STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ramad
    le 17 Mai 2016, 13:34
Bonjour,

Je viens de comprendre...

En réalité il faut enclencher le switch bypass... sinon le son du favorites même enclenché ne sort pas.

C'est dingue que cela ne soit expliqué nul part. Remarque je n'ai pas lu le dictionnaire ni la bible peut être que c'était dedans (mea culpa) !

On peut donc jouer avec un son réglage en cours (Bypass) et enclencher le bouton favorite pour obtenir le deuxième son.

Une autre solution est d'enclencher le son favorite en premier (pas d'effet) et d'enclencher par la suite le bypass pour passer direct au second effet : le favorite.

Sinon si on a un pied de yeti on peut tenter de switcher les deux boutons en même temps pour arriver direct au favorite.

Bref c'est bien compliqué, alors qu'un "switch" = "direct le son" aurait été tellement plus logique et tellement plus simple. Mais de nos jours la logique n'est plus ce qu'elle a été.

Pour terminer je tiens à préciser à l'attention des gens de chez strymon et ceux qui souhaitent investir que le chorus strymon ola balance des pops lorsqu'on enclenche le bypass ce qui est inadmissible en 2016 pour du matériel à ce prix. Donc à oublier pour le live car les pops ça fait très moyen.

Merci donc à moi et à personne car j'ai trouvé la solution seul (lol je blague merci à krok et à maxclean pour avoir essayé de comprendre).

++
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Mai 2016, 13:53
Ha ça...c'est vrai que c'est pas vraiment explicite dans la doc Strymon...j'ai cherché un peu aussi avant de comprendre...

Par contre pour le "ploc", de mémoire, il me semble que c'est un "défaut" connu pour les premières versions de OLA (?)

Sur les V1, le switch est "hard" (on entend le "click).
Sur la V2, il s'agit d'un switch "non click"/"soft" ("silent-switch" comme ils disent chez Strymon), et on n'entend pas de "click".

Il faudrait connaitre la version de ton OLA : v1 ou v2?
Pour connaitre la version, il faut regarder ton numéro de série et voir s'il est avant ou après S12-50000.
=> Si le numéro de série est après S12-50000, il s'agit d'une v2 avec "soft" switch.
Si tu entends un "plop" avec cette version, cela me parait anormal.

La mienne est une v2 et je n'ai pas de "plop" lors de l'engagement de la pédale.
  • Publié par
    Ramad
    le 17 Mai 2016, 14:18
Salut Krok,

Ca me rassure de savoir que je ne dit pas tant que ça de conneries et que tu as rencontré les mêmes interrogations que moi.

Moi je croyais que les V1 et V2 c'était des mauvaises fusées... bref j'ai du rater quelques épisodes de la série ...

Et justement pour ce qui est du numéro de série :

Si le N° est au dos il m'est impossible de le connaître car j'ai recouvert la carlingue de mon ola de scratch. J'y ai mit tellement de scratch qu'il faut y aller au cric pour décoller ma pédale.

Si le N° est à l'intérieur eh bien j'ai tout simplement la flemme... (un jour peut être si j'ai le temps)

Vu la chance que j'ai je paris que je suis tombé sur un V1 ou à moins que ce soit le V1 qui soit tombé sur moi...

Du coup si le problème du pop est connu chez Strymon ils proposent quoi comme solutions ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Mai 2016, 15:55
...en effet, le coup du numéro de série sur un autocollant sur le dos de la pédale...c'est pas des plus judicieux pour placer le velcro sur la pédale.

Pour savoir si tu as une v1 ou v2, un test simple :

=> Lorsque tu appuies sur les switchs : font-il du bruit ("click") avec une petite resistance? ou sont-ils "silencieux" et sans aucune resistance?

Avec bruit et rsistance = v1
Sans bruit ni resistance = v2

En esperant que cela puisse t'aider.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 17 Mai 2016, 17:13
Krok a écrit :

Si c'est ça le PLOP mentionné, alors c'est comme quasiment toutes les pédales du marché. Et il y a bien qu'en live qu'on n'entend pas le fameux bruit d'ailleurs.

Par contre, est-ce que c'est ça le problème ou bien y'a t'il un ploc dans le signal?
benoi31
Citation:

Pour terminer je tiens à préciser à l'attention des gens de chez strymon et ceux qui souhaitent investir que le chorus strymon ola balance des pops lorsqu'on enclenche le bypass ce qui est inadmissible en 2016 pour du matériel à ce prix. Donc à oublier pour le live car les pops ça fait très moyen.

Franchement les bruits de "plop" c'est délicat à gérer, il n'y a pas grand chose à faire...

Un des rares systèmes qui permet de totalement s'en passer c'est un switch qui va "muter" le signal pendant que le changement d'état (off vers on) se fait.
C'est assez complexe, ça prend de la place, et ça fait un silence (bon, quasi imperceptible hein) quand on enclenche la pédale.

Mais déjà avec du relay bypass, on en a beaucoup, beaucoup moins qu'avec un 3PDT, et je pense que c'est ce que strymon utilise.

Essaye de changer l'ordre de tes pédales, cela peut pas mal influencer mine de rien. Par exemple, ma reverb avait tendance à causer des pops dans la pédale suivante. Je l'ai mis en fin de chaine: plus de problème

Sur ma El Capistan, qui est en V1, j'ai jamais eu de problèmes de ce style !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Mai 2016, 18:19
fab38 a écrit :
Krok a écrit :

Si c'est ça le PLOP mentionné, alors c'est comme quasiment toutes les pédales du marché. Et il y a bien qu'en live qu'on n'entend pas le fameux bruit d'ailleurs.

