AK47 a écrit :
[..]Bon déjà le Le son Strymon.... on aime ou pas...
Autant sur des delay / réverbe je veux bien... autant un son de Fender Deluxe qui sonnerait plus Strymon qu’une autre émulation avec IR ? Là je vois pas
quand j’écoute les démos je n’entends pas une Strymon. Le style des demos, la communication oui, mais le son c’est juste un son d’ampli. Ça sonne vraiment amplike.
Citation:
Points positifs :
Format compact
Stéréo
Possibilité de charger ses IR
Simple, facile à faire sonner
Midi
Présets mémorisables
Points négatifs
Stéréo oui mais que la connectique, impossibilité de mettre des Cabs différents à droite et à gauche
Pas de sorties DI, donc pour la scène il faut acheter un boitier
Pas de boucle d'effet
Les métalleux oubliés
J’aime bcp le format.
Vu la qualité sonore, et vu le prix, c’est raisonnable. Si le dual amp est indispensable tu en prends deux et pour 800€ de moins qu’un Kemper tu as la stéréo en dual amp ce que Kemper ne peut pas faire. Ça fait réfléchir.
Quand je fais de la scène, une DI Stereo c’est pas non plus demander la lune... ou alors faut faire autre chose et vite changer de boite de prod xD
Des sorties XLR en niveau ligne n’auraient pas permis de garder un format aussi compact. À mes yeux c’est un mal pour un bien.
L’absence de boucle d’effet est plus préjudiciable mais il est tout à fait possible d’utiliser les effets post prise d’ampli comme en studio (ou comme sur Kemper).
Ou alors en façade d’un ampli clean sur l’Iridium.
Par contre en effet pour les métaleux il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Citation:
C'est moi où elle est pas très silencieuse sur les vidéos Strymon ?
Les joies des micros simples qui buzz...
Sur Humbuckers elle est 100% silencieuse dans les démos.
Citation:
Donc je suis un peu mitigé... à ce tarif là, on trouve le HX Stomp d'occaze qui offre quand même plus de possibilité (et on vas en trouver pas mal sur le marché
)
Et pour un peu plus cher on à un Combo Origin Revival Drive Compact/CabM qui a moins de possibilité mais sonne quand même beaucoup mieux...
Là où j'ai trouvé que ça sonnait super bien c'était avec les pédales Sunset.. et ORD
J’ai pas du tout aimé avec les pédales de gain. On perdait toute la définition de l’attaque à mes oreilles ^^
Mais bons les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit !
L’Origin RD ne permet pas d’avoir un clean Fender aussi réaliste. Par contre la combinaison de la RD + Iridium pourrait être intéressante.
La RD c’est pas vraiment un produit concurrent que je mettrais en opposition.
L’HX Stomp oui.
Citation:
A voir avec les prochaines vidéos de gens normaux
qui vont nous comparer tout ça
Je te trouve hyper dur avec les artistes embauchés par Strymon... tu as été les écouter ailleurs ?
Citation:
Alors C.Florent emballé pour ton prochain pedalboard compact ?
J’ai envie de la comparer avec ce que j’obtiens sur Kemper en effet.
Par contre « board compact » je n’en suis pas là ^^