C.Florent a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog[...]
J'ai eu les 2 sur mon pedalboard, et très honnêtement je n'ai pas eu cette impression.
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.
Simplement on n'a accès sur le Timeline qu'au mode single... alors que c'est le mode multi qui donne toute sa dimension à cet algorithme.
Mais question son analog / chaleureux j'ai vraiment pu retrouver sur le Timeline mes sons préférés du mode single.
Citation:
le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!
A titre purement personnel si je voulais un chorus bien deep, j'irai chez Tortuga, Analogman, Diamond... Les effets Strymon ça tue en stéréo, c'est chaleureux pour du numérique, mais au niveau du grain ça ne rivalise pas toujours avec les meilleurs effets analogiques.
Par exemple entre la Flint et le Diamond Tremolo il n'y a pas photo ahma.
Je ne pense pas que commercialement faire un multi-fx avec des "approximations" et un petit coup de phaser + Vibe soit pertinent.
Si le truc sonne beaucoup moins bien, ce ne sera pas produit qui marchera...
La différence va se jouer sur de petits détails je pense, qui n'empêcheront pas le plus grand nombre de se diriger sur le Mobius et les plus exigeants de se diriger vers l'effet dédié.
Enfin, nous verrons bien
Ce qui me surprends chez strymon c est que après avoir eu un Fulltone tte pendant 8ans plus analog tu meurs
Je préfère au final nettement le rendu bluffant du numérique strymon