clown.celeste a écrit :
[...]Alors j'ai testé deux branchements hier :
1) tout d'abord celui de C.Florent (cf un peu plus haut) :
Effectivement avec ce système, on peut utiliser le mobius dans et en dehors du timeline ! Mais 2 problèmes se sont présentés à moi : d'abord quand chaque effet du mobius était en "post", un sifflement se faisait entendre, mais pas de son, donc j'ai foutu chaque effet en "pre" et là ça marchait, j'entendais bien le phaser par exemple sur les répétitions du timeline[...]
Alors j'ai branché le Mobius dans la boucle du Timeline avec mon idée de départ:
Le type ayant eu l'idée du départ a écrit :
Si tu actives Pre/Post et que tu branches le Mobius comme ça:
- En sortie des pédales de drive dans le Left In ->
- Tu sors en Left Out et va dans le Timeline Left In ->
- Du Timeline Right Out (Send fx loop) tu vas dans le Right In du Mobius (Input2) ->
- Du Mobius Right Out (Output2) tu vas dans le Timeline Right In (Return fx loop) ->
- en "Pre" les effets du Mobius s'appliquent sur le son de la guitare qui passe ensuite dans le Timeline.
- en "Post" les effets du Mobius s'appliquent uniquement au delay dans la boucle du Timeline.
Je pense prendre un DropOut pour choisir entre la boucle du Timeline et la boucle du SuperEgo que je devrais recevoir d'ici la fin de semaine...
Ou alors il faut que je teste en Pre/Post drive pour voir si finalement je ne vais pas juste lui faire un DropOut dans la boucle du "Supermelon" (copyright clown.celeste).
Bref tout ça pour signaler que je n'ai aucun sifflement !
J'utilise deux transfos séparés (les transfos d'origine fournis par Strymon) pour alimenter les deux pédales, donc peut être que ça vient de là ?
C'est vraiment excellent en tout cas !!
Je me suis amusé à jouer un petit motif en son clean avec un dTape delay très long + Destroyer et c'est vraiment terriblement bon cet espèce de chaos nappeux en background
Sinon j'ai aussi une M-Audio en expression et elle fonctionne très bien avec le Mobius.