- PeterSkull
- Custom Top utilisateur
- #1
- Publié par
PeterSkull le 23 Nov 2007, 13:32
Wes Borland - Limp Bizkit / Black light burns / From first to last / Eat the day / Big dumb face
Edité et classé avec l'aide de shadowchild , et augmenté avec tout vos posts, en particulier Starfucker Inc..
Bon vu que ça interresse du monde ouvrons un topic sur les techniques du messieur, son matos détaillés, des tablatures...
Allez à vous de jouer (On mettra à jour à fur et à mesure des infos )
----------------------------------------------------------------------------
I-Guitars:
Limp Bizkit (1997-2000)
Avec Limp Bizkit il n'a utilisé que des guitares en config H-H
1 Ibanez RG7 grise avec plaque noire décorée (pas trouvé de meilleure photo)
2 Ibanez RG7 noire / Floyd Lo-pro Edge
http://img126.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://img126.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://img515.imageshack.us/im(...)8.jpg
http://img131.imageshack.us/im(...)8.jpg
3 Ibanez RG7 blanche / chevalet fixe
http://img140.imageshack.us/im(...)6.jpg
4 Ibanez AX7 rouge bordeaux / Chevalet fixe
5 Ibanez RG7 Ambre / Table en érable flammé / Chevalet fixe
http://img222.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img410.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://www.guitarpart.fr/image(...)8.jpg
6 Ibanez RG7 rouge bordeaux / chevalet fixe / manche vissé / 2 EMG
7 Ibanez S7 naturel / chevalet fixe / manche traversant / 2 EMG
8 Custom 4 cordes blanche (construite par Wes?)
pas de photo seule, voir plus bas
9 Cremona 6 cordes Noire transparent
10 Cremona 4 cordes 1
11 Cremona 4 cordes 2
Stand de guitares
Cremona WB Model, used here!
Big Dumb Face (2001-2002)
Sur le clip de "Duke lion fights the terror", on le voit avec une Bc rich the beast rouge.
Eat The Day (2003-2004)
Une guitare custom qu'il s'est fabriqué en 2003, surnomé Tongue of colicab.
Retour dans Limp Bizkit (2004-2005)
Black Light Burns (2006-2007)
Yamaha signature:
Guitares/basses/amps studio de 2004 à 2006 (enregistrement avec BLB):
Les effets en live dernière tournée BLB:
(Donc principalement des delays (DL4 et DD3 en force), comme c'est bizarre )
Et enfin effets pour les Guitar Clinic:
(Visiblement DD3, TU2, du zvex et autres Boutiques...)
Guitares :
- Les Mayones citées avant (Regius 6 Baritone et Regius 6 Pro)
- Fender Starcater
- Hagström III
- Yamaha CV820WB (modèle signature de Wes)
- Une Jackson de forme Flying V
II-Amplis:
Mesa Boogie Triple Rectifier
Mesa Boogie Dual Rectifier
Roland JC-120
Mesa Boogie Trem-O-Verb
Bogner : Ubershall et Ecstasy
Diezel : VH4 et Herbert
Selmer Zodiac
Et le rack époque LB:
Racks utilisés pour les tournées de limp bizkit... Un peu plus complet que celui posté précédemment
5 Mesa Boogie Triple Rectifier
Figurines Star Wars (c'est un fan )
Furman PL-8 Power Conditioner
Mesa Engineering High-Gain Amp Switcher
2 Shure UHF Wireless Receivers (backup)
Rocktron Studio Hush (one channel used)
Encore des figurines Star wars
Furman PL-8 Power Conditioner
2 Shure UHF Wireless Receivers
Hush Systems IIC Noise Reduction System
Behringer Ultralink 6 Mix
Mesa Engineering High-Gain Amp Switcher (backup)
Isolation boxes (Roland JC-120, Mesa/Boogie Tremoverb and one 4x12 Triple Rectifier cabinet) for the in-ear monitors and house mix
Roland JC-120 isolation box
Mesa/Boogie Tremoverb isolation box
Borland doesn't like to wear in-ear monitors (he tried them, but they kept getting tangled in his guitar strap), so these Mesa/Boogie 4x12 cabinets and Roland JC-120s are placed beneath the stage.
