Ca y est j'ai reçu la mienne ce midi
Bon mes impressions sont pour l'instant assez mitigées, tout d'abord la prise en main est loin d'être évidente, la machine est livrée avec une page A4 recto-verso qui n'est pas très claire.
J'ai pas du tout trouver l'interface intuitive, au contraire c'est assez mal fichu je trouve.
Pas mal de menus, de sous-menu, les deux footswitch A et B font basculer uniquement entre deux types de modulations selon l'ordre prédéfini par la pédale sauf si l'on appuie simultanément avec son pied sur deux footswitch (B + A ou B + Tap) le problème est que les footswitch sont relativement éloignés les uns des autres mais sont situés relativement près des potards (ça dépend de la taille de vos chaussures) du coup ça peut être plus ou moins acrobatique sur un pedalboard de poser son pied sur le footswich B et tappoter au pied sur A ou Tap pour faire défiler les bank/presets
A cela s'ajoute le fait que le manuel, uniquement disponible en ligne (26 pages tout de même) est indispensable si l'on veut savoir comment sauvegarder un réglage.
Or, comme les bank/presets sont dans un ordre prédéfini (chorus puis flanger puis rotary etc...) il semble obligatoire d'enregistrer ses propres réglages dans un ordre adéquat (ex : bank 50, bank 51) si on veut passer au footswitch d'un chorus à un phaser par exemple.
Il m'a aussi fallu me référer aux 26 pages du manuel (uniquement en anglais) pour avoir confirmation que les bank 50 à 99 sont identiques aux banks 0 à 49.
Bref, c'est loin d'être évident au moins la première après-midi ; pour ceux qui s'interroge sur le côté plug and play de cette pédale, je leur conseille de ce faire un avis après avoir jeté un oeil au manuel
http://www.strymon.net/documen(...)A.pdf
Pour ce qui est de la qualité sonore, pour l'instant j'ai pas trop pu me faire d'opinion ; je tourne les potards, je rendre dans les menus, retourne le potards, pour l'instant rien n'égale mes pédales analogiques de chorus (MXR M234) de phaser (MXR phase 90 EVH) ou de flanger (Ibanez FL9) mais certains effets "exotiques" pré-programmés (destroyer - quadrature) sont pas mal du tout.