STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
sur les forums US j'ai l'impression que ça prend beaucoup moins que pour les autres au niveau hype & buzz
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Tant mieux ca sera peut etre un peu moins cher
Geek-Tariste
G.Rebellion
Seb711 a écrit :

Bonjour,

349 euros comme toutes les autres 5 boutons de la gamme.
Dispo 2-3ème semaine de Novembre.

La Riverside a une approche totalement différente par rapport aux autres drives sur le marché car sa conception l'est. En particulier car toute la dynamique de la pédale est gérée par le DSP qui s'adapte à la volée on fonction des réglages (avec une puissance de calcul très supérieure à de nombreux produits digitaux bien connus et bien plus chers). Il y a une intégration des deux technos (analog-digital) extrêmement poussée qui ne s'entend pas forcément sur les videos YT, mais que tu sentiras immédiatement en mettant les mains dessus.

Il y a également un EQ très très efficace et surtout un rendu de très haute qualité lorsque branchée dans un power amp ou une console en direct ce qui est assez rarissime (dérivé des anciennes Damage Control). C'est en fait une pédale qui permet de tout jouer et de s'intégrer dans beaucoup de rigs différents. Le couteau suisse de la gamme.

GR
G.Rebellion
Easyrom a écrit :
On peut leur reconnaître de ne pas s'engouffrer comme tous les autres sur les sentiers battus et rebattus.

Exact et ils ne l'auraient pas fait si la pédale n'apportait pas quelque chose de vraiment spécifique. C'est la philosophie de la marque depuis le début

GR
rapideyemove
350 € de pédale, auquel on pourra rajouter environ 70 € pour le mini mini switch de boost...
Bref, le petit peuple ne tremble pas des masses sur mon pedalboard...

À voir, à entendre, à jouer quand même, dans la vraie vie .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JohnFante
G.Rebellion a écrit :
Seb711 a écrit :

Dispo 2-3ème semaine de Novembre.

[...]

Il y a également un EQ très très efficace et surtout un rendu de très haute qualité lorsque branchée dans un power amp ou une console en direct ce qui est assez rarissime (dérivé des anciennes Damage Control). C'est en fait une pédale qui permet de tout jouer et de s'intégrer dans beaucoup de rigs différents. Le couteau suisse de la gamme.

GR

vous avez déjà eu la chance de la tester ? vous l'avez déjà en stock ?
G.Rebellion
willem a écrit :
S'ils étaient au strymon social probablement, sinon j'en doute.

Willem,

Nous sommes les distributeurs pour la France. Nous avons tout ca dans les tiroirs depuis deja plusieurs mois et bien plus encore

Nous avons deja testé les protos, mais les stocks seront dispos aux dates indiquées plus haut.

A dans quelques semaines pour la dispo effective!

GR
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 20 Nov 2016, 01:57
Je suis en train de tomber sous le charme de de la DECO.

Certains d'entre vous ont-ils eu la chance d'en avoir sous la main ?

Quels sont vos retours à ce sujet ?

D'avance merci à tous !

SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 21 Nov 2016, 23:02
Personne n'aime ou n'utilise la DECO ?

Elle est pourtant bien aguichante ici :

themidnighter
Je l'avais testé chez theeffectfactory mais hélas pas assez. Elle est sur bcp de PB US quand même. C'est un effet assez particulier, je pense que le marché français a du mal à cerner l'intérêt de cette pédale.
mick 5820
j'adore les effets strymon pour moi j'ai la bigsky, timeline, lex et DIG et j'en suis ravi!!!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
SämO a écrit :
Personne n'aime ou n'utilise la DECO ?

Elle est pourtant bien aguichante ici :

J'ai un Deco que j'adore!

Cette pédale est géniale pour reproduire tous les effets studio des '60s.
Tu veux sonner comme les Beatles, Hendrix, ..., tu retrouves presque tout ce qui est possible.

Un seul reproche, selon ce qu'on lui met devant ça fonctionne pas toujours e.g. Big Muff, si tu passes la tape sat au delà de 13h00, c'est trop compressé/étouffé... ça sonne bizarre.

Mais c'est le genre de pédale sur laquelle tu peux passer des heures malgré le peu de réglages.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 22 Nov 2016, 15:45

Tu veux sonner comme les Beatles, Hendrix, ..., tu retrouves presque tout ce qui est possible.

Un seul reproche, selon ce qu'on lui met devant ça fonctionne pas toujours e.g. Big Muff, si tu passes la tape sat au delà de 13h00, c'est trop compressé/étouffé... ça sonne bizarre.

Mais c'est le genre de pédale sur laquelle tu peux passer des heures malgré le peu de réglages.

C'était aussi mon ressenti aux différentes écoutes que j'ai pi faire, ce son des studios 60's qui ma foi est fort tentant !

Çà faire cher pour un essai, 350 € tout de même, d'autant que j'ai d'autres achats en vue, mais c'est vraiment quelque chose qui me tente et que je trouve nul part à la concurrence.

A méditer avant un achat compulsif !

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
SämO a écrit :

C'était aussi mon ressenti aux différentes écoutes que j'ai pi faire, ce son des studios 60's qui ma foi est fort tentant !

Çà faire cher pour un essai, 350 € tout de même, d'autant que j'ai d'autres achats en vue, mais c'est vraiment quelque chose qui me tente et que je trouve nul part à la concurrence.

A méditer avant un achat compulsif !

L'investissement est effectivement important.. mais c'est relatif au regard de la qualité, éventuellement du prix de revente mais surtout des effets contenu dans la bête.

Ce qui m'a aidé, c'est que je n'avais aucun effet de modulation jusqu'à présent donc pour moi le calcul était vite si on compte le prix d'une overdrive + compresseur + flanger + chorus + delay/echo.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...