Une nouveauté chez Wes des amplis Orange.
Et pour revenir sur black light burns, y'a d'autres photos live ou on voit des bogner xtc... Il avait deja utilisé bogner en studio (uberschall) ainsi qu'une tete diezel vh4 pour son ancien projet qui était tombé a l'eau (eat the day.)
Sessions de cruel melody, avec Johnette Napolitano au chant.
Avec un space echo:
Marshall JCM2000 DSL100 (pour les démo Yamaha)
Ampli :
- Bogner ecstasy (classic ou 101b je sais pas,faudrait demandé au Bogner addict)
- Orange Rockerverb 100
- Diezel VH4
- Vox AC30 (je ne l'avais jamais vu en utiliser)
Baffle :
- Mesa 4x12 Rectifier
III-Pedalboard:
Electro Harmonix Q-Tron
MXR M101 Phase 90
Boss PH-2 Super Phaser
Boss RV-3 Digital Reverb (x3)
Boss DD-3 Digital Delay
Ibanez CF7 Chorus/Flanger
Ibanez SM7 Smash Box
Boss NS-2 Noise Supressor
Rocktron HUSH IIC
Behringer Ultralink
DOD Envelope filter
Boss Psm-5
Digitech XP-300
Avec un pedalboard qui n'a cessé et ne cesse d'évoluer:
Avec tout d'abord pour TUTP1 des Moog:
Borland's signal runs through a Boss NS-2 Noise Suppressor, MXR Phase 90, Boss PH-2 Super Phaser, Boss RV-3 Digital Reverb/Delay, and a Whirlwind A/B Selector. The B side of the Whirlwind leaves the pedalboard and runs into a Mesa Boogie Tremoverb combo inside an isolation box. The A side runs through two Boss DD-3 Digital Delays, three RV-3 Digital Reverb/Delays, MXR Phase 90, Ibanez CF-7 Chorus/Flanger (in the Wack'd position for a ring modulator sound), Ibanez SM-7 Smash Box, Electo-Harmonix Q Tron Envelope Filter, and another Wirlwind A/B Selector, which routes the signal either to the rack-mounted Mesa/Boogies or the Roland JC-120s. Two Voodoo Lab Pedal Powers are buried beneath the Phase 90 and RV-3.
Niveau pédales pour Nick et Wes on distingue pas bien, mais on peut sans doute penser à des DD3 et RV3, ainsi qu'à une NS2, sachant que ses effets étaient déjà utilisés par Wes auparavant. En tout cas une chose est sur son pedalboard live à franchement diminuer vu qu'il ne joue plus autant de guitare.
Ehx HOG avec pédale d'expression
une hughes & kettner à lampe
une zvex probe
une zvex machine
zvex SHO
Boss DD (deux)
zvex lofi junky
roger mayer crossroads signal director (une ab box, doit remplacer ses ab box whirlwind)
une EHX memory man
IV-Guitargeek:
V-Accessoires:
Dean Markley 11-52
VI-Tablature:
VII-Vidéos:
[url=]Ibanez demonstration[/url]
[url=]Le tout jeune Wes[/url]
[url=]Test de la Yamaha Signature[/url]
[url=]Test par Wes[/url]
Montrant des nouvelles instrus de TITP2 qui ne verront jamais le jour!
