STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
C'est moi ou c'est un El Capistan "deluxe" !? 😉
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
En eurorack ça dans un Pittsburgh pedalbay ça va être dément (mais j'ai l'intention de garder mes 2 reins, il parait que c'est pratique quand même )
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nicosonic
themidnighter a écrit :

FAIL!

par contre ce qui est cool c'est qu'on peut linker la Ojai à la Zuma, et qu'on peut linker plusieurs Ojai à la suite avec une seule alim, j'ai vu ça dans une vidéo.
GOLDNECK
Ya t-il une mise à jour à faire sur la BlueSky ?
dark lapinou
GOLDNECK a écrit :
Ya t-il une mise à jour à faire sur la BlueSky ?

non, les pédales avec mise à jour sont celle avec du MIDI et un firmware donc :

timeline, mobius et Bigsky.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bonjour, je viens d'acheter une DECO et je suis enchanté !

Mais j'ai juste un truck bizard avec le potard de droite (partie doubletracker ou bypass), parfois quant j'appuie pour désactiver, il reste coincé et je dois appuyer plusieurs fois pour que l'effet se désactive...
Quelqu'un à déjà eu ça ?

Merci pour vos feedback
MaxClean
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
maxclean a écrit :
Bonjour, je viens d'acheter une DECO et je suis enchanté !

Mais j'ai juste un truck bizard avec le potard de droite (partie doubletracker ou bypass), parfois quant j'appuie pour désactiver, il reste coincé et je dois appuyer plusieurs fois pour que l'effet se désactive...
Quelqu'un à déjà eu ça ?

Merci pour vos feedback

J'ai pas eu ça avec une Strymon mais avec un pédale d'une autre marque, bouton défectueux --> Echange standard.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Ramad
    le 14 Mai 2016, 03:24
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques temps l'acquisition d'un chorus strymon ola d'occaze.

Et je me demande comment fonctionne le bouton favoris.

J'ai bien regardé le mode d'emplois en début de forum et je ne le trouve totalement incomplet.

- Le bouton Favoris permet-il d'enregistrer un deuxième son ?

- Ou bien enregistre t'il simplement les réglages pour pouvoir les retrouver par la suite ?

Lorsque je reste appuyer sur le bouton favoris la pédale semble bien enregistrer le réglage en cours.
Cependant lorsque plus tard j'enclenche le bouton "favoris" je n'ai aucuns sons de chorus qui sort. Par contre la led clignote et les clignotements si j'ai bien compris me permettent de retrouver le réglage enregistré... La fonction clignotante ne m'intéresse pas du tout, c'est totalement superflu.

Ce que je veux moi, c'est mon son de chorus favoris lorsque j'enclenche le favoris.... Ca parait tellement logique et pourtant, ca n'a pas l'air de fonctionner ..... !

Alors comment faut il procéder pour avoir deux sons de chorus différents ? Un son de réglage chorus enregistré en favoris et le son de réglage chorus en cours.

Quelle est la manipe précise..? (c'est complètement fou y a rien sur la manip sur le mode d'emploi)

Merci pour vos réponses
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Mai 2016, 10:13
Bonjour,

Normalement, le Switch "favorite" permet de sauvegarder un son que tu peux rappeler comme tu veux lorsque tu l'actives (une sorte de présent en fait).

Le fait que les Led clignotent est uniquement pour te montrer les réglages.
Mais si tu enregistres un son dans "favorite", désengage le switch "favorite" puis modifie tes réglages pour avoir un autre son, puis réactive "favorite", tu vas retrouver le son enregistré sur "favorite".
Enfin chez moi c'est comme cela que cela fonctionne.

As tu essayé des réglages de chorus extrèmes entre le mode "favorite" et le mode normal?
Peut-être que le mode "favorite" n'enregistre pas ton set up?
J'ai pas eu ça avec une Strymon mais avec un pédale d'une autre marque, bouton défectueux --> Echange standard.

Salut Rivera, merci pour ton commentaire.

Alors finalement, le magasin ou je l'ai achetée m'a changé le potard pour être sûr et a comparé avec un autre pédale DECO. L'autre pédale faisait la même chose.
Au fait, le switch de droite sur la partie doubletracker est muni d'un double fonction. Si on le maintien enfoncé il propose un flanger en continu.
Donc quant l'effet (toujours switch de droite) est sur ON, pour l'éteindre il faut appuyer rapidement, sinon il croit qu'on souhaite enclencher le flanger et reste allumée... tout bêtement
MaxClean
  • Publié par
    Ramad
    le 17 Mai 2016, 13:34
Bonjour,

Je viens de comprendre...

En réalité il faut enclencher le switch bypass... sinon le son du favorites même enclenché ne sort pas.

C'est dingue que cela ne soit expliqué nul part. Remarque je n'ai pas lu le dictionnaire ni la bible peut être que c'était dedans (mea culpa) !

On peut donc jouer avec un son réglage en cours (Bypass) et enclencher le bouton favorite pour obtenir le deuxième son.

Une autre solution est d'enclencher le son favorite en premier (pas d'effet) et d'enclencher par la suite le bypass pour passer direct au second effet : le favorite.

Sinon si on a un pied de yeti on peut tenter de switcher les deux boutons en même temps pour arriver direct au favorite.

Bref c'est bien compliqué, alors qu'un "switch" = "direct le son" aurait été tellement plus logique et tellement plus simple. Mais de nos jours la logique n'est plus ce qu'elle a été.

Pour terminer je tiens à préciser à l'attention des gens de chez strymon et ceux qui souhaitent investir que le chorus strymon ola balance des pops lorsqu'on enclenche le bypass ce qui est inadmissible en 2016 pour du matériel à ce prix. Donc à oublier pour le live car les pops ça fait très moyen.

Merci donc à moi et à personne car j'ai trouvé la solution seul (lol je blague merci à krok et à maxclean pour avoir essayé de comprendre).

++

En ce moment sur effet guitare et Strymon...