fab38 a écrit :
SämO a écrit :
fab38 a écrit :
On est dans le topic Strymon, donc je ne dirai pas du mal de la El Cap.
Au contraire
En fait, ce n'est pas du mal que je pourrais en dire, car il faudrait vraiment être de mauvaise foi : objectivement c'est une excellente pédale.
Mais tout acheteur doit être conscient que c'est une pédale qui offre un effet hi-fi, extrêment propre, limite "parfait". C'est pour ça que je n'aime pas entendre ou lire que c'est la meilleure pédale tape. Elle est de très grande qualité certes, mais peut ne pas convenir si le son recherché est un peu sale/rugueux/imparfait.
Après l'avoir eue, je l'ai revendue pour cette raison, et remplacée par la EQD Disaster Transport SR qui répondait beaucoup mieux à mes attentes pour un style de son tape lo-fi, avec possibilité de faire du percussif ou de la nappe selon les réglages.
Au final, j'ai gardé l'EQD, qui est juste magistrale dans son genre, mais je la réserve pour la maison. En groupe, j'ai fini avec un RE-20, et je ne le regrette pas une seule seconde. Encore testé en résidence hier, d'ailleurs.
Donc oui, au final j'ai troqué un Capistan par un RE20.
Très intéressant ton avis sur le Capistan. De ce que j’en ai lu et même à l’écoute des samples, je la situais parmi les meilleures pour imiter le son d’un tape delay bien dégradé. Je pensais même que c’était la référence du genre. Mais pour être sûr de bien comprendre, tu parles bien d’un rendu "hi-fi" général, un côté propret, quelque soient les réglages?