Guitar clinic pour les demo de la Yamaha d'ailleurs:
Penang
Video1
Video2
Video3
Video4
Video5
Malaysia
Video1
Video2
Video3
Video4
Bangalore
Video1
VIII-ITW:
"d'après cette interview:
http://www.ultimate-guitar.com(...)]html
borland utilise le plug in "izotope trash":
http://www.m-audio.fr/products(...).html
qui permet:
iZotope Trash est l'outil ultime pour ajouter sélectivement de la distorsion à vos morceaux. Vous y trouverez bien sûr des tonnes de simulateurs d'effets de guitare, y compris l'overdrive rectifié et une série impressionnante de 85 modèles de caisson. Et vous trouverez tout aussi utiles les améliorations de timbre plus subtiles pour d'autres morceaux : saturation de bande pour la voix, overdrive pour les claviers ou une pincée de fuzz sur une guitare solo, par exemple. Chaînez des paires de distorsion ou appliquez la distorsion de façon indépendante à des bandes de fréquence individuelles. Trash est compatible avec la plupart des hôtes Mac ou PC, prend en charge l'échantillonnage à 192 KHz et utilise 64 bits pour une fidélité élevée, même si c'est pour salir votre son. Trash est le roi de la distorsion, et à un prix qui fait mordre la poussière à la compétition.
Overdrive : tubes 12AX7. tubes 6L6. Transistors. Tubes pentode EL34. Saturation de bande. Tous vos vieux amis sont là.
Distorsion : écrêtage symétrique. Limitation asymétrique. Distorsion harmonique. Des sons que vous connaissez et des sons que vous n'avez encore jamais entendus.
Fuzz : Can't get no satisfaction ? Une demi-douzaine d'algorithmes de fuzz, du fuzz doux par transistor germanium aux boîtes de fuzz dures d'écrêtage silicone.
Rétro : Effets classiques de distorsion lo-fi. Les décimateurs de bit et les algorithmes d'aliasing vous ramèneront au début des années 80. Des rectificateurs d'onde qui vous ramèneront à Woodstock.
Faulty : Transistors explosés. Soudure à froid. Bruit de radio. Électricité statique. Parfois, il faut aller au-delà de ce qui marche et essayer quelque chose qui est tout simplement détraqué.
Trash est un simulateur d'ampli fabuleux avec une modélisation extrêmement réaliste des caissons d'ampli et des haut-parleurs grâce à la modélisation à convolution. Classiques, combos, modèles de boutique, piles... Un timbre et un caractère pour chaque occasion. Nous sommes allés au-delà des boîtes normales que vous trouvez dans les magasins de musique. Téléphones. Radio-réveils. Papier d'alu. Tubes en plexiglass. Caissons de piano. Boîtes de conserve. Et tout un tas d'autres caissons qui n'existent même pas dans le monde réel. Dans le domaine de la modélisation d'ampli, Trash peut être aussi réel ou irréel que vous le souhaitez.
Donner un caractère trash à l'écho avec une sélection de delay lo-fi. Delay de bande avec saturation et artefacts de machine à bande non-linéaires. Delay tape-tube avec modélisation de saturation de tube ajoutée. Delay analogique classique avec dégradation et variation analogiques. Delay numérique lo-fi avec bruit de quantisation et aliasing. Tout est là, et bien plus encore."
IX-Réglages:
Triple Rectifier 2 Channel Solo Head
Channel: Modern Red
Date: 2008-09-23 13:33:16
Sound: Limp Bizkit´s Wes Borland main dist.
Sound File:
Speaker Cabinet: 4 x 12 " MESA/Boogie Standart - straight
Master Presence Bass Mid Treble Gain
10 OClock 1:30 10:30 1 OClock 1:30 3 OClock
Power Rectifier Bias Speakers
Bold Tube 6L6 8 ohms
Comments: This is the setting Wes Borland had marked on amp´s front panel during Chocolate Starfish tour in 2001. I´ve taken it from the actual pics of his live rig. This is his live sound so please do not compare it to the record sound becouse it is lot more huge (combined with Diezel VH4)
Channel: Vintage Orange
Date: 2008-09-23 13:40:30
Sound: Limp Bizkit´s Wes Borland secondary dist.
Sound File:
Speaker Cabinet: MESA/Boogie Traditional 4 x 12" - straight
Master Presence Bass Mid Treble Gain
11 OClock 4:30 11 OClock 1:30 2 OClock 2:30
Power Rectifier Bias Speakers
Bold Tube 6L6 8 ohms
Comments: He also used channel switcher for two types od distortion. Setting also taken from the amp panel pics.
