Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_will_
  • _will_
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le doc
L'équivalent m'a tellement servi pour la Timeline, je suis en terrain connu
Allez vivement que j'arrive à vendre tous mes trucs !

rothmans a écrit :
_will_ a écrit :
Ils font plaisir tous vos avis les gars ! Que ce soit positif ou négatif ça donne envie qu'à une chose : la tester !

Pour ma part, je vous rejoins bientôt...

Si tu reçois la pédale bientôt, je peux déjà te filer ce lien http://www.strymon.net/documen(...)s.pdf qui détaille les presets d'usine c'est très utile pour s'y retrouver.

Je me suis fait une petite sélection des présets qui m'ont plus à essayer en priorité :

Bank 2 A (phaser)
Bank 8 B (filter)
Bank 13 B (Vibe)
Bank 14 A (phaser 2)
Bank 15 B (vintage trem)
Bank 16 A (pattern trem)
Bank 23 A (detroyer)
Bank 26 A (phaser 3)
Bank 39 A (formant)
Bank 41 B (quadrature)
Bank 42 A (chorus)
Bank 44 A (phaser 4)

Donne nous tes impressions

[édit] j'ajoute deux régagles perso :

"Full Chorus" :
Type : Chorus
Mode : Multi
Speed : 150 BPM
Depth 9 heures Level 15 heures
Tone : 2/6
Tap Drive : QRTR
Pre/post : post

"Flanger Rothmans" :
Type : flanger
Mode : silver
Speed : 300 BPM
Depth 14 heures 30 Level 12 heures
Regen : 3,5/6
Manual : 2/6
Tap Drive : QRTR
Pre/post : post
golguth
Si il y a bien un effet que je pensais ne jamais utiliser c'était le Formant, parcque bon les éééyééé oooyyyyuuu iiiyayayaya ne me disaient absolument rien du tout sur les démos, et aussi les presets.

Lundi en répète je chipotais sur une nouvelle compo, j'ai créé un son swell avec la timeline qui ressemble à une énorme reverse reverb très caverneuse, sale et très longue, sur laquelle j'ai encore ajouté un peu de WET reverb. Pendant le morceau j'ai ajouté la dessus un preset Formant de la mobius (un Iyyeee je pense ) avec un paramètre de Speed assez bas (lent)...

Réaction instantanée des 2 autres guitaristes : un regard vers moi, des yeux grands ouverts et ensuite un sourire aux lèvres, ca donne vraiment terrible, une sorte de grosse vague sonore qui fait penser à un son un peu electro-ambient

Cette pédale c'est d'la balle moi je dis !

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
clown.celeste
Idem, le Formant, au départ, ça m'inspirait pas grand-chose, et au fur et à mesure de ma revue des presets, j'en ai relevé quelques-uns qui sont vraiment fun. Après j'm'y suis pas encore vraiment plongé, mais ça risque d'me donner quelques idées intéressantes prochainement !

Mais pour l'instant le mode qui m'fout vraiment une grosse claque, c'est le Quadrature Moi qui pensais qu'il ferait doublon avec le Moog MF-102, et bien pas du tout, ils sont très complémentaires, dans l'sens où le Quadrature permet des choses totalement folles que ne fait pas le Moog, et vice-versa !

Bref c'est effectivement d'la balle ce Mobius
golguth
Pas encore joué avec le quadrature (je sais même plus ce qu'il fait en fait) !...
Je tenterai la même expérience avec lui lors de la prochaine répète ^^

suis toujours amoureux du tremolo, je passe mon temps à jouer avec ce seul effet, et depuis que j'ai l'OB.1 je recompose des trucs en sons clairs !...

A propos l'OB.1 c'est aussi une baguette magique ce truc, quand je l'enclenche j'ai l'impression d'avoir un autre instrument sous les doigts. Autant je pense que c'est assez subtil pour un auditeur, autant le (pseudo) musicien que je suis se rend compte de la magie d'un bon compresseur...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
rothmans
J'ai joué tout le week end avec la mobius

Plus le temps passe plus je m'intéresse aux effets qui sont du côté droit du potard principal, les effets "space" de la pédale.

Je me suis plus particulièrement attardé sur l'effet "autoswell" et j'ai trouvé une combinaison sympa avec mon Phase 90 (qui n'a pas quitté mon pédalboard).

