Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mai 2011, 21:12
GiveMeSomeFunk a écrit :
fr06 a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
je verrais plutôt un clone de colorsound power boost genre Throbak , Paul trombetta ou bien d'autres...

Hum, peux tu m'envoyer des liens pour l'acheter?
En tout cas la Throbak coute 260$, désolé mais c'est très hors budget

le lien est juste sur la page d'avant

Oui oui mais je ne trouve pas de rubrique "videtacb".

Sinon pour le funk dans les floyds tu as tout a fait raison avec Echoes et any color mais j'entendais par ce terme plus des rythmiques très rapides et plutôt aigus, un peu comme "love foolosopy" de jamiroquai que j'adore.

Mais oui, revenons en au sujet de départ, gloire au Roi Gilmour !
antoine.caster
Fmat, ta BD2 tu t'en sers pour quel morceau ? et ton OD mxr même question, tu les activent en même temps ? Car ma BD2 sonne très bien mais je ne vois pas comment l'utiliser pour du floyd (en OD principal,booster)...

Ensuite à quel endroit de la chaine mettriez vous mon fuzz ? (j'ai d'ailleur choisi un Fuzz Palmer)

Tuner > Comp > BD2 > Fuzz[?] > Booster/Tube Screamer > Chorus > Delay

Merci de votre aide.

PS : Fmat aurai tu des photos de ton matos ?
FunkySound
Flying Mat
La BD2 me sert pour les leads assez crunch de Gilmour : Shine part 3, Cymbaline en jouant sur le volume guitare, Another Brick 2, ... Voilà l'idée.
Après il me sert de booster avant la P2 pour les parties solo de Comfortably Numb, ou en amont de la Big Muff pour Any Colour (en couplant au leslie en vitesse rapide)

Ensuite la GTOD est réglé pour les grosses rythmiques : Time, Money ou le chant de Shine par exemple en jouant sur le volume guitare.
Je la couple aussi à la P2 pour le gros solo de Time par exemple.

Il m'est arrivé de coupler les 2 - BD et GT - pour quelques parties en solo comme pour le second dans Coming Back To Life.

Clairement, mon chaînage est le suivant : Comp -> Muff -> BD2 -> GTOD -> P2 -> Leslie -> Chorus -> Volume -> Delays/Echos.

Pour les photos de mon matos, direction le topic sur les photos de matos. Sinon, dès que j'aurais du temps (pas avant juillet) je ferai une photo globale des guitares-effets-amplis comme promis à Harlock

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
antoine.caster
Salut, merci pour tes précisions ! Mais en concert comment tu fait pour sortir du mix lors d'un solo, tu aurai des astuces ? Toujours dans un cadre de reprise des floyd.

Merci
FunkySound
Flying Mat
Mes effets sont réglés sur deux modèles : soit en rythmique simple, soit en solo (vive les repères noirs sur la P2 par exemple !). Classiquement, j'ai deux réglages pour la BD2, un seul pour la GT, 2 pour la Muff et 2 pour la P2.

Selon le titre que nous reprenions dans MEDDLE, je peaufinais les réglages ; clairement, un réglage différent sur la P2 pour Echoes et un spécial pour Shine, un autre pour la BD2 sur Another Brick et c'est tout. J'avais tout réglé pour que le minimum soit à bidouiller dans l'obscurité d'une entre-morceau.

Il restait toujours la possibilité de finir au potar de Volume de la guitare en cas de besoin : Shine ou Echoes sont de vrais titres pour apprendre à rester vigilant sur le volume guitare et jouer sur les effets que Gilmour avait développé entre 72 et 77.

Cela suffisait pour le set des concerts :
Première partie : The Wall part1 (de In the Flesh à Another Brick 2), Saucerful of Secrets, Fat Old Sun (en version longue comme en 70), Echoes
Seconde partie : Dark Side en entier, Sorrow, Comfortably Numb
Bis : Shine en entier

Voilà, j'espère que cela fait avancer ton schmilblick

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
antoine.caster
Oui ça m'aide beaucoup !

