Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Alors j'ai testé deux branchements hier :

1) tout d'abord celui de C.Florent (cf un peu plus haut) :

Effectivement avec ce système, on peut utiliser le mobius dans et en dehors du timeline ! Mais 2 problèmes se sont présentés à moi : d'abord quand chaque effet du mobius était en "post", un sifflement se faisait entendre, mais pas de son, donc j'ai foutu chaque effet en "pre" et là ça marchait, j'entendais bien le phaser par exemple sur les répétitions du timeline.

Ensuite j'me suis rendu compte qu'avec ce branchement, il est impossible d'utiliser le mobius avant une pédale de drive, par exemple le mode wha ou encore l'autoswell qui réagit mieux ainsi !

Et c'est c'qui m'a amené

2) à celui-ci :

En branchant comme indiqué sur la notice un drive aux Right in et Left out du mobius lui même branché au dropout, j'ai eu la joie à la fois d'utiliser le mobius dans le timeline (mais ça je le savais) mais surtout de pouvoir le placer pre-gain (ça j'était pas certain que ça marcherait) !

Le seul inconvenient avec ce système, c'est que seul le mobius dans le dropout activé, y'a également ce sifflement dont j'ai parlé plus haut (ça doit peut-être provenir du Right out du mobius connecté au Return en haut du dropout, pour une utilisation mono/stereo uniquement, le Return du dropout est connecté au Left out du mobius), il faut donc que je pense bien à bypasser d'abord la boite noire puis le timeline pour utiliser le mobius seul. C'est pas spécialement gênant en home-studio, mais en live ça doit pas être c'qui a de plus pratique

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux !
Starfucker Inc.
à tous les coups c'est un problème de masse, ptet en lien avec les alims
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
décris un peu l'installation (alimentation, cables utilisés etc..)

L'idéal serait que la dropout ait ce qu'il y a sur la radial bigshoot, ou sur la Mosquite blender:

c'est à dire un switch "ground lift"... tu pourrais peut etre demander son avis à Ericsoho sur agg, il pourrait peut être te modder la dropout si le problème vient réellement de là.

cherche des topics à ce sujet ça pourrait peut etre te donner des pistes

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
C.Florent a écrit :
Travel a écrit :
[...]De mon côté j'ai une Ernie ball 250 k
Comme je pense d'ici 1 ou 2 mois me lâcher sur la bête j'essaye d'anticiper... voir si la mienne passe ou s'il faut prendre autre chose!
En // j'ai posé la question chez Strymon pour voir quelles valeurs allaient le mieux.
Je posterais ici quand j'aurai la réponse

Il me semble que c'est le modèle qu'utilise Pete Thorn avec sa Timeline...
J'en ai une chez moi, je vais regarder ce que ça donne avec le Mobius.

Je sais pas si t'as pu tester et si c'est concluant ?
De mon côté j'ai eu une réponse de Strymon quant à savoir s'il valait mieux que j'utilise la 250k ou la 25k de chez Ernie:
Leur réponse
Hi Erwan,

I'd recommend going with something with a little lower impedance specs. We've tested the M-Audio EX-P, Roland EV-5, Moog EP-2, and Mission SP-1 and they all work great with our pedals.

... Sérieux, elles sont toutes laides (Quoique la Mission est pas mal)

Mais c'est tout du basse impédance, donc plutôt la 25k chez Ernie...
Heu....une petite parenthèse...

Vous faites quoi comme boulot pour pouvoir d'epenser 450 euros dans une pédale? + tout le matos déja acheté...
Ou papa est généreux en argent de poche?...

Attention les suceptibles ceci n' est pas une critique, c' est juste que j aimerai bien aussi un Mobius mais une fois le loyer et les courses payés j´ai juste assez pour m acheter le ¨Favorite Switch¨de Strymon... jajajaja
Starfucker Inc.
en étant cadre (psy) et célibataire, sans enfants, ça laisse la possibilité de se faire plaisir me concernant. j'en profite tant qu'il est temps ^^

C.Florent
C'est simple 80% de mon argent disponible passe dans la musique.
Ce qui implique beaucoup de bonheur et de bons moments, mais aussi des sacrifices

Après pour certains d'entre nous (dont moi), financer le Mobius a été facile: il a suffit de revendre 2/3 pédales de modulations déjà achetées auparavant.

J'aurais bien aimé être fils à papa, mais quand j'ai commencé à bosser je n'avais même pas de quoi me payer un jack à la fin du mois
✿ Ethan: You and I
grozeil
Ahaha, je confirme, quand t'es célibataire sans enfant, ça aide. Pour moi, aec un enfant, c'est plus compliqué, mais ça reste jouable. Disons qu'avant d'acheter un truc, il faut être encore un peu plus sûr de son coup...
Et puis, le petit, ben, pas de jouets à Noël et des patates tous les soirs
clown.celeste
Idem, j'suis célibataire, sans enfants, pas de voiture, donc j'ai pas trop de mal à m'faire plaisir ! Enfin j'avais, car mon cdd vient de se terminer, donc en attendant de retrouver un taf, fini les gros GAS

Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'vais essayer le mobius dans le supermelon, notammant pour les tremolos, le bit crusher et le ring mod (avec le MF-102, c'est assez dantesque). Ca devrait être sympa
Starfucker Inc.
clown.celeste a écrit :
j'vais essayer le mobius dans le supermelon, notammant pour les tremolos, le bit crusher et le ring mod (avec le MF-102, c'est assez dantesque). Ca devrait être sympa

tu parles tu super ego ?

Dans la boucle le MF102 donne des trucs sympa ? j'ai jamais essayé pour l'instant j'ai le MF102 en première pédale mais tu m'intrigues sur ce coup là :p

clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :
tu parles tu super ego ?

Dans la boucle le MF102 donne des trucs sympa ? j'ai jamais essayé pour l'instant j'ai le MF102 en première pédale mais tu m'intrigues sur ce coup là :p

Oui oui j'parle du supergo (c'était mon jeu d'mot tout pourri ).

Il me semble t'en avoir parlé via MP sur agg lors de nos discussions sur le superego (et si mes souvenirs sont bons j'crois même t'avoir envoyé 2-3 samples du MF-102 dans la boucle , mais si c'est pas le cas, j'essayerai de les retrouver !). Le MF-102 avec le potard "frequency" réglé à partie de 15h, c'est assez magnifique !

Quoi qu'il en soit je ferai en sorte de poster un sample du ring mod du mobius dans le superego

@ Travel : non c'est pas moi Mais merci pour la vidéo, j'adore c'que fait le type !

En ce moment sur effet guitare et Strymon...