Par contre, est-ce que c'est ça le problème ou bien y'a t'il un ploc dans le signal?

Oui bien sûr, le "plop" dont je parle est bien inaudible en situation de jeu, simplement sans volume sonore.
C'est simplement pour différencier une pédale v1 d'une v2.

Le problème dont parle Ramad est un "plop" dans le signal sonore...et ça c'est pas normal.
  • Publié par
    Ramad
    le 17 Mai 2016, 18:52
Oui j'ai bien un plop dans le signal un gros plop même. Ma pédale est placée en avant dernier dans la boucle d'effet et je ne lui changerai pas de place.

C'est marrant je constate que les plops dans le signal sont quasi systématique sur les pédales équipée avec ce genre de bouton.

J'ai pleins d'autres pédales plus cheaps et il n'y a pas de plops notamment chez ibanez la ts9 par exemple ou la fl9 qui sont pourtant des pédales bien plus bas de gamme mais je ne déplore aucun plops dans le signal à l'enclenchement.
Je peut également citer mon delay visual sound aucun plop...
Même un chorus boss à 40€ y a pas de plop.

Si d'autre marques son capable de le faire pourquoi pas strymon qui est l'une des marques les plus chère du marché. On va quand même pas en arriver à devoir payer 1000€ pour un chorus ?

Alors je me fou pas mal des contraintes techniques et des excuses de chez strymon. Il n'y a aucunes excuses valable à ce plop, je trouve ça inadmissible un point c'est tout (on est en 2016). On paye du haute de gamme c'est justement parce que c'est leurs problème de trouver des solutions pour éviter ce genre de désagréments, en tant que client moi je paye cher et c'est déjà pas mal. je ne veut même pas savoir pour qui où pourquoi y a un plop.

Plus on joue fort plus on l'entend le plop donc la pédale ola V1 de chez strymon est à abandonner pour le live je ne m'en sert plus qu'a la maison pour bidouiller.

J'entend déjà les réponses du style ta pédale doit avoir un problème etc..... Ben c'est encore pire ça voudrait dire que les pédales Strymon à 350€ sont fragiles comme du cristal et qu'elles ont des problèmes ou qu'elle cassent dès qu'on s'en sert.

Moi je paye cher c'est justement pour avoir du solide, du sérieux, et du fiable. Or à mon avis la preuve est que malgré le prix Strymon n'est pas fiable.

Du coups quelqu'un à le delay rose Dig ????? J'aimerai savoir si il y a un plop à l'enclenchement et si elle est vraiment 100% respectueuse du signal d'origine c'est à dire selon moi zéro signaux du genre bip buzz blip tic etc.... ???
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Mai 2016, 21:51
Ramad a écrit :

J'entend déjà les réponses du style ta pédale doit avoir un problème etc..... Ben c'est encore pire ça voudrait dire que les pédales Strymon à 350€ sont fragiles comme du cristal et qu'elles ont des problèmes ou qu'elle cassent dès qu'on s'en sert.

Moi je paye cher c'est justement pour avoir du solide, du sérieux, et du fiable. Or à mon avis la preuve est que malgré le prix Strymon n'est pas fiable.

Oui tu as raison, pour du matériel "haut de gamme" demandant de débourser une telle somme, c'est rageant de rencontrer ce type de problème.

Par contre il est possible que ton exemplaire ait un problème non pas parce qu'il est fragile, mais parcequ'il est défectueux...
Un défaut sur une pièce peut arriver pour n'importe quel matériel...quel que soit le niveau de gamme (Porsche, un ampli boutique fait avec les meilleurs composants etc).
As-tu contacter le support Strymon pour avoir leur avis et surtout peut-être une solution?
Jazzm@ster
C'est pénible d'avoir un problème sur une pédale à ce prix là et en même temps on ne peut en conclure que ce sont "les" pédales Strymon qui sont de mauvaises factures.
Elles sont faites par des humains, or je ne connais personne, quelquesoit le prix qu'il soit payé qui réussit tout tout le temps. Ce qui compte c'est comment on gère l'erreur.
C'est pour ça qu'il y a des SAV. Reste à savoir s'ils sont suffisamment pros pour régler ton problème avec efficacité.
Yeah, j'ai réussi à paramétrer le favorite switch (externe) avec ma deco !
Grâce aux conseil de Guitars Rebellion (merci!!!) et ce lien en français:
http://strymon.fr/crbst_22.html

Et ça marche super !

Ce qui est top, c'est qu'un fois les réglages sauvés, je peut éteindre les deux switch de la DECO et quant j'appuie sur favorite (pédale externe additionnelle)
tout se rallume direct avec mon son (pas de clic intermédiaires), ex: Saturation ET delay !

Et dans l'autre cas ou le favorite switch est éteint, les deux switch de la pédale conservent leur réglages propres (ceux en cours sur les potards)...

J'espère que c'est clair...

Youhou !!!
MaxClean
nicosonic
une overdrive : Strymon Riverside - Multistage Drive

Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Oh mais ca a l'air cool ca !
Geek-Tariste
zephyrsong
Depuis le temps que j'attendais que Strymon nous propose une pédale de drive
Après j'espère qu'il sortiront une version comme la timeline ou la bigsky, avec la possibilité de sauvegarder plusieurs presets, et peu être inclure un mode fuzz, ça serait royal.

En tout cas les démos sur le sites sont convaincantes
GOLDNECK
A quand un multi-effects Strymon, vu la qualité de toutes leurs pédales y compris cette dernière ! Je serais acheteur.
Elle sonne terriblement bien !
JohnFante
sur les forums US j'ai l'impression que ça prend beaucoup moins que pour les autres au niveau hype & buzz

En ce moment sur effet guitare et Strymon...