Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Bon j'ai pas eu le temps de regarder.

jamais testé la yam, je l'ai d'ailleurs jamais vue en vrai
Starfucker Inc.
je te comprends, perso je peux plus m'en passer ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 2008, 09:55
miaoulechat a écrit :
Quelqu'un a déjà joué sur sa signature Yam?
Elle m'interesse

Moi aussi je la veut cette gratte, mais impossible de la tester, j'ai contacté yamaha via le magasin de musique à coté de chez moi, deja c'est mini 3 mois d'attente et y'en a moins de 10 en france ... Mais je la veut et je l'aurais un jour Elle ne s'est pas du tout vendue cette gratte, enfin faut avouer qu'elle est spéciale.
Starfucker Inc.
Rien à voir avec le matos ou ces techniques mais on peut noter que Wes souffre d'hyperactivité:

For years Wes suffered from Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD) and was treated with the drug Dexadrine. About the medicine, he commented, "It's a narcotic. It's basically like I was on speed for six years. I found out later on that one of the side effects is dry mouth. So I've had to have five root canals, just from being on that. Every single tooth in my mouth had to get a filling."

Wes quit smoking and taking Dexadrine in 1999.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    WesB
    le 09 Avr 2008, 16:30
Je ne savais pas ca
Mais bon on pouvait s'en douter :d vu comment il bougait sur scène du temps de Limp Bizkit
Non mais plus serieusement vous en connaissait beaucoup de guitaristes qui arrivent à bouger et sauter en jouant comme Wes ?
Starfucker Inc.
Pete townshend des who est pas mal dans le genre.

C'est marrant tous les guitaristes avec des soucis psy (bon moi ça m'interesse parce que je fais psycho), Hendrix par exemple était bipolaire

Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 09 Avr 2008, 22:24
StratLover a écrit :
Pete townshend des who est pas mal dans le genre.

C'est marrant tous les guitaristes avec des soucis psy (bon moi ça m'interesse parce que je fais psycho), Hendrix par exemple était bipolaire

Cela veut dire quoi ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
shadowchild
A chaque fois qu'il remonte je me fais la meme réflexion...
  • Publié par
    WesB
    le 24 Avr 2008, 19:25
Salut a tous
J'aurais aimé savoir la technique utilisée par Wes dans la chanson My Generation lorsqu'il joue les harmoniques. J'ai l'impression qu'il gratte plus fort la première corde mais quand j'essaye de faire pareil je n'ai pas le meme son
On peut voir et entendre ca sur cette vidéo à 0:41

Merci
Starfucker Inc.
ouais vaut mieux pas se baser sur les clips pour choper des techniques de jeu, les mecs se font plus plaisir qu'autres chose, ça saute de partout, ça met pas forcément ses doigts strictement ou il faut etc...

caroy
  • caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le 24 Avr 2008, 20:42
Je savais pas qu'il utilise une echoplex.

En ce moment sur effet guitare...