Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
y'a du bon dans le vintage:
un echo à bandes et à lampes de 1964 à 300€ par exemple.
Un baffle WEM 2x12à 150€

Le truc c'est que la rareté de certains produits ajoutés à la betise de certaines personnes donne des fuzz face à 1000$ et ce genre de délire.

Imaginez comme le monde serait plus beau si on pouvait tester tout ces vieux montages sans payer des sommes folles dans du boutique...hey mais c'est possible, ça s'appelle le DIY !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    WesB
    le 26 Avr 2008, 16:17
Lulu W a écrit :
http://youtube.com/watch?v=jFwjMRZAGVs

Regarde un peu les lives, on peu y voir des choses intéressantes.
La on voit clairement qu il joue l harmonique puis il frappe son vibrato.

edit : la c'est pas wes mais il doit surement avoir la meme technique.

J'avais jamais vu cette video meme si je cherche souvent des vidéos de LB
En effet on voit bien la technique mais c'est marrant les mesa boogie ont l'air énorme

Loic
shadowchild
WesB a écrit :
c'est marrant les mesa boogie ont l'air énorme

Je crois bien que c'est des faux, et que c'est juste pour le décor
Starfucker Inc.
exact

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
marrant je me disais la meme chose. Ca doit venir du mixage. surtout le traitement la voix c'est insupportable en fait.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.

malekkoheavyindustry.com echo600 DARK
http://www.caseygooby.com/page(...).html Gooby BAG OF DICKS fuzz
Zvex Fuzz factory, lofi junky, johnny octave, seek wah , machine, octane, box of rock
Evh mxr phaser
maxon PT999 phase tone
Prescriptions electronics depth charge (fuzz)
EHX doctor Q
boss phase shifter PH-3
blackstone overdrive Appliances

PeterSkull
StratLover a écrit :

malekkoheavyindustry.com echo600 DARK
http://www.caseygooby.com/page(...).html Gooby BAG OF DICKS fuzz
Zvex Fuzz factory, lofi junky, johnny octave, seek wah , machine, octane, box of rock
Evh mxr phaser
maxon PT999 phase tone
Prescriptions electronics depth charge (fuzz)
EHX doctor Q
boss phase shifter PH-3
blackstone overdrive Appliances

Studio Update

We're in it full swing now. The initial concept of this record from the start was to attempt to beg for, borrow, buy, steal, and use as much pre 1980 gear as possible and record as much of the album to tape as possible. So far, I think we're winning. There's something about older records that sounds better than today's albums and I believe that there's a lot that people have forgotten. Although modern equipment has made it easier for anybody and their brother to make a record (which is a good thing, for the most part), we have found ourselves in a position to time travel and not exactly bypass, but add to, the devices that have become the staples of modern studio recording. It's an exciting time and every single day gets more adventurous. I think that the "process" this time for me personally, is enhancing the songs themselves. I'll try to update with more info like this in the future, but it's easy to become caught up in "the tubes" as they say.

Starfucker Inc.
pre-1980 gear mon cul oui quand on voit le nombre de zvex il aurait pu prendre les originales

Mais ça rejoint ce que je disais: il utilise du vintage et sonne moderne et ça me plait

Starfucker Inc.
bha et moi alors entre un echo qui a 44ans, une tete d'ampli qui en a 41 et un baffle 37, et une digitech space station , avec bientot la simu de diezel

shadowchild
Eh bé, il aime bien les zvex en tout cas...
et devant y'a des moollon aussi...
Starfucker Inc.
Dites moi, j'avais lu quelque part que les parties disto de chocolate starfish avait été faites avec une PRS et doublée avec une gretsch (assez surprenant pour que ça m'ait marqué).

Est ce que quelqu'un a vu cette info ?
D'où vient elle et quel modèle de gretsch a été utilisé ?

En ce moment sur effet guitare...