Techniques et matos de Wes Borland - LB/Black Light Burns...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliaCry
yep bonjours à tous, sa fais plusieurs moi que je suis se forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur se site lol
tout d'abord merci pour toutes ces informations fructueuses dont vous dévoilé au monde entier Je suis moi même un grand grand fan de wes borland. c'est lui qui ma initié à la guitare, et qui ma donné le son que j'ai maintenant.

Unpeu de pub :p http://www.myspace.com/juliacry

je voudrai juste vous dire se pendant, que sa ne sert à rien de chercher exactement le matos complet qu'il utilise. Car se n'ai pas en ayant le matos de wes borland et la guitare wes borland que l'on aura LE son wes borland. Il faut juste s'en référer comme point de départ. Par exemple pour moi se que j'ai retenu de lui c'est ses effets, un mélange de delay avec un certain réglage (feedback 450, tone 8 mix couplé avec une grosse reverb tip hall et un chorus bien profond sa crée une putain d'ambience. (reférence à ill'be ok, hot dog...) après il y a le sampling: bouclé, des riffs et rejoué par dessus encore et encore (référence à ces show ou à hold on).... Mais après il faut se chercher sa propre identitée
car sinon on ne vaut rien...(je préfaire les mec comme wes borland qui ne t'enchaine pas des solos en aller retour, de ouf avec les gammes pantatonique avec un tempo de 180; mais quie te claque des riffs super originiaux en "expérimentant unpeu la chose.) Moi maintenant, je superpose les delays, et les reverbe sa créé un effet, et je cherche moi même mon matériel. Par exemple vendredi dèrnier je me suis acheter une space echo re-20 parsque je trouve qu'il claque le son; très vintage, il as les même caractéristique qu'un echo à bande mais sans l'entretien. Et j'ai découvert hier sur une tof qu'il en utilisé aussi un :p. mais dans l'ordre, je l'ai acheter car il me plaisait et non parsqu'il utilisé...
Je pense que si wes borland nous disait quelques choses sur ça il dirai qu'il faudrai nous trouver nous même notre propre voix en n'essayant pas de l'imité mais en ayant des repères. Wes borland se qu'il fait s'est pas unique, tu le trouve dans d'autre groupe qui se raproche au fond, comme the cure mogwai....qui fond de la new wave.
Donc je pense que si on voudrai faire ds truques dans le même tripe que wes borland, il faudrai prendre comme point de référence la new wave et non le guitariste lui même, ceci nous ouvrirai des portes considérable.

VOila j'ai créé mon pathé très décousu, très mal écris, très brouillon, avec des fautes... mais j'ai dis au moins se que j'avais sur le coeur :p

BIZ les gens
Starfucker Inc.
de retour dans limp bizkit (pour la 6ième fois si je compte bien)

http://www.vacarm.net/content/(...)5/27/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Mar 2009, 21:29
Ouais, je comprend vraiment plus...J'ai lui gavé d'itw de Borland qui ne voulait même pas que les journalistes abordent cette question et qui en avait les larmes aux yeux parfois!
Bref, quid de ce revirement? C'est financier? Pour promouvoir BLB (en a-t-il seulement besoin?)....Bref, je vois pas!
Tetsuya
Ca arrive aussi que les musiciens aient envie de jouer juste pour le plaisir. Bon et puis si le prochain album est dans l'esprit du dernier ça peut valoir le coup de s'y pencher. Ou alors Wes nous trouve des riffs comme il en a le secret. De toute façon quoi qu'il arrive yaura toujours un léger problème: la voix de Fred Durst (bien que pour the unquestionable truth part 1, il avait fait un effort).
Equipe B
Et pourquoi pas... Ca ferait plaisir d'avoir de nouveau un bon album comme significant (je reve) ou un chocolate.
Par contre c'est assez pretentieux le coup du "notre dégoût et notre ennui des musiques énervées qui marchent aujourd'hui ". Je comprend pourquoi ils ne sont pas trop aimé dans le milieu.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Tetsuya
Il suffit d'etre patient. L'album est en route et il sont en live au zenith le 5 juillet.(si je dis pas de betise)
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Equipe B a écrit :
Et pourquoi pas... Ca ferait plaisir d'avoir de nouveau un bon album comme significant (je reve) ou un chocolate.
Par contre c'est assez prétentieux le coup du "notre dégoût et notre ennui des musiques énervées qui marchent aujourd'hui ". Je comprend pourquoi ils ne sont pas trop aimé dans le milieu.

Ouaip pareil, pour le coup je trouve ça vachement prétentieux aussi. Fred Durst avait déjà la grosse tête, si les autres s'y mettent aussi .
Bon sinon j'espère qu'il vont se lâcher et nous sortir un truc inattendu, dans les sphères de Three Dollars...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
Faut dire qu'aucun groupe de ces dernières années n'a déclenché la meme folie qu'avait déclenché limp bizit à l'époque...

J'espere également un album dans la veine de the unquestionable truth, ou façon black light burns.

Je ne crois absolument pas que ce soit financier, meme si durst s'est cherché pendant un moment (vous avez pu le voir dans un épisode de Dr house notamment )

J'aimerais croire à l'histoire "traversée du desert et le groupe revient et sort un album historique"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
entre autre, mais c'est quand meme un groupe qui a fait des concerts gratuits, financés par napster

Starfucker Inc.
bha et c'était plutot novateur pour l'époque non ? je connais pas beaucoup de groupe de cette ampleur qui font des concerts gratuits

Doc Plus
Je connais juste 2 ou 3 chansons de LB (ca m'éviter d'écorcher leur nom), et à part leur cover de MI, j'accrochais pas trop ... mais bon 2 ou 3 tounes, c'est pas représentatif, on est d'accord !
Avez vous quelques titres à me conseiller pour que j'écoute voir si y a des trucs qui me plaisent ? Lâchez moi un mp si vous ne voulez pas "polluer" le topic. Merci !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Je dirais counterfeit, 9 Teen 90 Nine, My way, hot dog, my generation, rollin, boiler, faith (reprise de georges mickael),

attention certains trucs ont mal vieilli, les effets sur la voix de durst notamment je trouve

En ce moment sur effet guitare...