J'avais déjà rejoins le club avec une Flint achetée il y a un an d'occase mais j'enfonce le clou avec une DECO.
J'étais un peu dubitatif après mon essai et j'ai fait tout le chemin du retour en me disant que j'avais peut-être fait une connerie. J'installe la pédale et en 30s j'ai trouvé un son qui m'a laissé sur le cul.
En mode slapback dans la reverb spring de la Flint, ça gonfle le son d'une manière dantesque et j'ai enfin le son de reverb bien caverneux qui me manquait.
La saturation se comporte comme un compresseur sur la première moitié de la course, puis rajoute une saturation/léger overdrive qui me plait vraiment. A bas volume, sur mon ampli dont le son me paraissait un peu rachitique (un Laney cub12 avec un Jensen comme HP) cette configuration est idéale pour moi et ça sera une pédale "always on". Attention, la pédale assombrit un peu le son donc ça me parait être dépendant du set up complet. Coup de bol, ça fonctionne à merveille avec le mien. J’ai mis les velcro dessous ce matin.
Et y'a tellement d'autres possibilités de sons que j'en regretterais presque qu'il n'y ait pas de moyen de sauvegarder des réglages dans des presets. Mais j'aime aussi le fait de pouvoir tourner les boutons en fonction de l'envie du moment.
J'ai testé avec ma Gibson J45 hier soir sur des morceaux en fingerpicking, ben ça le fait aussi. Samples (description des effets utilisés sur soundcloud), son pas terrible car le micro de mon appareil photo rajoute de la saturation. Les pains sont offerts par la maison.
https://soundcloud.com/bzhyoyo(...)house
https://soundcloud.com/bzhyoyo(...)ision