Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
En tout cas j'ai maté une video live de la reformation, et c'est d'un mou !!! On est loin, très très loin de l'epoque Significant
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.
mates en plusieurs, je trouve qu'ils ont encore la peche: wes qui court partout...

durst est un peu plus à la masse mais ça fait un moment qu'il a pas tourné lui, contrairement à wes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
tinouz, sur le topic du matos des guitaristes pro, p 942, t'avais posté un truc sur wes, mais y'a des photos qui ne sont plus dispo... tu les aurais plus par hasard?
Sinon son pedalboard a pas trop changé, juste un peu diminué je dirais...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Non, je les ai plus, mais c'était deux photos ou on le voyais avec sa Cremona 4 cordes, et une ESP de forme flying V (d'après wikipédia ça serait une ESP LTD V-401DX). Sinon y a une page sur Wes sur le site de mayones. Donc il utiliserait bien une regius 6 baritone et une regius 6 pro (celle que l'on voyait sur la photo)
Et sur des photos récentes on voit qu'il a changé de baffles, il n'utilise plus ses baffles peints mais des baffles 4X12 orange.
J'ai vu des photos ou on le voit utiliser des guitares non identifiées comme celle là. un manche de strat sur un corps de warrior like, ouais pourquoi pas . J'en ai vu une autre style montée en kit comme ça mais j'arrive pas à remettre la main sur la photo.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
la warrior like me fait penser à une wayne ou une charvel

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
Ouais j'avais aussi pensé à une Charvel parce sur la tête je crois distinguer la petite guitare logo Charvel. Mais je suis pas sur, on voit pas bien, la photo est petite.
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
bon bha en pagaille:
vox ac 30
Tetes bogner, orange et Diezel
Baffle mesa 4x12 repeint
Ehx HOG avec pédale d'expression
une hughes & kettner à lampe
une zvex probe
une zvex machine
zvex SHO
Boss DD (deux)
zvex lofi junky
roger mayer crossroads signal director (une ab box, doit remplacer ses ab box whirlwind)
une EHX memory man

tinouz
  • tinouz
Cool merci shadowchild !

Pas grand chose de nouveau mais je vais essayé de détailler quand même :

Ampli:
- Bogner ecstasy (classic ou 101b je sais pas,faudrait demandé au Bogner addict)
- Orange Rockerverb 100
- Diezel VH4
- Vox AC30 (je ne l'avais jamais vu en utiliser)

Baffle :
- Mesa 4x12 Rectifier

Effets:
- Hughes&Kettner Replex
- EHX HOG avec pédale d'expression
- EHX Q-Tron
- Zvex Wah Probe
- Zvex Octane
- Zvex Machine
- Zvex Fuzz Factory
- Zvex LoFi Loop Junki
- Zvex Super Hard On
- Boss TR-2
- 2 Boss DD-X (surement DD-3)
- 2 Boss RV-3
- Boss NS-2
- Boss TU-2
- Une A/B box Roger Mayer
- Une fuzz verte dont j'ai oublié le nom (mais déjà mentionné par Starfucker dans un autre post plus ancien) : la Gooby Bag of Dicks
- Ibanez CF7 ou TC7

Guitares :
- Les Mayones citées avant (Regius 6 Baritone et Regius 6 Pro)
- Fender Starcater
- Hagström III
- Yamaha CV820WB (modèle signature de Wes)
- Une Jackson de forme Flying V
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
tinouz a écrit :

- Une fuzz verte dont j'ai oublié le nom (mais déjà mentionné par Starfucker dans un autre post plus ancien)

La bag of dicks ?

et les trois pédales noires vers le milieu du pedalboard ?

shadowchild
Il avait des metal zone a un moment donné... Je sais pas, peut etre!
Starfucker Inc.
j'aurais dit des nobels ou des arion

erratom
le meilleur moyen de savoir est de lui demander!

je confirme l'ehx c'est un Qtron et pas une memory

Vends Keeley Aurora Reverb

En ce moment sur effet guitare...