Disons que le problème c'est soit je régle ma TubeScreamer (qui est derrière ma BD2) avec le gain à Zero et le volume assez élevé pour ressortir lors des solo. Ou alors j'utilise le potard de volume de ma guitare, et ma tube screamer servirai un peu comme ta GTOD..
FunkySound
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 27 Mai 2011, 15:46
Flying Mat a écrit :

Cela suffisait pour le set des concerts :
Première partie : The Wall part1 (de In the Flesh à Another Brick 2), Saucerful of Secrets, Fat Old Sun (en version longue comme en 70), Echoes
Seconde partie : Dark Side en entier, Sorrow, Comfortably Numb
Bis : Shine en entier

Voilà, j'espère que cela fait avancer ton schmilblick

Fmat

Le rêve ultime quoi!! Magnifique!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2011, 18:02
antoine.caster a écrit :
Oui ça m'aide beaucoup !

Disons que le problème c'est soit je régle ma TubeScreamer (qui est derrière ma BD2) avec le gain à Zero et le volume assez élevé pour ressortir lors des solo. Ou alors j'utilise le potard de volume de ma guitare, et ma tube screamer servirai un peu comme ta GTOD..

Personnellement, je préfère booster la BD-2 plutôt que l'inverse.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2011, 18:37
Plutôt une overdrive.
Ceci en gardant à l'esprit que je n'ai pas un système à la Gilmour, mais un système à la lemg.
Mais globalement, je trouve la BD-2 excellente avec un réglage de tone assez bas, donc je préfère la booster et gagner la possibilité de tempérer le caractère "grave" du son.

J'ai essayé la BD-2 en tant que boost sur d'autres pédales, et je la préfère comme gros overdrive que comme boost.
lemgement lemg
antoine.caster
J'avais tester avec un OD avant genre TS, mais elle perd son caractère au profit de celui de la TS. le grain est moi gras et plus fin je trouve. J'ai pourtant le tone de ma BD2 à 9H !

Sinon toi qui à les deux que pense tu du couple BD2/FUZZ Cool cat ? (la BD2 qui Boost le Fuzz)

Merci pour tes conseils
FunkySound
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2011, 19:04
antoine.caster a écrit :

Sinon toi qui à les deux que pense tu du couple BD2/FUZZ Cool cat ? (la BD2 qui Boost le Fuzz)

Merci pour tes conseils

D'une manière générale, je trouve que la Cool Cat ne gagne pas à être boostée. Donc chez moi le couple fonctionne, mais dans l'autre sens.
lemgement lemg
wilcoyote585
Chapeau pour le son La partie solo est vraiment plus que dans l'esprit ! La rythmique est pas mal aussi, même si tu dis l'avoir moins travaillée.

Concernant ton jeu, il est excellent aussi. Pas évident d'avoir le feeling sur ce morceau. Allez pour être constructif, une petite critique sur la justesse des Bend, mais bon c'est vraiment pas évident et je ne suis sans doute pas le mieux placé, vu que je serais incapable de le sortir aussi propre que ça !
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 30 Mai 2011, 20:15
Philshark a écrit :
Salut à tous,
En trifouillant mon Eleven Rack, j'ai fini par essayer de me rapprocher au plus du son du solo de "The wall".
C'est ici : http://soundcloud.com/philshar(...)-wall

A noter que c'est sur la base d'une Back Track sans guitare et je ne me suis pas vraiment attardé sur le son hormis celui du solo...
Les retours sont les bienvenus. Le preset est dispo pour ceux qui le souhaitent.

Très bon, bravo

Regardez moi ce feeling:
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tu ferais tout pour vendre ton kit EMG, petit chenapan

sympa; la vid'... je ne connaissais pas!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 30 Mai 2011, 22:07
Haha je n'y avais même pas pensé, mais c'est vrai qu'en la regardant je me suis dit, purée ça sonne vachement bien.

Mais je l'ai mise parce que je ne la connaissais pas non plus et je pense que pas mal de fan de Gilmour sont dans le même cas que nous !!

En ce moment sur effet guitare...