Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Merci pour la review dom63
Strymon aurait donc privilégié les fonctions/possibilités contrairement à Wampler qui en offre moins mais a su donner une émulation très belle niveau grain.
✿ Ethan: You and I
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 16 Oct 2010, 23:47
C'est curieux mais cette review ne me rebutte pas. En même temps la solidité ne m'a jamais posé problème dans aucun modèle d'aucune marque (vieilles EHX comprises - on s'en accommode) et j'avais à l'esprit que dans un mix, les subtilités avait des chances d'être noyées (en quoi ça serait propre à ce modèle en particulier?). L'alim par contre, ça peut poser problème mais voilà, en gros, j'aurais aimé en lire plus sur le son. Peut-il être épais (en laissant le filtre à zéro)? Que donne la pédale en slapback / répétitions longues? En auto-oscillation? Que vaut le sound-on-sound? Bref, c'était intéressant à lire mais ça ne me dispensera pas d'un essai, comme il l'a dit. Et merci pour la review.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 17 Oct 2010, 01:17
Hello,

De rien; mon avis n'avis n'avait effectivement pas pour but de rebuter qui que ce soit.

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je ne mets pas en doute la solidité intrinsèque de la pédale, ni la qualité de l'assemblage de l'électronique. Ce sont simplement les "mini-switches" qui me font émettre des réserves face aux assauts éventuels de mains fébriles.

Ceci dit le boîtier de la photo postée par"GiveMeSomeFunk" m'inspire plus (sans doute mes origines allemandes et suisses ).

FMF a écrit :
et j'avais à l'esprit que dans un mix, les subtilités avait des chances d'être noyées (en quoi ça serait propre à ce modèle en particulier?)

Tout à fait d'accord, je voulais simplement dire que le nombre de paramètres réglables n'était finalement pas primordial.

Si je ne me suis pas plus étendu sur la qualité du son, c'est tout simplement parce que je juge que cette notion est tellement subjective que je crois qu'il est préférable que chacun se fasse sa propre opinion en essayant le produit et qu'il y mette ses propres qualificatifs. Je n'ai personnellement pas été conquis, mais cela vous l'aviez, je pense, compris.

Cordialement.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pas d'autres avis ? j'aurais aimé svir ce que cette pédale donnait avec un booster devant, style xotic Ep3 ...
Au passage, je viens de réécouter des vrais exhoplex, Strymon a du boulot !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Ben il me semble que le El Capistan ne se positionne pas vraiment sur la simu d'Echoplex, notamment par l'absence d'un préamp coloré. Chaque modèle de tape echo a ses propres fréquences de modulation dûes à l'architecture du transport, donc si tu veux taper dans du Echoplex pur il doit effectivement y avoir du chemin à faire.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 09 Nov 2010, 20:26
A moins de rajouter en amont un EP-Booster de chez Xotic (ou un modèle concurrent dont j'ai oublié le nom et la marque). En principe, ça renferme un équivalent au preamp de l'Echoplex. Ça doit aider à s'en rapprocher en tous cas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
G.Rebellion
Starfucker Inc. a écrit :
étrange que l'aspect de finition ne donne pas l'impression de solidité... à ce prix c'est très dommage

pour une comparaison de taille, cette photo est très parlante:

Bonjour,

C'est surtout sans fondement, et sans rapport avec la réalité...
Les Strymon sont équipées de potards et switch Alpha, de jacks Neutrik et d'un boitier alluminium de plusieurs mm d'épaisseur... Je passe sur les pcb utilisés qui n'ont rien à envier aux références du genre.
Pour la technique, généralement un processeur Sharc est utilisé, et c'est actuellement une des architectures les plus puissantes dans le domaine.

Bref, ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur internet avant d'avoir eu le produit en main...

Juste notre petite intervention pour remettre la réalité en place

Bonne soirée à tous.

GR
Starfucker Inc.
des infos sur les soucis d'alimentation rapportés sur TGP ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
des infos sur les soucis d'alimentation rapportés sur TGP ?

Si tu utilises une bonne alimentation avec l'ampérage adéquat aucun problème (suite à mes lectures sur TGP, j'ai fais quelques tests!)

What are the power supply requirements for El Capistan, Brigadier, blueSky, Ola and Orbit?
We recommend a power supply that provides 9VDC at a minimum of 250mA.

What are the power supply requirements for OB.1?
We recommend a 9V battery or any 9VDC center pin negative power supply. Some switching supply adapters (1 Spot) have been found to be a bit noisy and are not recommended. Others with additional filtering (Roland) are fine.

et je confirme que le 1spot c'est pas idéal pour la BSR et le EL Capistan
ampfan
  • ampfan
Sans doute avez vous vu cette vidéo :

Ca donne quand même envie ...
ampfan
  • ampfan
avec la vidéo c'est mieux ...
ampfan
  • ampfan
Fuck ..le lien ne marche pas.
ampfan
  • ampfan
essai
ampfan
  • ampfan
et celle-là :

En ce moment sur effet guitare et Strymon...