Submitted By: Chizz/R.U.R
Edité et classé avec l'aide de shadowchild , et augmenté avec tout vos posts, en particulier Starfucker Inc..
Bon vu que ça interresse du monde ouvrons un topic sur les techniques du messieur, son matos détaillés, des tablatures...
Allez à vous de jouer (On mettra à jour à fur et à mesure des infos )
----------------------------------------------------------------------------
I-Guitars:
Limp Bizkit (1997-2000)
Avec Limp Bizkit il n'a utilisé que des guitares en config H-H
1 Ibanez RG7 grise avec plaque noire décorée (pas trouvé de meilleure photo)
2 Ibanez RG7 noire / Floyd Lo-pro Edge
http://img126.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://img126.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://img515.imageshack.us/im(...)8.jpg
http://img131.imageshack.us/im(...)8.jpg
3 Ibanez RG7 blanche / chevalet fixe
http://img140.imageshack.us/im(...)6.jpg
4 Ibanez AX7 rouge bordeaux / Chevalet fixe
5 Ibanez RG7 Ambre / Table en érable flammé / Chevalet fixe
http://img222.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img410.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://www.guitarpart.fr/image(...)8.jpg
6 Ibanez RG7 rouge bordeaux / chevalet fixe / manche vissé / 2 EMG
7 Ibanez S7 naturel / chevalet fixe / manche traversant / 2 EMG
8 Custom 4 cordes blanche (construite par Wes?)
pas de photo seule, voir plus bas
9 Cremona 6 cordes Noire transparent
10 Cremona 4 cordes 1
11 Cremona 4 cordes 2
Stand de guitares
Cremona WB Model, used here!
Big Dumb Face (2001-2002)
Sur le clip de "Duke lion fights the terror", on le voit avec une Bc rich the beast rouge.
Eat The Day (2003-2004)
Une guitare custom qu'il s'est fabriqué en 2003, surnomé Tongue of colicab.
Retour dans Limp Bizkit (2004-2005)
Black Light Burns (2006-2007)
Yamaha signature:
Guitares/basses/amps studio de 2004 à 2006 (enregistrement avec BLB):
Les effets en live dernière tournée BLB:
(Donc principalement des delays (DL4 et DD3 en force), comme c'est bizarre )
Et enfin effets pour les Guitar Clinic:
(Visiblement DD3, TU2, du zvex et autres Boutiques...)
Guitares :
- Les Mayones citées avant (Regius 6 Baritone et Regius 6 Pro)
- Fender Starcater
- Hagström III
- Yamaha CV820WB (modèle signature de Wes)
- Une Jackson de forme Flying V
II-Amplis:
Mesa Boogie Triple Rectifier
Mesa Boogie Dual Rectifier
Roland JC-120
Mesa Boogie Trem-O-Verb
Bogner : Ubershall et Ecstasy
Diezel : VH4 et Herbert
Selmer Zodiac
Et le rack époque LB:
lemg a écrit :
A noter que le rack de l'époque LP ne contient que des utilitaires : émetteurs, noise-gate, alimentation et accordeurRacks utilisés pour les tournées de limp bizkit... Un peu plus complet que celui posté précédemment
5 Mesa Boogie Triple Rectifier
Figurines Star Wars (c'est un fan )
Furman PL-8 Power Conditioner
Mesa Engineering High-Gain Amp Switcher
2 Shure UHF Wireless Receivers (backup)
Rocktron Studio Hush (one channel used)
Encore des figurines Star wars
Furman PL-8 Power Conditioner
2 Shure UHF Wireless Receivers
Hush Systems IIC Noise Reduction System
Behringer Ultralink 6 Mix
Mesa Engineering High-Gain Amp Switcher (backup)
Isolation boxes (Roland JC-120, Mesa/Boogie Tremoverb and one 4x12 Triple Rectifier cabinet) for the in-ear monitors and house mix
Roland JC-120 isolation box
Mesa/Boogie Tremoverb isolation box
Borland doesn't like to wear in-ear monitors (he tried them, but they kept getting tangled in his guitar strap), so these Mesa/Boogie 4x12 cabinets and Roland JC-120s are placed beneath the stage.
