J'ajouterai que la Moog est un "vrai" ring mod donc avec tous les avantages que l'on peut imaginer, j'ai ici en tête l'entrée "carrier in" :
Citation:
elle désigne une onde par rapport à laquelle va se définir, ou réagir, une autre onde, en l'occurrence celle que l'on va mettre dans "Audio in" . dans les ring modulator, quand tu joues (disons de la guitare par exemple) une note celle ci se sert de cette onde "carrier" pour créer cette effet particulier en s'appuyant dessus. un peu comme un voltage se définit par rapport à un point masse en electronique, qui sert de référentiel zéro .
bref je complique tout mais c'est un VCO, un oscillateur quoi, qui s'ajoute dont la guitare a besoin pour créer la somme et la difference du contenu harmonique d'un signal et ainsi enrichir (ou détruire selon les goûts!) le dit signal . et donc sur le Moogerfooger ben tu règles de façon fixe ou modules de façon cyclique grâce au LFO la fréquence de ce "carrier" . en "IN"
tu peux remplacer ce Carrier par autre chose, un son continu de préférence, un synthé coincé, une BAR, un Ouin-ouin de ta nièce en boucle etc, en "OUT" , tu as ce Vco pour l'envoyer ailleurs dans un autre moogerfooger par exemple
Citation:
In addition to the four expression pedal inputs, your MF-102 has an LFO output jack, a
CARRIER OUT jack, and a CARRIER IN jack. The LFO and CARRIER OUT jacks may be
used as control or audio signal sources to control other voltage-controlled devices,
including other moogerfooger analog effects modules. The amplitude of the LFO
output signal is independent of the setting of the AMOUNT control or pedal. The
CARRIER IN jack enables you to feed any audio or control signal to the second input of
the ring modulator circuit. When you plug a regular phone plug into the CARRIER IN
jack, the MF-102’s carrier oscillator is disconnected from the ring modulator, and the
signal from the phone plug goes in its place. You can use this feature to ring-modulate
two outputs of your sound module to produce a new, ring-modulated timbre. To do
this, assign a sound (let’s call it “the first sound”) that you want to modulate to one of
your sound module’s outputs, and connect that output to the MF-102’s AUDIO IN jack.
Then assign a second sound to another of your sound module’s outputs, and connect
that output to the MF-102’s CARRIER IN jack. This second sound should be a sustained
sound with a fairly simple waveform. The MF-102’s output will be a completely new
sound, which you can mix with the first sound by turning the MIX control. Try setting the
musical interval between the first and second sounds to an octave, fourth, or third, - or
detune them just a tiny bit. You will be amazed at the variety of new, exciting timbres
that you will be able to create!
En gros ça produit un mix entre le son de ta guitare et le son que tu rentres dans le carrier in, une sorte de bit crush/synth/effet de modulation super original !