- Publié par
lemg le 24 Mar 2013, 13:23
Je découvre progressivement (je ne l'ai que depuis jeudi).
Pour le moment, je suis surtout bluffé par la qualité de l'univibe et les wah-wah (auto ou non).
Quadrature, je n'ai pas fait le tour, je me suis contenté de bricoler un son de ring mod basique à la Paranoid et c'est facile.
Destroyer je connais déjà celui de la Timeline, je m'en sers peu. C'est bien dans le genre, il y a du potentiel.
Chorus, phaser, flanger, efficaces, plein de possibilités, j'aime le Detune. Mais aussi bons soient-ils la Mobius ne fait pas la différence sur ces seuls effets.
Leslie, pour le moment j'aime et c'est dur d'en trouver une bonne dans un multi.
Je l'utilise essentiellement sur son clair ou légèrement crunch (en post) et sur des soli plus bruitistes (en post).
A vitesse lente, l'effet reste très agréable, ce qui pêche souvent avec dame Leslie sur d'autres appareils.
Formant, c'est rigolo, on peut faire plein de trucs mais je suis déjà habitué avec mon M5.
Pas encore trop testé les tremolo mais je sens que je vais aimé le mode harmonic.
Autoswell, j'apprécie la possibilité de pouvoir ajouter de la modulation dessus. Ca risque de me servir ponctuellement, quand la pédale de volume est déjà prise pour les nappes en arrière-plan.
Pour le reste, c'est une pédale relativement intuitive et pour peu qu'on ait l'habitude de la Timeline, même pas besoin de regarder le mode d'emploi.
Sachez que je conserve des pédales de modulation dans le pédalier (phaser EHX, flanger TC, chorus Jacques) ne serait-ce que pour faire des cumuls.
lemgement lemg