bibz a écrit :
En fait je posais la question car j'ai lu plusieurs personnes qui se plaignaient du rendu spécifiquement sur les sons saturés... Ça leur bouffait leur son... Contrairement aux sons clairs. Qu'en pensez-vous?
Pour l'économie globale en place et en argent, je suis déjà convaincu, c'est bien ça qui me fait me pencher dessus d'ailleurs... Eh eh
J'ai déjà dis (sur ce forum si ma mémoire est bonne) qu'en saturé les modulations du mobius ont un rendu inférieur qu'en clair ; sur ce point je confirme après +/- 10 mois d'utilisation c'est clair et net ça sonne très bien en clair, moins en crunch/overdrive, beaucoup mois bien en disto.
L'autre gros problème du mobius est l'impossibilité de cumuler deux effets ce qui est particulièrement dommage pour le tremolo, le destroyer et l'autoswell qui complètent très bien des effets de modulations plus classique (chorus, flanger, phaser etc...).
Je songe régulièrement à revendre cette pédale à cause de ce problème ; concrètement sur mon pedalboard, j'ai toujours en plus de la mobius une pédale analogique de chorus/flanger/vibe (selon mon humeur du moment) pour la qualité des modulations analogiques voir une troisième pédale pour le trémolo pour pouvoir cumuler un chorus ou un phaser avec un tremolo ce que la mobius seule ne peut faire.
Ce qui me retient pour l'instant de revendre cette pédale c'est les très nombreuses modulations qu'elle propose, avec la crainte de ne pas retrouver les même sons si je passe uniquement en pédales analogiques dédiées.
C'est surtout pour les effets autoswell et destroyer que le problème se pose, je n'ai pas trouvé de pédales analogiques et/ou dédié permettant de retrouver ces effets avec un rendu convaincant.
Le jour où je trouve de quoi retrouver ces effets, il est probable que je mette en vente la mobius.