STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
une fuzz digitale ? moui, j'ai du mal à imaginer
themidnighter
Ou alors c'est une pedale moitié preamp moitié poweramp. Ce qui expliquerait le placement en début ou fin de chaîne...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 23 Oct 2019, 21:50
Ah oui, j'avais oublié de préciser : les perdants doivent me payer une bière

C.Florent
themidnighter a écrit :
OK c'est de l'impulse response. Donc cab Sim.

Pas que ... c’est du preamp analo (leur JFet déjà utilisé sur leur pédales de drive et la Volante) combiné à de la modélisation/capture des preamp/power amp qui ensuite finit par un IR.

✿ Ethan: You and I
mick 5820
Qu’en pensez de cette nouvelle bebete??😁
Je veut dire du son surtout?
themidnighter
J'aime bien l'idée de la prise casque. A voir ce que ca donne vraiment, mais pour ceux qui veulent jouer dans leur chambre sans ampli, juste avec leur pedalboard c'est plutôt cool.
Tele@Fender
ça a l'air sympa, les demos laissent penser que ça sonne sympathiquement, mais niveau utilité, pour moi c'est pas clair...
l'absence de boucle d'effet me rend le truc inexploitable pour la partie casque, ça ne marche plus que vers une sono/enregistrement...

bref, circonspect
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Oct 2019, 12:16
Bon j'ai écouté toutes les vidéos officielles et des youtubeurs partenaires
Elle va faire un malheur c'est sur (surtout auprès des joueurs d'Eglise de TGP )mais pour ma part je suis pas trop emballé...

Mon avis à 2 balles

Bon déjà le Le son Strymon.... on aime ou pas...

Points positifs :
Format compact
Stéréo
Possibilité de charger ses IR
Simple, facile à faire sonner
Midi
Présets mémorisables

Points négatifs
Stéréo oui mais que la connectique, impossibilité de mettre des Cabs différents à droite et à gauche
Pas de sorties DI, donc pour la scène il faut acheter un boitier
Pas de boucle d'effet
Les métalleux oubliés
C'est moi où elle est pas très silencieuse sur les vidéos Strymon ?

Donc je suis un peu mitigé... à ce tarif là, on trouve le HX Stomp d'occaze qui offre quand même plus de possibilité (et on vas en trouver pas mal sur le marché )
Et pour un peu plus cher on à un Combo Origin Revival Drive Compact/CabM qui a moins de possibilité mais sonne quand même beaucoup mieux...
Là où j'ai trouvé que ça sonnait super bien c'était avec les pédales Sunset.. et ORD

A voir avec les prochaines vidéos de gens normaux qui vont nous comparer tout ça

Alors C.Florent emballé pour ton prochain pedalboard compact ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 2019, 14:24
AK47 a écrit :

Oui moi aussi, c'est même infernal !

AK47 a écrit :

Donc je suis un peu mitigé... à ce tarif là, on trouve le HX Stomp d'occaze qui offre quand même plus de possibilité (et on vas en trouver pas mal sur le marché )
Et pour un peu plus cher on à un Combo Origin Revival Drive Compact/CabM qui a moins de possibilité mais sonne quand même beaucoup mieux...

Même reflexion par rapport à l'investissement
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Oct 2019, 15:37
Merci Zorzi, je pensais que ça venait que de moi et de mes préjugés Strymonesque
J'ose même pas donner mon avis sur TGP, je sais que je vais me faire défoncer ))
Honnête, je pensais que Strymon allait nous sortir une pédale CAB/IR de la mort qui tue en format BIG avec le package intégral.... loupé !

Après, en lisant les avis sur les forums US j'ai vu ce produit que je connaissait pas
https://www.simplifieramp.com/
J'ai pas encore regardé les vidéos mais niveau connectique pas mal... on dirait juste qu'ils ont "oublié" le midi
A voir
hyperfrench
En gros si je résume c'est un Sansamp remis au goût du jour avec un "favorite switch", du midi et une entrée casque (3,5mm?!) ?

