Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Si tu te déconnectes de Soundclound tu verras que non...
Et si tu es connecté mais que je ne suis pas follower de ton compte il n'y a rien également.
Tu as mis des restrictions en lecture ?
✿ Ethan: You and I
jeremy45
quand vous êtes sur le serveur, taper mobius flanger , mobius phaser....
Il faut taper les mots clés dans la barre de recherche.
Ca ne marchait pas au début, maintenant c'est bon.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
C.Florent
Ayé za fonkzionne !!
C'est très très sympa... en fait j'aime bien l'idée d'un dry assez clean et de delay+mods en background plus travaillés.
Le ring mod passe super bien aussi.

Mine de rien, sur ce Mobius il y a des sous de fou, mais les modulations de base: chorus/flanger/phaser/trémolo sonnent vraiment hyper bien.
Et je trouve que ça s'entend très bien sur le phaser et le flanger dans tes démos.
✿ Ethan: You and I
clown.celeste
jeremy45 a écrit :

C'qui est étrange, c'est que même en étant déconnecté de mon compte, j'accède aux samples simplement en cliquant sur les liens... C'est nouveau ça de devoir à chaque fois taper les mots clé dans la barre de recherche, y'avait pas besoin de faire tout ça avant

Bref, merci pour vos retours, j'suis content qu'ces p'tits samples vous plaisent ! J'en referai d'autres avec d'autres effets, notamment le bitcrusher que j'ai pas encore réussi à régler comme j'le voudrais !

@ Max: t'as réussi ou pas finalement ?
jeremy45
clown.celeste a écrit :
jeremy45 a écrit :

C'qui est étrange, c'est que même en étant déconnecté de mon compte, j'accède aux samples simplement en cliquant sur les liens... C'est nouveau ça de devoir à chaque fois taper les mots clé dans la barre de recherche, y'avait pas besoin de faire tout ça avant

Bref, merci pour vos retours, j'suis content qu'ces p'tits samples vous plaisent ! J'en referai d'autres avec d'autres effets, notamment le bitcrusher que j'ai pas encore réussi à régler comme j'le voudrais !

@ Max: t'as réussi ou pas finalement ?

perso, j'aime bien, sympa le son, strymon c'est vraiment de la qualité à toute épreuve. Je devrais recevoir la mienne dans deux jours.... j'ai hâte
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
reçue ce midi... plus qu'à tester
romainrom
arf .... y'a 2cm de neige devant chez moi et colissimo dit que c'est un cas de force majeure : je verrais lundi soir...
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 15 Fév 2013, 14:46
Salut a vous utilisateurs avertis du Mobius!
Elle commence a me faire de l'œil cette petite bête pour ses possibilités et le gain de place potentiel sur le pedalboard... J'ai donc qq petites questions, répondez moi franchement:

Est-ce que les sons sont a la hauteur pour remplacer les pédales suivantes au cas par cas:
- Jam Pedals Waterfall chorus (clone de boss CE2 je crois...),
- Mad Professor Snow White Auto Wah,
- Vintage MXR Phaser 90,
- MXR EVH flanger,
- Jam Pedals RetroVibe.

Avez-vous déjà identifié des utilisations pour lesquelles vous avez besoin de plus d'un des effets ci-dessus en même temps? (Pour l'instant le cas ne se présente pas pour moi, mais je préfère prévoir pour la suite...)

Merci en tout cas!
jeremy45
bibz a écrit :
Salut a vous utilisateurs avertis du Mobius!
Elle commence a me faire de l'œil cette petite bête pour ses possibilités et le gain de place potentiel sur le pedalboard... J'ai donc qq petites questions, répondez moi franchement:

Est-ce que les sons sont a la hauteur pour remplacer les pédales suivantes au cas par cas:
- Jam Pedals Waterfall chorus (clone de boss CE2 je crois...),
- Mad Professor Snow White Auto Wah,
- Vintage MXR Phaser 90,
- MXR EVH flanger,
- Jam Pedals RetroVibe.

Avez-vous déjà identifié des utilisations pour lesquelles vous avez besoin de plus d'un des effets ci-dessus en même temps? (Pour l'instant le cas ne se présente pas pour moi, mais je préfère prévoir pour la suite...)

Merci en tout cas!

Salut, je peux surtout comparer la mobius avec les jam, vu que je les ai toutes eu.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir autant de possibilités qu'avec les jam, mais c'est quand même un super produit. C'est peut être pour ça que j'ai laché mes jam...
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 18 Fév 2013, 14:52
Tu peux détailler un peu ce que tu n'as pas retrouvé en passant des Jam au mobius?
jeremy45
bibz a écrit :
Tu peux détailler un peu ce que tu n'as pas retrouvé en passant des Jam au mobius?

le chorus est plus précis et polyvalent je trouve sur les jam. De plus, comme je suis fan de vintage, on perd ce son avec strymon. (en même temps, strymon n'est pas fait pour faire du vintage).
rothmans
Bonsoir à tous,

Je suis un peu dans le même cas que bibz, j'ai déjà quelques bonnes pédales analogique (MXR phase 90 EVH, flanger 117 EVH, ibanez FL9, MXR M234 analog chorus, maxon CS9, EHX stereo pulsar) et je me demande si je perdrais au change en terme de qualité sonore avec le Mobius.

Un multi-effet c'est normalement toujours une histoire de compromis et c'est pour ça que j'ai pris des effets un par un ; mais là avec les démo du mobuis qu'on trouve sur youtube je m'interroge sérieusement les effets ayant l'air terribles l'effet "quadrature" en particulier est assez énorme...

Ce qui me fait peur c'est le côté numérique de l'engin ; j'ai toujours pris des effet de modulation analogique parce que j'avais été "traumatisé" par les disto numérique ; en même temps les effets de modulation c'est autre chose.

Si quelqu'un a pu comparer l'une de mes pédales avec le Mobius je suis preneur
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
T'as de l'analogique mais c'est pas non plus du méga vintage et assez commun. Je pense qu'honnêtement tu n'y perdras pas au change chez strymon. C'est quand même aut chose qu'un multi boss.
Après si tu en chaînes plusieurs c'est pas possible sur le mobius.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Strymon...