Pour ceux qui veulent essayer :

Crunch à la limite de l'overdrive (que j'ai obtenu avec la Zvex Double Rock) - phase 90 (potard speed à 10 heures 30) - Mobius préset autoswell 40 B - gros delay (Carbon copy avec tous les potards à 11 heures)

Avec ce réglage, j'ai pu jouer des plans planant (avec un tempo lent en jouant note à note et accord par accord) ; ce qui rend le son intéressant c'est l'association du phaser avec l'autoswell c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser celui de la mobius mais bon....

Si vous avez des réglages ou des associations perso merci de les poster qu'on puisse tous profiter à fond des possibilités de la pédale.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 2013, 12:18
le 02 décembre 2012 à 13:19, willem a écrit :
dis ça mais on sait que dans quelques mois tu gaseras dessus...

willem je te hais.

Accessoirement, ouvre un cabinet de voyance.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
le 02 décembre 2012 à 13:19, willem a écrit :
dis ça mais on sait que dans quelques mois tu gaseras dessus...

willem je te hais.

Accessoirement, ouvre un cabinet de voyance.

Ok les gars, préparez vos chéquiers!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2013, 18:50
Les Leslie et vibe sonnent, rien à dire.
Bécane intéressante.
lemgement lemg
rothmans
lemg a écrit :
Bécane intéressante.

Je trouve aussi l'effet vide réussi pour la leslie pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur.

Tu peux nous dire quel préset ou quel réglage perso tu utilises et aussi avec sur quel type de jeu (arpège, accord ouvert, palm mute etc....) tu places l'effet ?
C.Florent
lemg a écrit :
Bécane intéressante.

Et comment trouves-tu le reste ?
La partie trémolo par exemple ?
✿ Ethan: You and I
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2013, 13:23
Je découvre progressivement (je ne l'ai que depuis jeudi).

Pour le moment, je suis surtout bluffé par la qualité de l'univibe et les wah-wah (auto ou non).

Quadrature, je n'ai pas fait le tour, je me suis contenté de bricoler un son de ring mod basique à la Paranoid et c'est facile.

Destroyer je connais déjà celui de la Timeline, je m'en sers peu. C'est bien dans le genre, il y a du potentiel.

Chorus, phaser, flanger, efficaces, plein de possibilités, j'aime le Detune. Mais aussi bons soient-ils la Mobius ne fait pas la différence sur ces seuls effets.

Leslie, pour le moment j'aime et c'est dur d'en trouver une bonne dans un multi.
Je l'utilise essentiellement sur son clair ou légèrement crunch (en post) et sur des soli plus bruitistes (en post).
A vitesse lente, l'effet reste très agréable, ce qui pêche souvent avec dame Leslie sur d'autres appareils.

Formant, c'est rigolo, on peut faire plein de trucs mais je suis déjà habitué avec mon M5.

Pas encore trop testé les tremolo mais je sens que je vais aimé le mode harmonic.

Autoswell, j'apprécie la possibilité de pouvoir ajouter de la modulation dessus. Ca risque de me servir ponctuellement, quand la pédale de volume est déjà prise pour les nappes en arrière-plan.

Pour le reste, c'est une pédale relativement intuitive et pour peu qu'on ait l'habitude de la Timeline, même pas besoin de regarder le mode d'emploi.

Sachez que je conserve des pédales de modulation dans le pédalier (phaser EHX, flanger TC, chorus Jacques) ne serait-ce que pour faire des cumuls.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2013, 17:55
Ca dépend de tes besoins.

Si tu veux 3/4 modulations de base, je ne sais pas si ça vaut tant le coup que ça.
Enfin ça dépend lesquelles.

J'ai M9/M5 et ça sonne quand même pas mal les modulations (et avant j'avais la MM-4 tiens). Il y en a même qui sont très très bien : tremolo, Dimension etc

Mais si tu veux en plus aller plus loin dans les réglages, accéder à des joyeusetés type bitcrusher, avoir un autoswell chorusé sans avoir à cumuler deux effets du M13, avoir un bon detune, la Mobius est un choix à étudier sérieusement.

C'est vraiment une question de besoins.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2013, 17:57
Perso, j'ai opté pour la Mobius car elle est adaptée à mon système, un pédalier MIDI géré par un Musicom Lab.
Possédant la Timeline je me doutais que ça conviendrait.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Lovic2 a écrit :

Vu le prix d'une tres bonne vibe, on est pas très loin d'une Mobius

Quand on voit le prix de certaines KR d'occaz' c'est clair.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Strymon...