Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
clown.celeste a écrit :
[...]Alors j'ai testé deux branchements hier :

1) tout d'abord celui de C.Florent (cf un peu plus haut) :

Effectivement avec ce système, on peut utiliser le mobius dans et en dehors du timeline ! Mais 2 problèmes se sont présentés à moi : d'abord quand chaque effet du mobius était en "post", un sifflement se faisait entendre, mais pas de son, donc j'ai foutu chaque effet en "pre" et là ça marchait, j'entendais bien le phaser par exemple sur les répétitions du timeline[...]

Alors j'ai branché le Mobius dans la boucle du Timeline avec mon idée de départ:
Le type ayant eu l'idée du départ a écrit :
Si tu actives Pre/Post et que tu branches le Mobius comme ça:
- En sortie des pédales de drive dans le Left In ->
- Tu sors en Left Out et va dans le Timeline Left In ->
- Du Timeline Right Out (Send fx loop) tu vas dans le Right In du Mobius (Input2) ->
- Du Mobius Right Out (Output2) tu vas dans le Timeline Right In (Return fx loop) ->

- en "Pre" les effets du Mobius s'appliquent sur le son de la guitare qui passe ensuite dans le Timeline.
- en "Post" les effets du Mobius s'appliquent uniquement au delay dans la boucle du Timeline.
Je pense prendre un DropOut pour choisir entre la boucle du Timeline et la boucle du SuperEgo que je devrais recevoir d'ici la fin de semaine...
Ou alors il faut que je teste en Pre/Post drive pour voir si finalement je ne vais pas juste lui faire un DropOut dans la boucle du "Supermelon" (copyright clown.celeste).

Bref tout ça pour signaler que je n'ai aucun sifflement !
J'utilise deux transfos séparés (les transfos d'origine fournis par Strymon) pour alimenter les deux pédales, donc peut être que ça vient de là ?

C'est vraiment excellent en tout cas !!
Je me suis amusé à jouer un petit motif en son clean avec un dTape delay très long + Destroyer et c'est vraiment terriblement bon cet espèce de chaos nappeux en background

Sinon j'ai aussi une M-Audio en expression et elle fonctionne très bien avec le Mobius.
✿ Ethan: You and I
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 10 Janv 2013, 11:12
Marcholo a écrit :
Heu....une petite parenthèse...

Vous faites quoi comme boulot pour pouvoir d'epenser 450 euros dans une pédale? + tout le matos déja acheté...
Ou papa est généreux en argent de poche?...

Attention les suceptibles ceci n' est pas une critique, c' est juste que j aimerai bien aussi un Mobius mais une fois le loyer et les courses payés j´ai juste assez pour m acheter le ¨Favorite Switch¨de Strymon... jajajaja

Ton loyer est trop élevé, tu fais tes courses chez qui ?
Faut demander à ton patron une augmentation...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tews a écrit :
Marcholo a écrit :
Heu....une petite parenthèse...

Vous faites quoi comme boulot pour pouvoir d'epenser 450 euros dans une pédale? + tout le matos déja acheté...
Ou papa est généreux en argent de poche?...

Attention les suceptibles ceci n' est pas une critique, c' est juste que j aimerai bien aussi un Mobius mais une fois le loyer et les courses payés j´ai juste assez pour m acheter le ¨Favorite Switch¨de Strymon... jajajaja

Ton loyer est trop élevé, tu fais tes courses chez qui ?
Faut demander à ton patron une augmentation...

C'est pas très risible, je trouve.
On a pas tous des salaires à plus de 2000.
Mais bon, pour ta décharge c'est lui qui l'a cherché
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
clown.celeste
C.Florent a écrit :
Bref tout ça pour signaler que je n'ai aucun sifflement !
J'utilise deux transfos séparés (les transfos d'origine fournis par Strymon) pour alimenter les deux pédales, donc peut être que ça vient de là ?

Moi non plus finalement ! J'ai mis le mobius (réglé en pre/gain) dans le superego et aucun sifflement, donc j'me suis dit qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il y en ait quand le mobius est dans le timeline. Du coup j'ai bien évidemment retesté mon branchement magique (cf p.11) et comme j'm'y attendais, aucun sifflement (le tout alimenté par la T-Rex Chameleon) !

J'avais dû mal brancher un mini-jack la première fois

En c'qui m'concerne donc, ça sera mobius en pre/gain -> boucle timeline, le tout dans un dropout, puis M5->superego dans un second dropout (j'utilise pas mal le shimmer et le particle verb en nappes) !

Bref y'a d'quoi faire
Starfucker Inc.
Clown.celeste a eu la gentillesse de me faire pas mal de samples pour me montrer les possibilités de la bête, mais je ne retrouve pas le rendu que j'ai avec dual delay (avec boucle qui s'applique UNIQUEMENT sur les répétitions), et pitch shift sur les répétitions (genre +2octaves).

Je pense que ça a à voir avec un réglage dry/wet particulier. Dans le rendu, ça faisait plutot arpégiatteur, genre la première répétition à +1oct, la seconde à +2oct, la troisième à +3oct...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
Ben en même temps c'est normal... le Mobius ne fait pas pitchshifter.
Et le mode Ice du Timeline, n'est pas un pitch delay comme tu peux en avoir sur l'Eventide Pitchfactor.
C'est plus un shimmer-delay paramétrable amha.
Starfucker Inc.
non non, clown.celeste a acheté une US600 pour le mettre dans la boucle du timeline.

Je me suis mal exprimé, et ça s'éloigne de votre sujet de base = mobius dans la boucle du timeline

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
Ah voui... c'était un peu piégieux sur le topic Mobius quand même !
OK c'est quand même bizarre cette différence...
Je n'ai pas regardé cela dit s'il y avait un réglage de mix de l'effet dans la boucle du Timeline.
clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :
Clown.celeste a eu la gentillesse de me faire pas mal de samples pour me montrer les possibilités de la bête, mais je ne retrouve pas le rendu que j'ai avec dual delay (avec boucle qui s'applique UNIQUEMENT sur les répétitions), et pitch shift sur les répétitions (genre +2octaves).

Je pense que ça a à voir avec un réglage dry/wet particulier. Dans le rendu, ça faisait plutot arpégiatteur, genre la première répétition à +1oct, la seconde à +2oct, la troisième à +3oct...

Exact, d'ailleurs je vais refaire des samples ce week end, ring mod du Mobius+US600 avec dry/wet vers 11h pour ne pas avoir ce côté arpégiatteur, tout ça dans le Timeline, et j'en ferai profiter tout le monde cette fois-ci !
clown.celeste
Bon voilà j'ai fait quelques samples pour vous donner une idée de c'que donne le Mobius dans la boucle du Timeline :

1) flanger sur les répétitions :

https://soundcloud.com/#loeil-(...)anger

2) phaser :

https://soundcloud.com/#loeil-(...)haser

3) et ring modulator :

https://soundcloud.com/#loeil-(...)g-mod

Ils sont courts, certes, mais j'pense que c'est suffisant pour vous mettre l'eau à la bouche !
Starfucker Inc.
J'aime beaucoup ceux avec phaser et flanger !

Le son est très agréable !

C.Florent
Je n'arrive pas à trouver tes pistes Jé...
Tu n'as pas un lien public plus direct ?
C.Florent
Si tu te déconnectes de Soundclound tu verras que non...
Et si tu es connecté mais que je ne suis pas follower de ton compte il n'y a rien également.
Tu as mis des restrictions en lecture ?

En ce moment sur effet guitare et Strymon...