 60)! Si certain d'entre vous sont intéréssé, je ferai très certainement un post dans le coin du bricoleur avec les infos que me donnera le mec et tout et tout !

Voila, a+ tous
Petite question qui me trotte... Comment sont utilisées les pédales sur son rack (boss cs2, ge7 etc.) il les actionne manuellement ou tout le temps allumé ou piloté par un autre moyen ?!!
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3
fonkynico
captaincro a écrit :
Bon alors, puisque je suis là, je prends le temps de vous laisser un petit mot !
Pas beaucoup de temps pour moi puisque les concours arrivent, ce qui explique mon absence depuis quelques temps!

Mais de nouvelles arrivent. Mon "beau-pere" étant très bricoleur et ayant pas mal de contact, il m'aide à poursuivre mon projet kay fuzz (commencé il y a environ un an^^). La pédale est chez un ami à lui, qui doit me souder et trouver les conneries sur ce que j'ai deja fais. Si il n'y a pas de problème, ça marchera je pense en fin de semaine. S'il y a probleme, faudra que je rachete tous les composants + plaque pour qu'il la fasse entièrement.

Quoi qu'il en soit, la pédale sera finie d'ici un moi je pense et le tout pour (sans compter qu'ill faudra peut etre recommencer) 50€ environ (peut etre 60)! Si certain d'entre vous sont intéréssé, je ferai très certainement un post dans le coin du bricoleur avec les infos que me donnera le mec et tout et tout !

Voila, a+ tous

Eh quoi tu en ferais commerce ? Ou tu partagerais "simplement" des photos et ton expérience pour la fabriquer ?
Pour 50 euros, ça fait plaisir en tout cas !
Magic Fingers
captaincro
Nan nan pas de commerce, trop long à faire (g pas le temps et je sais pas souder comme il le faut^^) Nan je vous ferai un petit tuto rapide en vous filant les plans que j'ai utilisé et pour simplement vous donner envie ! Pcq à 50 - 60€ c'est très rentable ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2011, 19:46
Krameraddict a écrit :
Salut à tous !

Regardez cette photo, et dîtes moi si il n'y a pas quelque chose qui vous choque...

Il est expressif ?
lemgement lemg
fonkynico
Moi a priori rien...
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...