Une nouveauté chez Wes des amplis Orange.
Et pour revenir sur black light burns, y'a d'autres photos live ou on voit des bogner xtc... Il avait deja utilisé bogner en studio (uberschall) ainsi qu'une tete diezel vh4 pour son ancien projet qui était tombé a l'eau (eat the day.)
Sessions de cruel melody, avec Johnette Napolitano au chant.
Avec un space echo:
Marshall JCM2000 DSL100 (pour les démo Yamaha)
Ampli :
- Bogner ecstasy (classic ou 101b je sais pas,faudrait demandé au Bogner addict)
- Orange Rockerverb 100
- Diezel VH4
- Vox AC30 (je ne l'avais jamais vu en utiliser)
Baffle :
- Mesa 4x12 Rectifier
III-Pedalboard:
Electro Harmonix Q-Tron
MXR M101 Phase 90
Boss PH-2 Super Phaser
Boss RV-3 Digital Reverb (x3)
Boss DD-3 Digital Delay
Ibanez CF7 Chorus/Flanger
Ibanez SM7 Smash Box
Boss NS-2 Noise Supressor
Rocktron HUSH IIC
Behringer Ultralink
DOD Envelope filter
Boss Psm-5
Digitech XP-300
Avec un pedalboard qui n'a cessé et ne cesse d'évoluer:
Avec tout d'abord pour TUTP1 des Moog:
Borland's signal runs through a Boss NS-2 Noise Suppressor, MXR Phase 90, Boss PH-2 Super Phaser, Boss RV-3 Digital Reverb/Delay, and a Whirlwind A/B Selector. The B side of the Whirlwind leaves the pedalboard and runs into a Mesa Boogie Tremoverb combo inside an isolation box. The A side runs through two Boss DD-3 Digital Delays, three RV-3 Digital Reverb/Delays, MXR Phase 90, Ibanez CF-7 Chorus/Flanger (in the Wack'd position for a ring modulator sound), Ibanez SM-7 Smash Box, Electo-Harmonix Q Tron Envelope Filter, and another Wirlwind A/B Selector, which routes the signal either to the rack-mounted Mesa/Boogies or the Roland JC-120s. Two Voodoo Lab Pedal Powers are buried beneath the Phase 90 and RV-3.
Niveau pédales pour Nick et Wes on distingue pas bien, mais on peut sans doute penser à des DD3 et RV3, ainsi qu'à une NS2, sachant que ses effets étaient déjà utilisés par Wes auparavant. En tout cas une chose est sur son pedalboard live à franchement diminuer vu qu'il ne joue plus autant de guitare.
Ehx HOG avec pédale d'expression
une hughes & kettner à lampe
une zvex probe
une zvex machine
zvex SHO
Boss DD (deux)
zvex lofi junky
roger mayer crossroads signal director (une ab box, doit remplacer ses ab box whirlwind)
une EHX memory man
IV-Guitargeek:
V-Accessoires:
Dean Markley 11-52
VI-Tablature:
VII-Vidéos:
[url=]Ibanez demonstration[/url]
[url=]Le tout jeune Wes[/url]
[url=]Test de la Yamaha Signature[/url]
[url=]Test par Wes[/url]
Montrant des nouvelles instrus de TITP2 qui ne verront jamais le jour!
