STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
SämO a écrit :
J'ai un Deco que j'adore!

Cette pédale est géniale pour reproduire tous les effets studio des '60s.
Tu veux sonner comme les Beatles, Hendrix, ..., tu retrouves presque tout ce qui est possible.

Un seul reproche, selon ce qu'on lui met devant ça fonctionne pas toujours e.g. Big Muff, si tu passes la tape sat au delà de 13h00, c'est trop compressé/étouffé... ça sonne bizarre.

Mais c'est le genre de pédale sur laquelle tu peux passer des heures malgré le peu de réglages.

C'était aussi mon ressenti aux différentes écoutes que j'ai pi faire, ce son des studios 60's qui ma foi est fort tentant !

Çà faire cher pour un essai, 350 € tout de même, d'autant que j'ai d'autres achats en vue, mais c'est vraiment quelque chose qui me tente et que je trouve nul part à la concurrence.

A méditer avant un achat compulsif !

L'investissement est effectivement important.. mais c'est relatif au regard de la qualité, éventuellement du prix de revente mais surtout des effets contenu dans la bête.

Ce qui m'a aidé, c'est que je n'avais aucun effet de modulation jusqu'à présent donc pour moi le calcul était vite si on compte le prix d'une overdrive + compresseur + flanger + chorus + delay/echo.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Perso c'est ptet le seul effet chez Strymon qui me botte (à part la big Sky car je suis fan de reverb)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
willem a écrit :
Perso c'est ptet le seul effet chez Strymon qui me botte (à part la big Sky car je suis fan de reverb)

Quand la Deco est sortie, j'avais qu'une hâte, l'acheter!

La El Cap pourrait peut être me tenter un jour mais aucune des autres.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
dBRecords a écrit :
willem a écrit :

Quand la Deco est sortie, j'avais qu'une hâte, l'acheter!

La El Cap pourrait peut être me tenter un jour mais aucune des autres.

Moi à part l'El Cap, que j'adore, la Flint, que j'avais trouvée fabuleuse au point de courir acheter un ampli style blackface avec reverb et tremolo, la Deco, que je trouve super tripante et avec une gueule d'enfer, le compresseur boost, que je tâterais bien, et leur nouvel overdrive, qui pique sérieusement ma curiosité, je suis comme vous.
casseoreille
C'est vrai qu'avant d'acheter une pédale Strymon, on réfléchit longtemps car cela représente un investissement important. Mais il faut reconnaître que la El Capistan, par exemple, en plus des nombreuses possibilités de sons et de delays, nous apporte une musicalité exceptionnelle.

Pour apprécier l'excellente musicalité de cette pédale, je joue très souvent quelques minutes sans l'allumer, et sitôt enclenchée je constate qu'elle customise le son de ma Strat. Un son qui pourtant est déjà bon avec l'aide des pédales MXR Micro-Chorus, Carbon Copy, et équalizer M108! Oui, c'est bien vrai, elle apporte une amélioration discrète du son, une musicalité très agréable à l'oreille, un plus indiscutable!
Easyrom
  • Easyrom
casseoreille a écrit :
C'est vrai qu'avant d'acheter une pédale Strymon, on réfléchit longtemps car cela représente un investissement important. Mais il faut reconnaître que la El Capistan, par exemple, en plus des nombreuses possibilités de sons et de delays, nous apporte une musicalité exceptionnelle.

Pour apprécier l'excellente musicalité de cette pédale, je joue très souvent quelques minutes sans l'allumer, et sitôt enclenchée je constate qu'elle customise le son de ma Strat. Un son qui pourtant est déjà bon avec l'aide des pédales MXR Micro-Chorus, Carbon Copy, et équalizer M108! Oui, c'est bien vrai, elle apporte une amélioration discrète du son, une musicalité très agréable à l'oreille, un plus indiscutable!

