STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Autre utilisateur sous le charme de la Deco...

J'étais assez curieux et relativement dubitatif, malgré une excellente impression des Flint (cette pédale m'a fait acheter un ampli typé Fender avec reverb et tremolo) et El Capistan (meilleur delay que j'ai eu entre les mains).

Je dois encore me familiariser avec la pédale, mais à première vue les réglages, qui pourraient avoir l'air un peu complexes, sont finalement plutôt intuitifs.

Le côté gauche (saturation) est bluffant. C'est chaud et organique, et l'absence de tonalité n'est jamais un problème. Le résultat est même bien meilleur que pas mal de clean boost ou od légers dédiés...

Côté slap back et delay court (doubletracker), c'est super simple et efficace. Je me demande même si ça ne pourrait pas couvrir tous mes besoins, moi qui entretiens une relation très inégale avec les vrais délais, que je trouve souvent envahissants.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Juin 2018, 15:40
Je fais désormais partie des utilisateurs de Strymon, la Flint est arrivée sur mon pedalboard hier...superbe pédale ☺
De retour !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai une El Cap maintenant, j'arrive super tard dans le game pour celle-ci. Failli l'acheter plein de fois puis toujours choisi autre chose, puis essayée en même temps que j'ai acheté la DIG (mais j'étais reparti avec celle-ci) et finalement un deal difficile à laisser passer et hop; elle est bien cool quand même et c'est quand même carrément plus complet que le dTape de la Timeline que j'ai eu (2 fois).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
La El Cap me fait de l'oeil depuis biiiiien longtemps aussi cependant je pense faire comme toi encore un moment et craquer pour l'Utopia de Anasound . Plus économique et plus plug & play ...
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 08 Juin 2018, 15:41
willem a écrit :
Moi j'ai une El Cap maintenant, j'arrive super tard dans le game pour celle-ci. Failli l'acheter plein de fois puis toujours choisi autre chose, puis essayée en même temps que j'ai acheté la DIG (mais j'étais reparti avec celle-ci) et finalement un deal difficile à laisser passer et hop; elle est bien cool quand même et c'est quand même carrément plus complet que le dTape de la Timeline que j'ai eu (2 fois).

Bon alors moi aussi elle me fait de l’œil depuis un moment et je suis plutôt content de la marque (j'adore ma Flint), mais pour l'avoir essayée (trop) vite fait sur mon matos, j'ai été déçu. Idem pour la Blue Sky, que j'ai trouvée nettement moins naturelle que ma Flint. Il y avait un côté "artificiel" qui m'a gêné. Pour la El Cap, je referais bien une tentative quand même parce que je me dis que je suis passé à côté de quelque chose. Au final, mon Memory Lane Jr est vraiment suffisant dans mes besoins actuels (réglé court pour grossir des passages).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 10 Juin 2018, 20:43
Les avis convergent !

Alors pour la photo de famille, voilà les trois Strymon que j'ai gardé (BlueSky & DIG ne sont pas restées) !

Strymon !

Je rejoins Romain quant à son avis sur la Deco qui est excellente.
D'ailleurs je trouve qu'elle s'entend très bien avec la Flint.
Il y a un YTuber qui combine très bien Flint et Deco sur quasi toutes ses démos et qui m'a convaincu

Et pour finir un El Cap' qui est une superbe machine permettant d'approcher une belle variété de Delay.
Et je suis bien content de voir que Willem en possède un car il va creuser la bête (DiG ) et nous donner plein de settings intéressants

Je n'aurais qu'un regret, le manque de Preset mais essentiellement sur l'El Cap', je trouve qu'on peut se débrouiller sans sur la Flint et la Deco.

M2C
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
The Trout
C'est l'excellent Eric Haugen le youtubeur en question?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 10 Juin 2018, 21:04
The Trout a écrit :
C'est l'excellent Eric Haugen le youtubeur en question?

C'est bien lui ! Et je le trouve aussi impressionnant
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
Les avis convergent !