Ca m'inspire pas plus que ça a priori... l'absence de boucle c'est quand même dommage.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
La vache, ça sonne quand même, pour une si petite boiboite.
C'est pile les 3 amplis que j'aime. La room intégrée c'est une super idee.
Effectivement il manque une boucle, mais en même temps c'est plutôt fait pour être piloté en midi, ce truc, pour avoir accès à plusieurs presets. Le boss ES-8 par exemple gère un path stereo.
Bref, ça fait réfléchir
C.Florent
AK47 a écrit :
[..]Bon déjà le Le son Strymon.... on aime ou pas...

Autant sur des delay / réverbe je veux bien... autant un son de Fender Deluxe qui sonnerait plus Strymon qu’une autre émulation avec IR ? Là je vois pas quand j’écoute les démos je n’entends pas une Strymon. Le style des demos, la communication oui, mais le son c’est juste un son d’ampli. Ça sonne vraiment amplike.

Citation:
Points positifs :
Format compact
Stéréo
Possibilité de charger ses IR
Simple, facile à faire sonner
Midi
Présets mémorisables

Points négatifs
Stéréo oui mais que la connectique, impossibilité de mettre des Cabs différents à droite et à gauche
Pas de sorties DI, donc pour la scène il faut acheter un boitier
Pas de boucle d'effet
Les métalleux oubliés

J’aime bcp le format.
Vu la qualité sonore, et vu le prix, c’est raisonnable. Si le dual amp est indispensable tu en prends deux et pour 800€ de moins qu’un Kemper tu as la stéréo en dual amp ce que Kemper ne peut pas faire. Ça fait réfléchir.

Quand je fais de la scène, une DI Stereo c’est pas non plus demander la lune... ou alors faut faire autre chose et vite changer de boite de prod xD
Des sorties XLR en niveau ligne n’auraient pas permis de garder un format aussi compact. À mes yeux c’est un mal pour un bien.

L’absence de boucle d’effet est plus préjudiciable mais il est tout à fait possible d’utiliser les effets post prise d’ampli comme en studio (ou comme sur Kemper).
Ou alors en façade d’un ampli clean sur l’Iridium.
Par contre en effet pour les métaleux il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Citation:

Les joies des micros simples qui buzz...
Sur Humbuckers elle est 100% silencieuse dans les démos.

Citation:
Là où j'ai trouvé que ça sonnait super bien c'était avec les pédales Sunset.. et ORD

J’ai pas du tout aimé avec les pédales de gain. On perdait toute la définition de l’attaque à mes oreilles ^^
Mais bons les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit !
L’Origin RD ne permet pas d’avoir un clean Fender aussi réaliste. Par contre la combinaison de la RD + Iridium pourrait être intéressante.
La RD c’est pas vraiment un produit concurrent que je mettrais en opposition.
L’HX Stomp oui.

Citation:
A voir avec les prochaines vidéos de gens normaux qui vont nous comparer tout ça

Je te trouve hyper dur avec les artistes embauchés par Strymon... tu as été les écouter ailleurs ?

Citation:
Alors C.Florent emballé pour ton prochain pedalboard compact ?

J’ai envie de la comparer avec ce que j’obtiens sur Kemper en effet.
Par contre « board compact » je n’en suis pas là ^^
✿ Ethan: You and I
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Flûte, j'étais à deux doigts de craquer pour un kemper stage pour un projet où je joue sans ampli mais là j'ai juste envie de mettre la Strymon au bout d'un board avec deux trois effets et zou.
Georges_Orwell
C.Florent a écrit :
themidnighter a écrit :
OK c'est de l'impulse response. Donc cab Sim.

Pas que ... c’est du preamp analo (leur JFet déjà utilisé sur leur pédales de drive et la Volante) combiné à de la modélisation/capture des preamp/power amp qui ensuite finit par un IR.

A partir de 7 minutes, ça sonne de la mort !

Moi qui suis joueur du dimanche, je trouve que ça explose pas mal de choses déjà essayées !
Et c'est sûr que ça bouleverse les prévisions d'achats !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...