Rivera a écrit :
Pour compléter:
Il y'a les Trois formes d'onde de base: carré, triangle et sinusoide.
Phaser: Il fait le job en contexte de groupe, en studio, c'est pas aussi bon qu'un bon phaser analogique (MXR, Mad Prof, Empress)
Chorus: là, c'est super bon dans le style digital des années 80 à nos jours. Le mode Vibrato est superbe.
Flanger: là aussi, ca fait un super boulot.
Leslie: bluffant.
Tremolo: c'est assez moyen, la Flint étant très au dessus. Après, ca va dépendre de la couleur que tu cherches... Ambiance vintage, c'est raté. Le Supro est énorme (le prix aussi
)
Perso, je la garde car la possibilité de mettre l'effet pré ou post est vraiment utile sinon j'aurai des effets dédiés.
Merci Rivera pour ces précisions ! Je ne sais pas si je saurai utilisé comme vous les réglages Pre et Post et du coup, j'hésite franchement à investir.
J'ai actuellement trois pédales Strymon dont je suis très content, et j'aurai besoin de me reéquiper en Phaser, Tremolo et éventuellement Chorus.
Si les Phaser et les Tremolos ne sont pas à la hauteur, je pense me diriger vers des effets dédiés.
Je ne connais pas le Tremolo Supro, il est si bon que ça ? Meilleur que ceux de la Flint ?
Pour le chorus, je pensais à la série Mini de chez Ibanez, car je n'ai pas besoin de beaucoup de son, je veux juste quelque chose qui me permette d'habiller mon son clair sur quelques arpèges, et éventuellement réaliser quelques cover sympas type Police, Nirvana...
Enfin pour le phaser, je possède actuellement un PH1-R et j'aimerai le compléter ou le remplacer par un Phaser pouvant aller un plus loin dans le niveau de l'effet sans pour autant acquérir une usine à gaz type Moog, Empress, Redwitch ou encore Chase Bliss...
Encore merci à tous