STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
J'aime bien That Pedal Show (même si leurs vidéos sont beaucoup trop longues), j'adore Strymon, les effets digitaux me plaisent beaucoup mais cette Riverside ne me dit rien du tout. Quant à son prix, il m'achève. Pour moi, une OD à plus de 150€, c'est charrier.

D'accord sur presque tout (je ne peux pas trop m'exprimer sur le prix des OD en ayant une King of Tone mais sur le reste je partage ).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Zorzi a écrit :
J'aime bien That Pedal Show (même si leurs vidéos sont beaucoup trop longues), j'adore Strymon, les effets digitaux me plaisent beaucoup mais cette Riverside ne me dit rien du tout. Quant à son prix, il m'achève. Pour moi, une OD à plus de 150€, c'est charrier.

D'accord sur presque tout (je ne peux pas trop m'exprimer sur le prix des OD en ayant une King of Tone mais sur le reste je partage ).

une king of tone c'est 2 OD
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Easyrom
Biosmog a écrit :
Easyrom a écrit :
Zorzi a écrit :

une king of tone c'est 2 OD

Je me sens mieux du coup !

Ceci dit, vu sous cet angle là, la Strymon propose aussi deux réglages distincts + un boost. Ce n'est pas un simple OD à 3OO balles. Mais, comme Zorzi, je n'ai pas été emballé par les sons de cette démo.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Y'a en effets grosso modo, deux OD, un boost et un Noise gate et limite une troisième OD avec pédale d'expression.
Perso c'est pas une question de prix car elle propose bcp de choses que des pédales comme la Jan ray et les rockbox Boiling Point qui valent aussi cher voire plus ne font pas, c'est juste une question de son.

Après je pense que ca mérite un essai en live, le réglage de présence change drastiquement le rendu.

Rivera l'a testé mais ne semble pas motivé a nous en dire plus ici
Geek-Tariste
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Déc 2016, 10:58
Il y a des OD hors de prix dont le tarif prohibitif est difficile à expliquer en dehors d'un positionnement marketing, donc de la fumisterie. Je parle pour moi car chacun fait ce qu'il entend.

Ceci dit, s'il y a un effet qui est hasardeux de juger à partir de démos, c'est bien les OD. En plus, il en existe des centaines. C'est le graal d'une grande majorité de guitaristes et le marché reflète cette situation. Un produit qui vaut cher est forcément un gage de qualité. Le même principe s'applique aux lessives. Et ça fonctionne.

Pour revenir à la Riverside, ses atouts, ses possibilités, c'est bizarre mais elle ne me dit rien. Pour essayer de trouver un mot, elle me semble sans venin.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 20 Déc 2016, 11:21
Je suis un peu dans le même cas de figure. Aujourd'hui j'ai chez moi une OCD, une Joyo Vintage Overdrive, une Boss BD2 et un clone de Mad Professor Sweet Honey. Ben le clone et la Joyo sont finalement celles qui me plaisent le plus, même si la OCD est sur mon pedalboard car je lui préfère sa plus grande neutralité pour ce que je fais aujourd'hui. Ce ne sont pas du tout les pédales les plus chères du marché ! Ceci étant, je n'ai pas testé de modèles "boutiques" ou plus haut de gamme...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Seb711
  • Seb711
Moi J'ai ma OCD V2 indéboulonnable, la Bogner LaGrange qui dans son style est topissime, et un clone de King of tone.
Après j'ai du TS like et Klon like mais je m'en sers peu.

il va de soi que je n'ai pas besoin d'OD, juste envie
Geek-Tariste
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Déc 2016, 11:39
Seb711 a écrit :

Moi aussi… C'est infernal ! Je me suis interdit d'en acheter une autre.
Seb711
  • Seb711
Peut être que ma tête en cours de livraison va me calmer...
M'enfin si c'est pas des OD j’achèterais des modulations
Geek-Tariste
Easyrom
  • Easyrom
Seb711 a écrit :
Moi J'ai ma OCD V2 indéboulonnable, la Bogner LaGrange qui dans son style est topissime, et un clone de King of tone.
Après j'ai du TS like et Klon like mais je m'en sers peu.

Pour moi, la KoT est le juste milieu entre les TS et les Klon. Pas aussi compressée et nasale qu'une TS, mais pas autant (trop ?) de dynamique, de brillance et de "raideur" que les Klons.

Il est clair que nous vivons une période d'offre pléthorique et de marketing viral diablement efficace qui met nos nerfs à rude épreuve.
Seb711
  • Seb711
Easyrom a écrit :

Pour moi, la KoT est le juste milieu entre les TS et les Klon. Pas aussi compressée et nasale qu'une TS, mais pas autant (trop ?) de dynamique, de brillance et de "raideur" que les Klons.
[/quote]

Amen
Geek-Tariste
brui2fon
bonjour
j ai un souci de panne avec ma FLINT
elle ne s allume plus lorsque je branche mon alim. cioks big john
quand je branche le connecteur, les 2 led clignotent 2 fois et c est tout
qqun sait il de quoi il s agit, et s il y a une reinitialisation a faire ?
ou envoi au reparateur
merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Sherman88
Je viens de tester la beta de nixie: ENFIN, c'est vraiment ce qu'il manquait a ma timeline pour gérer/organiser les presets.
Etrange, je ne vois aucun commentaire sur les sites francophones?!

http://www.strymon.net/support/nixie/
themidnighter
Sherman88 a écrit :
Je viens de tester la beta de nixie: ENFIN, c'est vraiment ce qu'il manquait a ma timeline pour gérer les presets.
Etrange, je ne vois aucun commentaire sur les sites francophones?!

http://www.strymon.net/support/nixie/

Merci j'étais encore sur le librarian merdique. Je vais tester ça asap. J'étais passé à côté.
Sherman88
Il faut avoir la dernière version du firmware pour que le logiciel puisse updater avec une version 1.77 nécessaire à nixie pour fonctionner. J'étais toujours en 1.2 et la maj ne se faisait pas.

Ben pareil, je devais réorganiser mes presets ce we et paf, NIXIE. C'est sorti en aout.
themidnighter
Sherman88 a écrit :
Il faut avoir la dernière version du firmware pour que le logiciel puisse updater avec une version 1.77 nécessaire à nixie pour fonctionner. J'étais toujours en 1.2 et la maj ne se faisait pas.

Ben pareil, je devais réorganiser mes presets ce we et paf, NIXIE. C'est sorti en aout.

Ma timeline est à jours, j'ai vérifié hier...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...