Guitar clinic pour les demo de la Yamaha d'ailleurs:
Penang
Video1
Video2
Video3
Video4
Video5
Malaysia
Video1
Video2
Video3
Video4
Bangalore
Video1
VIII-ITW:
"d'après cette interview:
http://www.ultimate-guitar.com(...)]html
borland utilise le plug in "izotope trash":
http://www.m-audio.fr/products(...).html
qui permet:
iZotope Trash est l'outil ultime pour ajouter sélectivement de la distorsion à vos morceaux. Vous y trouverez bien sûr des tonnes de simulateurs d'effets de guitare, y compris l'overdrive rectifié et une série impressionnante de 85 modèles de caisson. Et vous trouverez tout aussi utiles les améliorations de timbre plus subtiles pour d'autres morceaux : saturation de bande pour la voix, overdrive pour les claviers ou une pincée de fuzz sur une guitare solo, par exemple. Chaînez des paires de distorsion ou appliquez la distorsion de façon indépendante à des bandes de fréquence individuelles. Trash est compatible avec la plupart des hôtes Mac ou PC, prend en charge l'échantillonnage à 192 KHz et utilise 64 bits pour une fidélité élevée, même si c'est pour salir votre son. Trash est le roi de la distorsion, et à un prix qui fait mordre la poussière à la compétition.
Overdrive : tubes 12AX7. tubes 6L6. Transistors. Tubes pentode EL34. Saturation de bande. Tous vos vieux amis sont là.
Distorsion : écrêtage symétrique. Limitation asymétrique. Distorsion harmonique. Des sons que vous connaissez et des sons que vous n'avez encore jamais entendus.
Fuzz : Can't get no satisfaction ? Une demi-douzaine d'algorithmes de fuzz, du fuzz doux par transistor germanium aux boîtes de fuzz dures d'écrêtage silicone.
Rétro : Effets classiques de distorsion lo-fi. Les décimateurs de bit et les algorithmes d'aliasing vous ramèneront au début des années 80. Des rectificateurs d'onde qui vous ramèneront à Woodstock.
Faulty : Transistors explosés. Soudure à froid. Bruit de radio. Électricité statique. Parfois, il faut aller au-delà de ce qui marche et essayer quelque chose qui est tout simplement détraqué.
Trash est un simulateur d'ampli fabuleux avec une modélisation extrêmement réaliste des caissons d'ampli et des haut-parleurs grâce à la modélisation à convolution. Classiques, combos, modèles de boutique, piles... Un timbre et un caractère pour chaque occasion. Nous sommes allés au-delà des boîtes normales que vous trouvez dans les magasins de musique. Téléphones. Radio-réveils. Papier d'alu. Tubes en plexiglass. Caissons de piano. Boîtes de conserve. Et tout un tas d'autres caissons qui n'existent même pas dans le monde réel. Dans le domaine de la modélisation d'ampli, Trash peut être aussi réel ou irréel que vous le souhaitez.
Donner un caractère trash à l'écho avec une sélection de delay lo-fi. Delay de bande avec saturation et artefacts de machine à bande non-linéaires. Delay tape-tube avec modélisation de saturation de tube ajoutée. Delay analogique classique avec dégradation et variation analogiques. Delay numérique lo-fi avec bruit de quantisation et aliasing. Tout est là, et bien plus encore."
IX-Réglages:
Triple Rectifier 2 Channel Solo Head
Channel: Modern Red
Date: 2008-09-23 13:33:16
Sound: Limp Bizkit´s Wes Borland main dist.
Sound File:
Speaker Cabinet: 4 x 12 " MESA/Boogie Standart - straight
Master Presence Bass Mid Treble Gain
10 OClock 1:30 10:30 1 OClock 1:30 3 OClock
Power Rectifier Bias Speakers
Bold Tube 6L6 8 ohms
Comments: This is the setting Wes Borland had marked on amp´s front panel during Chocolate Starfish tour in 2001. I´ve taken it from the actual pics of his live rig. This is his live sound so please do not compare it to the record sound becouse it is lot more huge (combined with Diezel VH4)
Channel: Vintage Orange
Date: 2008-09-23 13:40:30
Sound: Limp Bizkit´s Wes Borland secondary dist.
Sound File:
Speaker Cabinet: MESA/Boogie Traditional 4 x 12" - straight
Master Presence Bass Mid Treble Gain
11 OClock 4:30 11 OClock 1:30 2 OClock 2:30
Power Rectifier Bias Speakers
Bold Tube 6L6 8 ohms
Comments: He also used channel switcher for two types od distortion. Setting also taken from the amp panel pics.
Submitted By: Chizz/R.U.R