Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caroy
  • caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le 24 Avr 2008, 20:42
Je savais pas qu'il utilise une echoplex.
Starfucker Inc.
le son de delay de chocolate starfish c'est l'echoplex

Il en parle dans une itw, il dit aussi avoir doublé ses parties guitare avec une gretsch si je me souvient bien.

c'est ça que j'aime chez borland: faire une musique moderne avec des bons trucs vintage.

Il a utilisé notamment un Selmer Zodiac pour certaines parties de Cruel Melody (l'album) par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
caroy
  • caroy
  • Publié par
    caroy
    le 24 Avr 2008, 21:08
Ah bon cool, j'aime pas sa musique mais c'est cool qu'il utilise de l'équipement vintage.
Starfucker Inc.
Trouvé sur le forum de black light burns :

effects:
Echoplex=> ça on connait
Depth Charge=> ??? je connaissais pas, apparament c'est une prescription electronics
http://www.pedalgeek.com/cgi-b(...)--pdc

Parachute=> la réédition de la wah parapedal de tycobrahe, ça m'étonne pas de lui

Deja Vibe=> fulltone

all of the Moogerfoogers

etc. etc... Keyboards: Memorymoog, Minimoog, Moog Voyager, Virus, Oberheim 2 voice, Moog Taurus, Roland Paraphonic 505, Octave Kat, etc. etc. etc......

Le moog taurus est aussi utilisé par Adam Jones de Tool

Et sinon vous le reconnaissez ? Il passe maintenant son temps dans des bars à sushi, a renversé deux personnes avec sa voiture en 2007 c'est...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Avr 2008, 11:22
lol on dirait Joe cocker maintenant... Certes en moins gros.
evilalex
un cote lars ulrich sans cheveux et des taouages
born through sadness
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Avr 2008, 12:25
Ah tiens je ne savais pas qu'il jouait dans zodiac, je voulais le voir ce film, maintenant je suis très curieux.
Equipe B
caroy a écrit :
Ah bon cool, j'aime pas sa musique mais c'est cool qu'il utilise de l'équipement vintage.

Pourquoi puisque tu n'aimes pas sa musique.
Autant avec des instru modernes tu aurait aimé, car tu l'aurai perçu differement.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
PeterSkull
Equipe B a écrit :
caroy a écrit :

Pourquoi puisque tu n'aimes pas sa musique.
Autant avec des instru modernes tu aurait aimé, car tu l'aurai perçu differement.

Je me suis posé la question aussi, pourquoi c'est cool d'une part et d'autre part peu importe ce qu'il utilise vu que tu n'aimes pas spécialement ce qu'il fait
caroy
  • caroy
  • Publié par
    caroy
    le 25 Avr 2008, 15:05
J'aime pas plus ce qu'il fait c'est vraiment pas mon style de musique. Mais en tant que musicien je trouve tres interessent qu'il utilise de l'équipement vintage pour faire de la musique "moderne".
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 25 Avr 2008, 15:15
caroy a écrit :
J'aime pas plus ce qu'il fait c'est vraiment pas mon style de musique. Mais en tant que musicien je trouve tres interessent qu'il utilise de l'équipement vintage pour faire de la musique "moderne".

ouais bof....

je comprendrais jamais les "vintage-ophile"...

En ce moment sur effet guitare...