Pour moi elle ne change pas le son de la guitare (et c'est tant mieux, ce n'est pas ce qu'on lui demande), mais excelle pour sculpter les répétitions derrière le son initial.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 23 Nov 2016, 10:58
Alors moi je suis pas d'accord. Autant ma Flint reste assez discrète si on lui demande, mais la El Cap de l'autre guitariste apporte une coloration particulière quand il l'enclenche. Moi j'aime beaucoup, mais je ne crois pas qu'on soit vraiment dans un effet transparent. C'est chaleureux, flatteur, mais assez "enveloppant" je trouve. C'est sans doute lié à la nature de l'effet et aussi au fait qu'on l'utilise dans mon groupe avec des réglages assez poussés, mais quand même.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Easyrom
  • Easyrom
Djits a écrit :
Alors moi je suis pas d'accord. Autant ma Flint reste assez discrète si on lui demande, mais la El Cap de l'autre guitariste apporte une coloration particulière quand il l'enclenche. Moi j'aime beaucoup, mais je ne crois pas qu'on soit vraiment dans un effet transparent. C'est chaleureux, flatteur, mais assez "enveloppant" je trouve. C'est sans doute lié à la nature de l'effet et aussi au fait qu'on l'utilise dans mon groupe avec des réglages assez poussés, mais quand même.

Perso, quand je mets le volume de l'effet à zéro et que j'active / désactive la pédale, je ne ressens pas cette fameuse "enveloppe" dont j'entends souvent parler.
casseoreille
Je dirais que, comme la MXR Carbon Copy, la El Capistan apporte un son coloré, musical, comme un léger chorus! Et j'aime bien!....
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 23 Nov 2016, 15:48
casseoreille a écrit :
Je dirais que, comme la MXR Carbon Copy, la El Capistan apporte un son coloré, musical, comme un léger chorus! Et j'aime bien!....

Tout à fait ! Idem aussi, je trouve le traitement du son très musical, mais ça gène certaines personnes.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 23 Nov 2016, 23:30
Je viens encore de me passer quelques boucles Y.Tube de la DECO...

J'ai vraiment envie de l'avoir sous la main, car j'ai l'impression que c'est le genre d'engin qui se juge réellement sur pièce.

C'est assez unique je trouve, peu de point de comparaison, difficile de dire si c'est la DECO ou autre chose qui rend cette STRYMON si unique.

Je base mon jugement sur les vidéos trouvées mais uniquement celles qui ne testent pas l'effet à proprement parler, comme la vidéo que j'ai posté un peu plus haut par exemple.

Personne ne l'a jamais eu quelques jours sous la main ? J'aimerai vraiment connaître un retour d'utilisateur objectif, car à cette minute, je ne le suis plus !

Merci à tous
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 24 Nov 2016, 09:12
Tout ce que je peux te dire, c'est que je connais un ingé-son pro (qui tourne avec des groupes respectables) qui utilise pour le live la DECO et la Capistan, principalement pour les voix si j'ai bien compris.
Il les utilise aussi beaucoup pour enregistrer, en complément de matériel analogique.
JLMAREUIL
J'utlise la FLINT et la CAPISTAN.

La FLINT est plus basic :utilisée pour le tremolo ,et soit, seul pour les reverb ou en complément de la CAPISTAN elle qui permet d ouvrir vers plein d'horizons ( Si on accepte d'y passer du temps ....et de prendre des notes pour mémoriser certains réglages....)
J'avais une RE20 que j'ai changée pour la CAPISTAN qui 'respecte' plus le son.

Pour l'instant ces deux STYMON répondent parfaitement à mes modestes besoins.

pedalboard
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Super couplé que ces deux là

La riverside n'intéresse pas grand monde si?
Geek-Tariste
JLMAREUIL
La RIVERSIDE n'est pas donnée en effet ...comme les STRYMON en général ....!!!!

Dans le domaine mon "OCD" me suffit. Mais bon d'après ce que j'ai vu sur "Youtube" la Riverside semble pas mal .

En ce moment sur effet guitare et Strymon...