Gab_ a écrit :
clown.celeste a écrit :
Mais pour l'instant le mode qui m'fout vraiment une grosse claque, c'est le Quadrature
Moi qui pensais qu'il ferait doublon avec le Moog MF-102, et bien pas du tout, ils sont très complémentaires, dans l'sens où le Quadrature permet des choses totalement folles que ne fait pas le Moog, et vice-versa !
Est ce que tu pourrais développer ces différences entre les deux?
Je cherchais une MF-102, mais en fouillant les clips de démo de la mobius, je me suis rendu compte qu'elle avait l'air d'avoir strictement les mêmes contrôles que la Moog... Du coup j'hésite tout à coup, d'autant qu'elle possède d'autre fonctionnalités alléchantes...
Pour c'qui est des contrôles, tu as raison, le mobius est très proche du MF-102, mais malgré ça, tu n'as pas exactement les mêmes sonorités. Le mobius permet d'avoir des sons plus barrés, genre ring mod chorusé, qui m'fait penser à un avion qui décolle (bank 17 ou 35), et d'autres choses dans c'goût-là, alors que le MF-102 excelle dans c'que j'appelle le son de "cloche", et là c'est juste énorme ! Le mode tremolo du moog est magnifique lui aussi, je commence à m'en servir pas mal !
Et puis comme j'utilise beaucoup la pédale d'expression, c'est plus pratique sur le moog que sur le mobius, vu qu'il y a une entrée pour chaque potard. Il y a le grain moog aussi, qui ne ressemble à aucun autre, la différence entre l'analoqique du MF-102 et le numérique du mobius est flagrante, mais attention, je ne dis pas que c'est moins bien ou quoi, au contraire c'est très complémentaire en c'qui m'concerne !
De toute façon, moog ou mobius, y'a de quoi faire, et dans les deux cas tu ne seras pas déçu