Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 23 Nov 2007, 16:37
Il a des petits airs de Johnny greenwood je trouve !

Le morceau live avec le sampler est sympa !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
shadowchild
j'avais des photos de son rack, je les poste ce soir...

et wé axis, faut essayer de regrouper ça en année!
PeterSkull
shadowchild a écrit :
j'avais des photos de son rack, je les poste ce soir...

et wé axis, faut essayer de regrouper ça en année!

Ok ça roule, ouais c'est ce que je te disais en MP, faut bien mettre à jour en section de matos et par années c'est clair!
shadowchild
Racks utilisés pour les tournées de limp bizkit... Un peu plus complet que celui posté précédemment

5 Mesa Boogie Triple Rectifier

Figurines Star Wars (c'est un fan )
Furman PL-8 Power Conditioner
Mesa Engineering High-Gain Amp Switcher
2 Shure UHF Wireless Receivers (backup)
Rocktron Studio Hush (one channel used)

Encore des figurines Star wars
Furman PL-8 Power Conditioner
2 Shure UHF Wireless Receivers
Hush Systems IIC Noise Reduction System
Behringer Ultralink 6 Mix
Mesa Engineering High-Gain Amp Switcher (backup)

Isolation boxes (Roland JC-120, Mesa/Boogie Tremoverb and one 4x12 Triple Rectifier cabinet) for the in-ear monitors and house mix

Roland JC-120 isolation box

Mesa/Boogie Tremoverb isolation box

Borland doesn't like to wear in-ear monitors (he tried them, but they kept getting tangled in his guitar strap), so these Mesa/Boogie 4x12 cabinets and Roland JC-120s are placed beneath the stage.
shadowchild
Niveau guitare dans big dumb face, sur le clip de "duke lion fights the terror"... on le voit avec une bc rich the beast rouge!

......

Une autre photo du pedal board (quasi le meme que sur l'article japonais... je dis que c'est japonais, mais en meme temps j'en sais rien)

Borland's signal runs through a Boss NS-2 Noise Suppressor, MXR Phase 90, Boss PH-2 Super Phaser, Boss RV-3 Digital Reverb/Delay, and a Whirlwind A/B Selector. The B side of the Whirlwind leaves the pedalboard and runs into a Mesa Boogie Tremoverb combo inside an isolation box. The A side runs through two Boss DD-3 Digital Delays, three RV-3 Digital Reverb/Delays, MXR Phase 90, Ibanez CF-7 Chorus/Flanger (in the Wack'd position for a ring modulator sound), Ibanez SM-7 Smash Box, Electo-Harmonix Q Tron Envelope Filter, and another Wirlwind A/B Selector, which routes the signal either to the rack-mounted Mesa/Boogies or the Roland JC-120s. Two Voodoo Lab Pedal Powers are buried beneath the Phase 90 and RV-3.

En ce qui concerne sa 4cordes en premiere page je ne crois pas que ce soit une prs! Et comme on le voit il a plusieurs modèles de 4 cordes : 2 cremona, fabriquées par georges gorodnitski, et celle en premiere page (je me demande si d'ailleurs ce n'est pas lui qui se l'était fabriqué... faudrait que je retrouve des magazines)

......

Une guitare custom qu'il s'est fabriqué en 2003, à l'époque ou son projet était eat the day... Tongue of colicab, c'est son surnom

A noter que plusieurs de ses guitares étaient montées en emg...
Doc Plus
Citation:
Boguer

Bogner
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Bogner : Ubershall et Ecstasy
Diezel : VH4 et Herbert
Selmer Zodiac
Starfucker Inc.
shadowchild a écrit :

Selmer Zodiac

Aaah! les selmer! c'est une tuerie, utilisé par les white stripes sur leurs albums également, et sur pas mal d'albums studio des '60s (pink floyd aussi), parce que c'était une alternative moins onéreuse pour les studios de s'équiper en selmer plutot qu'en vox marshall, du coup on retrouve le son selmer sur énormément d'albums de l'époque.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
un petit soucis, ca risque pas de ramer à mort d'ici un 20aine de photos en plus ???
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...