STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 11 Juin 2018, 18:24
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
fab38 a écrit :
On est dans le topic Strymon, donc je ne dirai pas du mal de la El Cap.

Au contraire

Au final j'ai troqué un Capistan par un RE20.

C'est une excellente pédale le RE-20, tu n'as pas forcément eu tort
Un de mes settings préféré sur le Capistan est l'émulation de RE-201
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 11 Juin 2018, 21:18
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
fab38 a écrit :
On est dans le topic Strymon, donc je ne dirai pas du mal de la El Cap.

Au contraire

En fait, ce n'est pas du mal que je pourrais en dire, car il faudrait vraiment être de mauvaise foi : objectivement c'est une excellente pédale.

Mais tout acheteur doit être conscient que c'est une pédale qui offre un effet hi-fi, extrêment propre, limite "parfait". C'est pour ça que je n'aime pas entendre ou lire que c'est la meilleure pédale tape. Elle est de très grande qualité certes, mais peut ne pas convenir si le son recherché est un peu sale/rugueux/imparfait.
Après l'avoir eue, je l'ai revendue pour cette raison, et remplacée par la EQD Disaster Transport SR qui répondait beaucoup mieux à mes attentes pour un style de son tape lo-fi, avec possibilité de faire du percussif ou de la nappe selon les réglages.
Au final, j'ai gardé l'EQD, qui est juste magistrale dans son genre, mais je la réserve pour la maison. En groupe, j'ai fini avec un RE-20, et je ne le regrette pas une seule seconde. Encore testé en résidence hier, d'ailleurs.

Donc oui, au final j'ai troqué un Capistan par un RE20.

Très intéressant ton avis sur le Capistan. De ce que j’en ai lu et même à l’écoute des samples, je la situais parmi les meilleures pour imiter le son d’un tape delay bien dégradé. Je pensais même que c’était la référence du genre. Mais pour être sûr de bien comprendre, tu parles bien d’un rendu "hi-fi" général, un côté propret, quelque soient les réglages?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 12 Juin 2018, 08:40
FMF a écrit :

Très intéressant ton avis sur le Capistan. De ce que j’en ai lu et même à l’écoute des samples, je la situais parmi les meilleures pour imiter le son d’un tape delay bien dégradé. Je pensais même que c’était la référence du genre. Mais pour être sûr de bien comprendre, tu parles bien d’un rendu "hi-fi" général, un côté propret, quelque soient les réglages?

Oui, c'est ça. La dégradation de la bande sur le Capistan se traduit par des effets sur les répétitions (wow/flutter, sons irréguliers de "dysfonctionnements mécaniques"), comme sur un vrai tape echo, mais pour autant le son est toujours intrinsèquement très propre.

Je le répète, ce n'est pas un mal en soi, tout dépend l'utilisation qu'on a d'un delay.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
FMF a écrit :

Oui, c'est ça. La dégradation de la bande sur le Capistan se traduit par des effets sur les répétitions (wow/flutter, sons irréguliers de "dysfonctionnements mécaniques"), comme sur un vrai tape echo, mais pour autant le son est toujours intrinsèquement très propre.

Je le répète, ce n'est pas un mal en soi, tout dépend l'utilisation qu'on a d'un delay.

Je me souviens qu'on a déjà eu cet échange. Pas du tout le même ressenti sur cette pédale de mon côté, mais je comprends ce que tu veux dire. Avais-tu identifié et tripoté le réglage de deuxième niveau sur ce sujet ? Pour moi il fait le job !
El Phaco
+ 1. Il y a toujours un côté lisse et propret qui a fini par me lasser du El Cap. Quoi que tu fasses, ça sonne hifi. Dans son registre, la Blue Sky m'a laissé la même impression.

Côté tape, j'ai préféré le FXAmps HeartBeat (mais sur le modèle que j'avais, pas de subdivision à la croche pointée, ce qui est rédhibitoire pour un delay avec tap). Dans le genre usine à gaz, l'Echolution 2 peut proposer de chouettes simulations de tape echo aussi. Et côté budget, le bon vieux L6 Echo Park ne démérite pas. Mais finalement, j'ai laissé tomber les simus d'Echo Tape pour partir du côté DMM de la force, ça me convient mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 12 Juin 2018, 13:19
Easyrom a écrit :

Je me souviens qu'on a déjà eu cet échange. Pas du tout le même ressenti sur cette pédale de mon côté, mais je comprends ce que tu veux dire. Avais-tu identifié et tripoté le réglage de deuxième niveau sur ce sujet ? Pour moi il fait le job !

Ah oui, c'est une discussion sans fin.

J'ai bien trituré les fonctions secondaires, oui. Je pensais justement pouvoir apporter du gritty avec, mais je n'y suis jamais parvenu à hauteur de mes souhaits.
Je connais un ingé-son professionnel que j'estime énormément et qui tourne beaucoup qui ne saurait se passer de son Capistan, surtout pour les voix en live. C'est que ça doit donc être de la bonne came. Mais pas faite pour moi.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant entre le tape age, crinckel et wow & flutter, y a de quoi faire un truc assez degueulasse mais je comprends ce que tu veux dire, en fait il manque un réglage style preamp qui salit vraiment le son? En fait il manque le potard grit de la Timeline mdr
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je compte acquérir la Strymon Timeline et je voulais savoir comment vous l'alimentiez? Car j'ai une Voodoo Lab Pedal Power 2 plus mais ça me semble être un casse tete pour alimenter tout mon pedalboard
C.Florent
willem a écrit :
En fait il manque le potard grit de la Timeline mdr

Sinon il y a un bon moyen de s’en passer: avoir les répétitions qui tapent dans un preamp en clean sale / léger drive.
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
IronDam a écrit :
Bonjour,

Je compte acquérir la Strymon Timeline et je voulais savoir comment vous l'alimentiez? Car j'ai une Voodoo Lab Pedal Power 2 plus mais ça me semble être un casse tete pour alimenter tout mon pedalboard

Pour ma PP2+ c’etait le top y a 10 ans, y avait peu de grosses pédales numériques, maintenant l’amperage par sortie est dépassé et ils font mieux (voodoo lab) et la concurrence aussi.
Il te restera la possibilité d’utiliser un câble current doubler si tu n’utilises pas déjà les 2 sorties 250 mA.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Ok merci pour la réponse ! J’ai remarqué’ ça, avec les alims Strymon et tout ça donne envie de changer mais je me retrouverai avec une alim sur les bras haha

Sinon est-ce que je peux brancher la Timeline directement sur la deuxième sortie du voodoo lab avec cet adaptateur :

https://www.ldlc.com/fiche/PB0(...).html

?
The Trout
Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slash2808
Cette nouvelle a fait un tabac auprès des utilisateurs du ES-8
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Perso, j'ai eu la El Capistan, la TIMELine, la BigSky, la MOBIUS, la Ola, la LEX, la FLINT et la DECO.
J'ai gardé la FLINT, la DECO et la TIMELine.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...