Alors pour la photo de famille, voilà les trois Strymon que j'ai gardé (BlueSky & DIG ne sont pas restées) !

Strymon !

Je rejoins Romain quant à son avis sur la Deco qui est excellente.
D'ailleurs je trouve qu'elle s'entend très bien avec la Flint.
Il y a un YTuber qui combine très bien Flint et Deco sur quasi toutes ses démos et qui m'a convaincu

Et pour finir un El Cap' qui est une superbe machine permettant d'approcher une belle variété de Delay.
Et je suis bien content de voir que Willem en possède un car il va creuser la bête (DiG ) et nous donner plein de settings intéressants

Je n'aurais qu'un regret, le manque de Preset mais essentiellement sur l'El Cap', je trouve qu'on peut se débrouiller sans sur la Flint et la Deco.

M2C

J'ai eu les 3 mêmes et je les ai trouvées hallucinantes toutes les 3.
La Flint a été la première et elle m'avait tellement fait kiffer que j'ai réalisé que je voulais un ampli capable de me donner le même genre de frisson... et donc paradoxalement ne pas garder cette incroyable pédale.

La El Cap reste à mes yeux la Rolls des delays. Et bien que je joue à 80% sans delay, voire sans pédale, je pense que j'aurais dû le garder. On a toujours besoin d'un bon delay sous le coude et celui-là sait tout faire. D'ailleurs depuis j'ai pris un Carbon Copy et ça ne me donne pas le même kif, ça c'est clair.

Enfin la Deco je l'ai reçue plus récemment et à peine testée pour l'instant (je n'ai pas vraiment accès à un ampli depuis fin janvier et jusqu'à fin juin). Celle-là est vraiment singulière et un vrai jouet, catalyseur d'inspiration. Je ne sais pas encore très bien ce que je vais en faire, mais il y a beaucoup de fun et de très beaux sons à l'intérieur.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 11 Juin 2018, 14:21
fab38 a écrit :
On est dans le topic Strymon, donc je ne dirai pas du mal de la El Cap.

Au contraire
mick 5820
Moi j’ai la bigsky je l’adore mais la flint me tenterai bien un jour!!!
slash2808
Ravi de ma Flint et ma Deco , je possède la Sunset également que j'aime bien mais que je dois comparer minutieusement à mes drives préférés pour me faire une idée définitive
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 11 Juin 2018, 17:39
SämO a écrit :
fab38 a écrit :

Au contraire

En fait, ce n'est pas du mal que je pourrais en dire, car il faudrait vraiment être de mauvaise foi : objectivement c'est une excellente pédale.

Mais tout acheteur doit être conscient que c'est une pédale qui offre un effet hi-fi, extrêment propre, limite "parfait". C'est pour ça que je n'aime pas entendre ou lire que c'est la meilleure pédale tape. Elle est de très grande qualité certes, mais peut ne pas convenir si le son recherché est un peu sale/rugueux/imparfait.
Après l'avoir eue, je l'ai revendue pour cette raison, et remplacée par la EQD Disaster Transport SR qui répondait beaucoup mieux à mes attentes pour un style de son tape lo-fi, avec possibilité de faire du percussif ou de la nappe selon les réglages.
Au final, j'ai gardé l'EQD, qui est juste magistrale dans son genre, mais je la réserve pour la maison. En groupe, j'ai fini avec un RE-20, et je ne le regrette pas une seule seconde. Encore testé en résidence hier, d'ailleurs.

Donc oui, au final j'ai troqué un Capistan par un RE20.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
dommage qu'elle ne soit pas stéréo cette EQD Disaster Transport SR !
j'ai l'impression qu'on peut faire de belles choses avec !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 11 Juin 2018, 18:24
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
fab38 a écrit :

Au contraire

Au final j'ai troqué un Capistan par un RE20.

C'est une excellente pédale le RE-20, tu n'as pas forcément eu tort
Un de mes settings préféré sur le Capistan est l'émulation de RE-201

En ce moment sur effet guitare et Strymon...